Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Quitter Free: Pertubation de ligne
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
GhosTxSharkS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

GhosTxSharkS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Jan 2013, 11:08    Sujet du message: [Résolu]Quitter Free: Pertubation de ligne [Résolu]Quitter Free: Pertubation de ligne 84366 78542
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que le titre parle de lui même. Je souhaite vivement quitter Free en tant que FAI Internet.

Pourquoi:
1- Déconnexion incessante depuis plus d'un an. Et de pire en pire depuis quelques mois. Au moins 4 ou 5 tickets ouvert à la Hot-Line et on se retrouve toujours avec les mêmes essais. Oui un technicien vient chez moi constate le problème puis bé il ne se passe rien ensuite...ah si le ticket d'incident se ferme sans même une explication.
2- Impossibilité de regarder une vidéo en streaming : je parle pas du problème Youtube même switchTv n'est pas regardable au dessus de 480p.
3- Depuis la v6, les Freeplug n’arrêtent pas de se désynchronisé.
4- Grésillement permanent lors de communication téléphonique.
4- Du au coupure, il m'est impossible de jouer en ligne : Starcraft II & Diablo III

Conclusion:
Je pense avoir largement attendu afin que l'ensemble des problèmes soit résolu par Free. Malheureusement rien n'a été fait. Quel fournisseur me conseillez vous ?
Orange ?
SFR ?
BT -> Non car le débit proposé est deux fois plus faible que le débit que j'ai lorsque ça marche.
Autre ?

Autre Question : Quel est la bonne procédure afin de résilier son contrat avec Free ?

Cordialement

PS: Je suis connecté sur un SFR Free vu que ma connexion Free ne fonctionne pas : elle reste bloqué soit à l'étape 3 soit à l'étape 4.

*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par GhosTxSharkS le Sam 23 Fév 2013, 20:01; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Jan 2013, 11:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et si c'est la ligne ? Ça sera pareil chez un autre FAI.

Tu vas payer les frais de résiliation, le colis de retour.

Essaye sur les forums de l'ADUF.

GhosTxSharkS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

GhosTxSharkS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Jan 2013, 11:40    Sujet du message: 84366 78542
Répondre en citant

Il est effectivement possible que le problème provienne de la ligne. Je dirai même plus, je le pense vraiment. Je pense que le problème est dans l'immeuble.
Mais plusieurs fois j'ai indiqué à Free que si le problème n'était pas au niveau de leur installation, il serai possible qu'il existe un problème dans l'immeuble ce qui par conséquent perturbe mon accès Internet. Mais, en un an, il n'ont pas voulu réalisé le moindre essais dans l'immeuble.

Donc que faire à part partir ?

J'ai encore appelé la Hot-Line ce matin qui voulais me faire venir un technicien itinérant. Après quelques minutes, la Hot-Line m'indique qu'ils vont faire le nécessaire et faire intervenir un technicien Free et Orange. J'attend de voir. Je leur donne 15 jours.

C'est très gentil de faire venir quelqu'un chez soit pour soit disant résoudre le problème MAIS s'il ne se résout pas, c'est un jour de RTT perdu.

Affaire à suivre.
J’espère quand même avoir votre avis sur les concurrents à Free. Car j'ai bien peur que même s'il résolve correctement le problème, je quitterai Free.

PS: Payer les frai de résiliation et frai de retour : OUI et NON car l'ensemble des FAI offre 100€ voir plus afin de couvrir ses différents frai.
Désolé de mettre tromper de rubrique.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Dim 27 Jan 2013, 13:05    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Si tu quittes Free, je te conseille au moins d'en un premier temps de prendre orange, étant donné que les installations c'est eux qui les gèrent, si tu as un problème ils se déplaceront certainement plus vite et plus efficacement. Une fois l'installation correcte tu pourras choisir ensuite un autre opérateur à ta convenance.
Si tu vas chez Orange il est aussi peut être judicieux d'attendre le lancement de leur dernière box.
Enfin attends l'installation complète de ton nouveau fai avant de résilier Free.

blyss11
Hobbit de L'Univers

63 points

blyss11, Posté le: Dim 27 Jan 2013, 13:13    Sujet du message: 35929 31863 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'il y a un problème dans le fonctionnement du ticket Hot-line.
J'ai bosser pour d'autre FAI en Tech ITI, et cela de ce passer de cette façon:

-Appel client (résolution du problème par tel oui/non)
-Envoi d'un tech au domicile pour mettre or de cause l'installation cliente.
Si pas en cause, le FAI fait un demande de vérification à FT qui dans la plupart du temps dit qu'il y a rien car il font qu'un test de continuité.
-Envoi du Tech ITI au central pour faire test et généralement par la suite il y a Expertise de ligne avec test d'un bout a l'autre de la ligne aux différents points de connexion avec un modem de test.
Je devais même appel ma HL2 à chaque Control pour valider le segment de ligne. Alors oui cela fait ch*** FT mais après une expertise 99% des lignes était OK.

Or ce que je ne comprend c'est pourquoi il n'y a jamais eu d'expertise.

Et le gros problème avec FT c'est la "procédure".
Il faut le tech au domicile avant toute demande. Sinon ils ne se bougent pas. et cela fonctionne pour SFR et Bouygues...

GhosTxSharkS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

GhosTxSharkS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Jan 2013, 13:25    Sujet du message: 84366 78542
Répondre en citant

Je pensais également que cela se passer comme ça. La procédure que tu décrit c'est toujours arrêté à ce niveau la : "Si pas en cause, le FAI fait une demande de vérification à FT qui dans la plupart du temps dit qu'il y a rien car il font qu'un test de continuité." Et voila à partir de là, cloture du ticket.

D'après la Hot-Line d'aujourd'hui, je devrai avoir droit à la visite d'un technicien Free et France Télécom. Après, lorsque je l'aurai au téléphone, si c'est juste pour reprendre la procédure depuis le début, je stoppe tout. Cette mascarade a trop durée.

totuo2002 : Je croie qu'effectivement c'est ce que je vais faire. J'attend le 7 février pour découvrir les nouvelles offres orange puis go chez Orange.

PS: Depuis ce matin, la box est bloqué à l'étape 3 voir 4. J’espère qu'elle va resté bloqué toute la semaine comme ça on ne pourra pas me dire que le problème est résolu comme par magie.

ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Dim 27 Jan 2013, 14:08    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

GhosTxSharkS a écrit:
Il est effectivement possible que le problème provienne de la ligne. Je dirai même plus, je le pense vraiment. Je pense que le problème est dans l'immeuble.
Mais plusieurs fois j'ai indiqué à Free que si le problème n'était pas au niveau de leur installation, il serai possible qu'il existe un problème dans l'immeuble ce qui par conséquent perturbe mon accès Internet. Mais, en un an, il n'ont pas voulu réalisé le moindre essais dans l'immeuble.

Donc que faire à part partir ?

J'ai encore appelé la Hot-Line ce matin qui voulais me faire venir un technicien itinérant. Après quelques minutes, la Hot-Line m'indique qu'ils vont faire le nécessaire et faire intervenir un technicien Free et Orange. J'attend de voir. Je leur donne 15 jours.

C'est très gentil de faire venir quelqu'un chez soit pour soit disant résoudre le problème MAIS s'il ne se résout pas, c'est un jour de RTT perdu.

Affaire à suivre.
J’espère quand même avoir votre avis sur les concurrents à Free. Car j'ai bien peur que même s'il résolve correctement le problème, je quitterai Free.

PS: Payer les frai de résiliation et frai de retour : OUI et NON car l'ensemble des FAI offre 100€ voir plus afin de couvrir ses différents frai.
Désolé de mettre tromper de rubrique.

Bonjoyr,
Je rejoins CurtisNewton, si le problème vient de ta ligne, ce sera pareil chez les autres FAI ADSL. Quant à l'éventuelle résolution du problème si tu vas chez Orange, je peux juste te dire que ce n'est pas gagné d'avance.
Reste à voir chez le cablô-opérateur !
Bon courage.
Débit UP: 127 Ko/s

GhosTxSharkS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

GhosTxSharkS
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2013, 10:52    Sujet du message: 84366 78542
Répondre en citant

Quelques Nouvelles,
Bizarrement ma connexion est revenu à la normale. Alors que durant tout le weekend, j'ai du utilisé un accès SFR Wifi gratuit.

Je pense donc que le problème est au niveau de l'immeuble : maintenant pour le trouver, perturbation de ligne, perturbation du à un voisin ???

Retour de ligne:
Voie descende : 11932 kbit/s
Voie montante : 1022 kbit/s

GhosTxSharkS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

GhosTxSharkS
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2013, 21:08    Sujet du message: 84366 78542
Répondre en citant

Une New:

Aujourd’hui j'ai été contacté par une personne travaillant au service qualité de Free (d'après sa présentation). Au vue de notre discution, il ne comprend effectivement pas pourquoi les différentes procédure de tickets se sont clôturé après la vérification FT.
Car effectivement, la procédure aurai du suivre sont cours jusqu’à l'expertise de ma ligne à mon domicilie par une personne de Free et FT.

J'attend donc maintenant, qu'une personne de chez Free me contacte afin de planifier cette intervention.

PS:Je ne veux pas paraitre agressif mais pourquoi mon problème a été passé sur RESOLU alors que le problème n'est justement pas résolu.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 12:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu avais mis que ça remarchait, donc, j'ai passé en " Résolu ". Wink  
GhosTxSharkS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

GhosTxSharkS
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 19:58    Sujet du message: 84366 78542
Répondre en citant

OK,
Oui je suis de nouveau connecté à Internet par l’intermédiaire de Free (la box n'est plus bloqué à l'étape 3 voir 4) mais j'ai encore des déconnexion (pas plus tard qu'il y a 5 min).

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 20:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est bon, j'attends ton ordre pour passer en " Résolu ". Wink  
GhosTxSharkS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

GhosTxSharkS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 17:47    Sujet du message: 84366 78542
Répondre en citant

Suivie du problème:
Intervention Free prévue le 6 février afin de réaliser une analyse de ligne pour essayer d'identifier le problème.
J’espère que le technicien ne va pas juste vérifier mon installation, le câblage et constater le problème. Au vue des discutions avec la Hot-Line, le technicien vient bien pour réaliser une expertise de ligne.

Rendez vous au prochain numéro.

Noldy
Hobbit de L'Univers

79 points

Noldy, Posté le: Ven 01 Fév 2013, 20:21    Sujet du message: 83998 78204 Répondre en citant

Prend NC au pire  
GhosTxSharkS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

GhosTxSharkS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2013, 12:45    Sujet du message: 84366 78542
Répondre en citant

Nouvelles:
Un technicien Free est passé chez moi. Et comme je le pensais, celui-ci a :
1-Constater mon problème.
2-Reboot de la Freebox
3-Vérifier les valeurs de débit et de CRC et autre
4-Euh ... c'est tout

Puis il m'indique que mes valeurs de débit sont normale. Effectivement, elle le sont mais pour combien de temps. Donc le technicien m'indique que ma ligne va resté en analyse une semaine et qu'il demande une vérification de ligne par FT. Puis il termine en m'indique que depuis le temps que le problème dure celui-ci va être suivie afin de lancer la procédure d'expertise de ligne FT/Free dès que possible.

Suite au prochain épisode.
A l'heure actuelle, toujours des gros problème de perturbation.

PS: NC n'est pas disponible chez moi.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: