Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Questions, Problèmes d'Enregistrements, PVR !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 2:23    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Fonction "Rechercher" du forum !

---> Evil or Very Mad

( Clique sur le smiley )

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 10:06    Sujet du message: Re: Chaines ADSL avec ecran noir pendant enrgitrement PVR Re: Chaines ADSL avec ecran noir pendant enrgitrement PVR 3309 3064 Répondre en citant

mike1303 a écrit:
Bonjour,
détenteur d'une fbx hd, en full Wifi, depuis plus de 9 mois .
je viens de remarquer la, nouvelle, chose suivante :
pendant l'enregistrement sur le pvr de la fbx (ex France 4 et c+) les chaines de l'ADSL m'affichent un écran noir , idem pour la grille de pgms.
Par contre les chaines de la TNT restent accessibles.
Une fois l'enregistrement terminé, avec un contenu visible, les chaines de l'ADSL sont de nouveau visibles, idem la grille de pgms.
Je suis à jour au niveau firmware du boitier ADSL et vidéo.
Bizarre, est-ce du aux derniéres modifs de Free pour le canalsat nouveau ?
Merci pour vos réponses.
Rem : NRA=VLN78

Mike.

D'abord, avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques petites questions:
Arrow Qu'appelles-tu "full Wifi"??? Est-ce que tu veux dire que tes 2 box sont reliées en Wifi?...
Arrow "enregistrement PVR" ?? tu veux dire enregistrement sur le disque dur de la Freebox ou sur celui de ton PC???
Arrow Quel est ton réglage de ping?(normal, sérénité, Fastpath ou patate?)

Comme l'a dit bruno 06110, ton pb est typique d'un débit insuffisant(et il y a de nombreux topics qui traitent déjà du sujet!!!)
Arrow grosso modo 1 flux TV= 3,5 Mb ...si tu un débit < ou = à 8Mb(ATM, soit environ 7Mb IP) ce n'est pas suffisant pour recevoir 2 flux TV simultanés!
En revanche, le flux TNT (Hertzien),ne passe pas par l'ADSL, donc tu peux regarder un flux TV ADSL et enregistrer une chaîne TNT, ou le contraire, mais pas 2 flux ADSL!

Poste nous tes caractéristiques de ligne, en effaçant tes données persos pour qu'on puisse y voir plus clair!

Note à Bénêt: le mode sérénité est bridé à 7616 kb/s: soit environ 6 Mb IP et ne permet donc pas de recevoir 2 flux TV...

Wink

mike1303
Hobbit de L'Univers

105 points

mike1303, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 19:55    Sujet du message: 3022 2775 Répondre en citant

Bonjour,

je crois réeellement à un pb passager chez Free (serveur ....).

Car hier soir suite à mon pb , j'ai rebooté le boitier ADSL , elle m'affichait l'heure avec une heure de décalage et le boitier HD était plantée "erreur de connexion (145) , Connexion au serveur ...").
Conséquence plus d'Internet , de tel Freebox ...

J'ai laissé tombé et ai rebooté les 2 boitiers ce matin avec succés.

J'ai refait le test d'enregistrer une chaine d'ADSL et en regardant une autre en même temps , et là plus de pb.

Ce qui me fait dire que le pb ne vient pas de chez moi , débit de ligne (tout en étant à la limite de la réception de 2 flux simultané si je comprends bien)... , mais bien d'un pb chez Free , je m'entends : serveur , NRA .....

Cdt.

Mike.

waxian
Hobbit de L'Univers

0 points

waxian, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 11:42    Sujet du message: Enregistrement bloque tout ! Enregistrement bloque tout ! 4344 3974 Répondre en citant

Depuis quelques temps, lorsque j'enregistre une chaine de la Freebox, ca bloque tout, je ne peux plus rien regarder l'écran reste noir et il me faut parfois débrancher et re brancher pour m'en re servir! Et comme ma TNT c pas gènial ici, je capte pas bien donc gallère quoi !
Que faire ?????

maxinetop
Esprit de L'Univers

0 points

maxinetop, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 11:49    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

Avant, tu n'avais pas de problème ?
Tu as déjà rebooté, essai un hard-reboot de ta fbHD dans un premier temps (puis n'oublie pas de relier ta fbHD à ta fbADSL par un câble pour les MAJ). Puis si ça ne change rien, essai un hard-reboot de ta fbADSL.
Tiens nous au courant !

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 12:37    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

A tout hasard poste tes caractéristiques de ligne...
Tu n'as de pb de débit?
Pour le hard reboot => Le tuto ici!

waxian
Hobbit de L'Univers

0 points

waxian, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 15:12    Sujet du message: 4344 3974 Répondre en citant

Ca y est j'ai fait un hard rebout de la Freebox ADSL et .........
Ca fonctionne !!!!!!!!!!!!!
Merci du conseil, je ne pensais pas que la Freebox ADSL pouvait avoir quelque chose à voir avec ça !

Very Happy

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 23:13    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

waxian a écrit:
Ca y est j'ai fait un hard rebout de la Freebox ADSL et .........
Ca fonctionne !!!!!!!!!!!!!
Merci du conseil, je ne pensais pas que la Freebox ADSL pouvait avoir quelque chose à voir avec ça !

Very Happy

Il est possible que tu sois limite au niveau débit: dans ce cas un reboot ou un hard reboot de la box ADSL peut permettre une petite augmentation du débit, suffisante pour que tu aies 2 flux TV...
Je te l'avais déjà demandé: peux-tu poster tes caractéristiques de ligne?

pb95
Hobbit de L'Univers

0 points

pb95, Posté le: Mar 15 Mai 2007, 17:16    Sujet du message: 3712 3438 Répondre en citant

Bonjour
Comme je n'ai pas un débit suffisant pour la TV par ADSL j'utilise la TNT dont l'antenne a été réglé il y a qqs semaines. Donc bien content sauf que ça freeze pas mal (j'ai mis un post dans un autre sujet à ce propos). Mainenant j'essaie d'enregistrer les films sur la TNT, au début impec et maintenant dès que je lance un enregistrement la FB HD plante quelquesoit la chaine enregistrée, alors que je prends soins de l'éteindre après avoir démarré l'enregistrement.
Invariablement ça plante après quelques minutes du coup ça sert pas à grand chose.
Quelqu'un a une idée?
Merci

rsatz
Disciple de L'Univers

0 points

rsatz, Posté le: Sam 26 Mai 2007, 20:07    Sujet du message: 762 784 Répondre en citant

Bonjour à tous ! j'ai parcouru les 25 pages de ce thread (en peu en diagonale c'est vrai) et j'ai qq petites questions supplémentaires au sujet du PVR de la FBHD :
- quand on enregistre une chaîne (ADSL) et qu'on en regarde une autre (ADSL aussi) est-il possible d'utiliser pendant ce temps le time-shifting sur la chaîne qu'on regarde ?
- peut-on à la fois visionner un enregistrement du DD et enregistrer une chaîne (ADSL) simultanément ?
- que se passe-t-il lorsque deux enregistrements (ADSL) programmés se chevauchent sur une plage horaire ? la FB peut gérer les deux enregistrements ?
Merci d'avance pour vos réponses..... Wink

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 26 Mai 2007, 21:31    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

1-inutile de poster deux fois la même chose: ça ne facilitera pas les réponses!!!

2-j'ai dejà répondu sur l'autre post Evil or Very Mad à une partie de tes questions:
je ne crois pas que la box HD puisse gérer 2 enregistrements simultanés...
=>mais tu peux faire des essais..;

3-pour le chevauchement d'enregistrements programmés, je ne pense pas que cela soit possible: normalement, on a un message qui dit que la plage horaire est déjà occupée...

Very Happy

Si par hasard, tu veux faire 2 enregistrements en même temps, tu as la possibilité de faire le deuxième sur ton PC avec un bon logiciel Multiposte... Laughing

rsatz
Disciple de L'Univers

0 points

rsatz, Posté le: Sam 26 Mai 2007, 21:52    Sujet du message: 762 784 Répondre en citant

sinon j'ai une autre question concernant le DD externe, quelqu'un a-t-il déjà tenté de brancher un hub USB sur la FBHD avec plusieurs DD connectés ? ça marche ? ça donne quoi ?  
fredox
Hobbit de L'Univers

13 points

fredox, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 20:13    Sujet du message: Mise à jour Bonjour.... Mise à jour Bonjour.... 4936 4453 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai effectué la mise à jour et j'ai cru appeler le SAMU ! Laughing

bon ça a merdé mais après 15 minutes, ca redevient bon! l'image arrête de trembler de partout!

par contre, j'ai vu l'augmentation de débit, Merci pour l'info!

MAIS avec la Freebox HD problème pour enregistrer que je n'avais pas avec la version 1.2.2 !

Je m'explique, avant je pouvais enregistrer France 2 et regarder NRJ12 par exemple.
Là, j'ai voulu enregistrer NRJ12 ( concert de Madonna ) et pas moyen de regarder TF1 ou autre chaine! Ecran noir! Je vois que beaucoup on se problème!
Mais avant, je pouvais enregistrer et regarder autre chose et zapper sans problème et mon enregistrement était impeccable!

Mon débit Down est de 6 et UP de 14, avant c'était 7 et 8 et ça peut venir de ça?
En plus, avec les changements de flux, on ne peut être plus le faire?

Quelqu'un pourrait m'eclairer? Meme si j'ai déjà lu des réponses à mes questions précedemment mais il fautparfois se répeter pour qu'on comprenne!

Merci beaucoup à vous.

Fredox

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 22 Juin 2007, 0:12    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

C'est bizarre ton truc!!
pour moi c'est le contraire: j'ai en gros 8 Mb en débit réel(Down) , avant j'avais 6,5 Mb/s ....
=> j'ai 2 flux TV alors qu'avant je n'en avais qu'un...!!??

Il semble que 8 Mb soit le mimimum ...mais c'est pas sûr!
As-tu essayé avec les chaines Mpeg4 ???

Sinon, je suis pas certain d'avoir compris...ça marche ou ça marche pas la télé ??

fredox
Hobbit de L'Univers

13 points

fredox, Posté le: Ven 22 Juin 2007, 20:43    Sujet du message: 4936 4453 Répondre en citant

Bonjour,

Ma TV marche en fait j'ai remarqué qu'il faut brancher ma Freebox HD pendant 15 minutes environ et j'ai plus de freeze a tout va! comme si elle doit "chauffer"!

J'ai essayé hier d'enregistrer France 2, n°2 et j'ai pu zappé sur M6 et autres et sur l'enregistrement j'avais France 2 ! donc ça à l'air de "fonctionner" comme avant!

Et mon débit c'est amélioré!

Je suis en marge de bruit a 6 (Down) et 14 en UP avant c'était 8 là!
Je viens de faire un essai, enregistrer M6, n°6 et zappé sur TF1 et Europe 2 et c'est bon! donc plus de souci! ouf!!!!

J'espere que tout le monde sera chanceux comme moi!!

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 24 sur 26
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26  Suivante 

Sauter vers: