richy (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Fév 2013, 21:51 Sujet du message:
8487379011
justement je viens de penser a ca! (verolé), du coup je sauvegarde tout mon travail etc sur mes dd externes, puis je pense faire un restore avec le cd d'instal parce que la ca commence a me gaver severe!!!!
richy (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Fév 2013, 23:01 Sujet du message:
8487379011
robertox a écrit:
réinstaller est peut être radical comme solution. c'est toi qui voit
en tout cas sage décision pour sauvegarder tes données, quand tu commence à avoir de tel messages d'erreur, il vaut mieux prévoir que guérir.
C'est clair que c'est radical mais ça fait déjà trois jours que je passe du temps sur cette co***rie! Donc la ça va me permettre de faire du propre!!!
Et la sauvegarde de données et une obligation pour moi! Et en double! Je suis Dj donc ma bibliothèque de sons et les playlist sur mes logs sont sacrées!!!
richy (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Fév 2013, 23:03 Sujet du message:
8487379011
En tous cas je tiendrais quand même au courant en espérant que cela fonctionne normalement après tout ça! ( pas de raisons mais bon on sait jamais)!!!
Mais j'aimerai bien savoir le pourquoi du comment quand même parce que la du coup on reste dans le vague!
En tous cas je tiendrais quand même au courant en espérant que cela fonctionne normalement après tout ça! ( pas de raisons mais bon on sait jamais)!!!
Mais j'aimerai bien savoir le pourquoi du comment quand même parce que la du coup on reste dans le vague!
Ce qui est sur c'est que tes problèmes réseau avec la Freebox viennent de ton profil utilisateur Windows, et j'en parle en toute connaissance de cause (j'ai bossé 8 ans chez Microsoft)
par contre ton compte peut être virolé pour pleins de raison :
- Ton antivirus
- mises à jours mal testées
- virus
- mauvaise fermeture de Windows (fichier corrompus,...)
- ...
CromoX, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 2:48 Sujet du message:
8531779427
Bonjour,
Je suis nouveau client Free avec la v6 et j'ai exactement ce probleme: tous mes PCs affichent la Freebox dans la partie reseau, sauf un seul, qui reconnait les autres PCs quand ca lui chante et ne reconnait jamais la Freebox, meme si il reconnait la Freebox Server.
J'ai mis a jour tous les drivers de l'ordi, essaye avec un nouveau compte, rien ne marche.
robertox, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 8:59 Sujet du message:
8402678230
CromoX a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau client Free avec la v6 et j'ai exactement ce probleme: tous mes PCs affichent la Freebox dans la partie reseau, sauf un seul, qui reconnait les autres PCs quand ca lui chante et ne reconnait jamais la Freebox, meme si il reconnait la Freebox Server.
J'ai mis a jour tous les drivers de l'ordi, essaye avec un nouveau compte, rien ne marche.
Merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour,
c'est quoi comme OS ??
A tu bien vérifié les points décrits dans cette réponse ??
CromoX, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 11:24 Sujet du message:
8531779427
Bonjour,
Je suis sur win7, j'ai déjà fait les diag reseau et groupement residentiel, rien du tout.
Le reseau est bien en residentiel.
J'ai bien verifie tout ca:
"DHCP : Activé
Configuration automatique : Activé
Passerelle, serveurs DHCP et DNS identique à ceux de la Freebox visible sous mafreebox.freebox.fr (192.168.1.254 ou 192.168.0.254)
Netbios TCP/IP :Activé"
Tout est bon de ce cote aussi.
\\Freebox ne marche pas, mais j'arrive a acceder a mon propre PC de cette maniere. Mes autres PCs (tous sous win7) detecte ce PC a probleme aussi, mais pas vice versa.
Voici un screen d'un PC qui ne pose pas de probleme:
Et un screen du PC qui pose probleme:
[/img]
Comme vous pouvez le voir, il ne detecte pas la Freebox, ni le PC "ROBERT-THE-3RD" alors que le PC ROBERT detect Yi-PC
CromoX, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 14:34 Sujet du message:
8531779427
Oui
[edit] je vais apporter quelques precisions: la raison pour laquelle je veux avoir accès a la Freebox sur le reseau (autre que pour la satisfaction d'avoir du materiel qui marche...) est de pouvoir utiliser l'imprimante que j'ai branchee sur la Freebox. Ca marche tres bien sur mes autres PCs. D'ailleurs, sur ces memes PCs, j'ai mis l'imprimante Freebox en partage.
A partir du PC qui pose probleme, je me suis connecte aux PCs fonctionnels dans Reseau, je vois l'imprimante partagee, mais ne peux pas y acceder non plus.
Je pense qu'il est certain que le probleme vient du PC et pas du reseau ou de la Freebox, mais je ne vois vraiment pas d'ou le probleme peut venir. Tous les drivers sont a jours et d'ailleurs, j'ai fait une reinstallation fraiche de Windows sur ce PC le meme jour ou j'ai installe la Freebox.
Ce probleme me rend fou! j'ai juste pas envie de tout reinstaller encore une fois.
robertox, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 15:46 Sujet du message:
8402678230
est ce que vous pourriez vérifier les points suivants :
- faire un ping avec l'IP du Server
- vérifier que le paramétrage de la carte réseau est bien en récupération automatique
Il faut faire le tour des points de vérification concernant le PC qui pose problème, mais il se peux qu'il ne soit pas fautif. le problème peux venir du routeur de la Freebox qui peut être perd la pédale lorsqu'il y'a plusieurs PC de connecté.
robertox, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 15:56 Sujet du message:
8402678230
pour le ping :
- taper la commande cmd
- ensuite ping 192.168.1.254
192.168.1.254 est l'adresse du Server à vérifier sur mafreebox.freebox.fr onglet Réseau local
pour le paramétrage de la carte réseau :
Click droit sur réseau / Propriété / modifier les paramètres de la carte / Click droit sur la carte réseau / pour protocole Internet version 4 et 6 vous clickez sur propriété ensuite vous devez avoir obtenir une adresse IP automatique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum