Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Micros coupures du son avec "clacs"...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Shali
Hobbit de L'Univers

61 points

Shali, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 8:24    Sujet du message: 82668 76956 Répondre en citant

En V6, si ton tel est compatible, teste de l'associer en DECT. Au moins ça supprime tout soucis provenant de la connectique. Sinon, faut tester avec un autre téléphone.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kukisempai
Hobbit de L'Univers

2 points

kukisempai, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 14:19    Sujet du message: 79920 74375 Répondre en citant

il faut mettre la Freebox Server sur une prise et la base téléphonique sur une autre prise électrique...dans la plupart des cas le fait le mettre une distance entre le Server et le téléphone ne change rien mais essayer de les séparer électriquement ! Wink  
macdidier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

macdidier
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2012, 14:52    Sujet du message: 81578 75936
Répondre en citant

J'ai déjà essayé cela (branché un moment sur la pièce du bas), mais rien ne change. Les clacs varient plus ou moins selon les n° appelés. Sur un même n°, les clacs seront toujours là. Et sur un autre même n°, moins de clacs. Je ne pense pas que cela vienne de chez moi. Surtout qu'avec la V5, jamais eut ce problème...  
canidom
Disciple de L'Univers

135 points

canidom, Posté le: Dim 09 Déc 2012, 20:45    Sujet du message: 77078 71691 Répondre en citant

Moi aussi.

Cela ne se produit que dans les communications de Free à Free.

Aucun problème quand j'appelle une ligne analogique ou quand j'appelle un correspondant chez Free depuis ma ligne analogique (je suis en DP).

Il y a 1/4 d'heure, cela s'est produit avec mon fils (FB V5) et moi (FB Révolution).

Il m'a rappelée depuis sa ligne Free sur ma ligne FT : aucun problème...

Conclusion : nous sommes nombreux à avoir le même symptôme, cela n'est donc pas un problème isolé...

La solution passe, à mon avis, par un traitement global du problème par les techs Free .

Merci à eux.

totoffbis2
Disciple de L'Univers

538 points

totoffbis2, Posté le: Lun 10 Déc 2012, 19:11    Sujet du message: 60395 54694 Répondre en citant

+1
Je viens de changer de la V5 à V6 et j'ai le même problème depuis.
Je n'ose plus téléphoner avec mon fixe et quand on me téléphone j'essaie d'écourter parce que au bout d'un moment çà devient trop chiant et çà fait mal à l'oreille !!!!!!
J'ajoute que çà me le fait aussi bien en émission que en réception, vers les mobiles (Free Mobile) et les fixes (tous les fixes y compris le 3244) !!!!!

Dernière édition par totoffbis2 le Mar 11 Déc 2012, 1:16; édité 1 fois 
totoffbis2
Disciple de L'Univers

538 points

totoffbis2, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 1:12    Sujet du message: 60395 54694 Répondre en citant

Est ce que quelqu'un peut dire si ce problème insupportable a bien été réglé ?
En combien de temps ?
Et la solution qui a réglé le problème ?
(échange de boitier Server ou autre)

Merci d'avance pour vos réponses.

kikoulavee03
Hobbit de L'Univers

3 points

kikoulavee03, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 4:06    Sujet du message: 82204 76512 Répondre en citant

Alors, je vais vous donner des news. Un technicien est venu chez moi et a constaté ce problème même avec son matos, en l’occurrence, l'ancienne Freebox et son téléphone, sauf que lui avait des "bruits blancs" au lieu des craquements. Quoi qu'il en soit il m'a dit que c'était le même problème.

Il m'a dit que ça allait être résolu en changeant un truc sur le DSLAM. Ça fait 10 jours qu'il est venu et toujours rien de changer.

D'autre part j'ai changé de Freebox Server car le disque dur était mort. Ben je peux en conclure que cela ne vient pas de la box puisque elle a été changée.

Free continue à m’appeler pour voir où ça en est et ces abrutis me disent qu'une mise à jour a été faite et qu'il faut que je reboot la Freebox... Ils n'ont que ça à la bouche ces imbéciles.

Bref, j'ai envoyé le formulaire pour demander des dédommagements jusqu'à ce que le problème soit résolu et j'invite tous ceux qui ont ce problème à faire de même. Peut être qu'un jour ils en auront marre de dédommager les gens et feront quelque chose.

Quoi qu'il en soit mon ticket d'incident concernant ce problème est toujours ouvert donc j'attends de voir.

totoffbis2
Disciple de L'Univers

538 points

totoffbis2, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 12:52    Sujet du message: 60395 54694 Répondre en citant

kikoulavee03 a écrit:
Alors, je vais vous donner des news. Un technicien est venu chez moi et a constaté ce problème même avec son matos, en l’occurrence, l'ancienne Freebox et son téléphone, sauf que lui avait des "bruits blancs" au lieu des craquements. Quoi qu'il en soit il m'a dit que c'était le même problème.

Il m'a dit que ça allait être résolu en changeant un truc sur le DSLAM. Ça fait 10 jours qu'il est venu et toujours rien de changer.

D'autre part j'ai changé de Freebox Server car le disque dur était mort. Ben je peux en conclure que cela ne vient pas de la box puisque elle a été changée.

Free continue à m’appeler pour voir où ça en est et ces abrutis me disent qu'une mise à jour a été faite et qu'il faut que je reboot la Freebox... Ils n'ont que ça à la bouche ces imbéciles.

Bref, j'ai envoyé le formulaire pour demander des dédommagements jusqu'à ce que le problème soit résolu et j'invite tous ceux qui ont ce problème à faire de même. Peut être qu'un jour ils en auront marre de dédommager les gens et feront quelque chose.

Quoi qu'il en soit mon ticket d'incident concernant ce problème est toujours ouvert donc j'attends de voir.

Merci pour votre réponse.

Y a t'il d'autres freenautes à qui le problème n'est toujours pas réglé, ou c'est général, tous les freenautes qui ont la mal chance d'avoir ce problème le garde !! ??

macdidier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

macdidier
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2012, 13:20    Sujet du message: 81578 75936
Répondre en citant

Donc, il y aurait des DSLAM pas a jour.... Pas bien compatible avec la V6. Elle est sortie depuis bientôt 2 ans !!!!  
totoffbis2
Disciple de L'Univers

538 points

totoffbis2, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 13:31    Sujet du message: 60395 54694 Répondre en citant

macdidier a écrit:
Donc, il y aurait des DSLAM pas a jour.... Pas bien compatible avec la V6. Elle est sortie depuis bientôt 2 ans !!!!

Donc vous non plus, le problème n'ai pas réglé ?

macdidier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

macdidier
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2012, 14:00    Sujet du message: 81578 75936
Répondre en citant

Non !  
totoffbis2
Disciple de L'Univers

538 points

totoffbis2, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 14:19    Sujet du message: 60395 54694 Répondre en citant

Donc finalement quand on a ce problème, soit on supporte l'insupportable, soit on résilie ? !
Je commence a m’inquiéter car je ne me vois pas rester avec une ligne qui ne me donne qu'une envie ...... raccrocher !!!

macdidier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

macdidier
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2012, 14:27    Sujet du message: 81578 75936
Répondre en citant

Je voulais passer au dégroupage total... et bien non. Je garde FT.  
totoffbis2
Disciple de L'Univers

538 points

totoffbis2, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 14:39    Sujet du message: 60395 54694 Répondre en citant

le problème, c'est quand on a que la ligne Freebox, c'est encore pire !!  
lecods
Disciple de L'Univers

324 points

lecods, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 17:39    Sujet du message: 62627 56806 Répondre en citant

Cela m'étonnerait que mon DSLAM ne soit pas à jour car avant, ma ligne fonctionnait parfaitement.
Ce n'est que depuis quelques semaines que j'ai ce pb.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: