jblyne, Posté le: Mer 18 Avr 2007, 11:45 Sujet du message:
42073855
bonjours a tous,moi aussi depuis lundi 16 avril au soir j'ai la tele qui freezes,vers 18 h j'ai eu une coupure de courant qui a duré une demi seconde (telement rapide que la hd n'a pas couper) et ensuite freezes a tout vas, j'ai reinitialiser, la Free ,puis la hd, j'ai changer de canal (du 7,je suis passe au 4)toujour rien.je pense que ce soir je vais tout réinstaller comme au debut
ls2003, Posté le: Mer 18 Avr 2007, 11:53 Sujet du message:
36663395
J'éspere aussi qu'il installe le mpeg 4 et que le probleme va s'aranger et j'accepte tes excuse son accepter kéno40 et les freeze continue encore ce matin mais rien de méchant .
nb: est ce que vous pouver m'indiquer le topic similaire SVP
arnoelo, Posté le: Ven 20 Avr 2007, 16:35 Sujet du message: Pb de Freeze mais uniquement sur certaines chaines
Pb de Freeze mais uniquement sur certaines chaines42513783
Bonjour à tous,
J'ai des problèmes d'images télé, mais uniquement sur certaines chaînes. Ainsi TF1 passe nickel, mais France2, Arte et d'autres chaînes présentent de vrais soucis (pas vraiment des freezes, au sens où la totalité de l'image se bloque, mais on pourrait appeler ça des freezes partiels).
A noter que j'ai ce problème depuis que j'ai la Freebox, le 13.03.
Jusqu'à présent, j'ai tenté les actions suivantes : vérifier la prise Péritel, passer du Wi-fi au cordon Ethernet, déplacer la Box HD pour mieux la refroidir, effectuer multi-reboots (HD & ADSL), passer en mode "sérénité". Mais tout ça n'a rien changé à mon pb. J'ai toujours ces images dégradées.
J'ai finalement appelé la Hotline Free. Ils m'ont dit que mon débit était excellent, mais qu'il y avait un problème général sur le réseau, sans vouloir m'en dire plus (étendue ou durée du pb).
J'ai plusieurs questions :
- D'abord, pourquoi peut-il y avoir des freezes que sur certaines chaînes ?
- Ai-je tout essayé à mon niveau ? Ou avez-vous d'autres idées ?
- Se peut-il qu'un pb de réseau dure plus d'1 mois sans que, semble-t-il, personne n'en parle sur ce forum ? Ou est-ce que cette explication qu'on m'a donnée n'était qu'un moyen de me faire patienter ?
el gringo, Posté le: Ven 20 Avr 2007, 19:06 Sujet du message:
14881516
Tu es loin d'être seul avec ton problème....
Fais une recherche avec les mots "freeze", "écran noir".... sur ce forum, celui de freenews ou l'ADUF, tu verras que le problème est rencontré par beaucoup de gens, surtout depuis le 16/04
kuff, Posté le: Ven 20 Avr 2007, 20:17 Sujet du message:
11041131
Salut,
Moi aussi j'ai ce probleme, depuis un moment déjà.
En fait, c'est parce que certaines chaines demandent plus de débit que d'autres, d'ou les freezes.Pour moi aussi ce sont les chaines France5, France 4, etc... qui freezes le plus.
Vivement le mpeg 4!!! ça devrait regler ce probleme je pense. y a t il d'autres nouvelles a ce sujet depuis la fausse joie du 14 Avril ?
visaster, Posté le: Dim 22 Avr 2007, 17:07 Sujet du message: Re: Voici les caractéristiques de ma ligne
Re: Voici les caractéristiques de ma ligne13311359
Salut Arnoélo,
Tout ce que je peux te dire est que visiblement le problème n'est pas chez toi...
Si certaines chaines passent mal, et après que Free ait admis récemment avoir des problèmes de bande passante insuffisante au niveau de ses DSLAM pour supporter les flux des nouvelles chaines de CanalSat, y a qu'une seule conclusion qui s'impose, les problèmes que tu subis sur certaines chaines sont imputables à Free et non à ta ligne...
Personnellement je n'ai pas tes soucis, mais mon NRA est nettement plus gros que le tien (11 DSLAM contre 3 pour toi), on peut supposer que les liens du réseau Free sont suffisants à certains endroits, et insuffisant ailleurs...
Simple supposition...
Mais en tout cas chez toi je ne vois pas ce qui peux encore être remis en cause...
Tu es en Ethernet, la Freebox HD n'est pas en surchauffe, tout est rebooté de fraiche date.... et tu as même activé le mode Sérénité, en vain !
- D'abord, pourquoi peut-il y avoir des freezes que sur certaines chaînes ?
Peut-être que Free aurait implanté un limiteur de bande passante sur certain canaux qui seraient plus consommateurs que d'autres ?
- Ai-je tout essayé à mon niveau ? Ou avez-vous d'autres idées ?
Moi je ne vois pas que te conseiller de plus à faire à ton niveau... sauf à attendre que Free dépanne le schmurtz qui visiblement est chez eux....
Connais-tu d'autres freenautes (voisins, famille, collegues) connectés comme toi au DSLAM sge78-1 et à qui tu pourrais demander s'ils ont le même problème ?
- Se peut-il qu'un pb de réseau dure plus d'1 mois sans que, semble-t-il, personne n'en parle sur ce forum ? Ou est-ce que cette explication qu'on m'a donnée n'était qu'un moyen de me faire patienter ?
Le problème n'est pas nationnal (ex : pas de soucis pour moi sur DEF92), mais des messages parlants d'altération de chaines, si, il y en a déjà, et en recrudescence me semble t'il... et je crains qu'il n'y ait rien d'autre à faire que patienter....
Au niveau de tes caractéristiques tout semble clean et normal...
Longueur : 1015 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Attenuation 10 dB (UP) 19 dB (Down)
Noise margin 10 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 3 (UP) 3 (Down)
Tout est normal et cohérent pout une ligne de 1000 mètres et de 19 dB.
Fec 116 (far) 51 (near)
Hec 29 (far) 278 (near)
Crc 37 (far) 36 (near)
Rx cells 43602
Tx cells 216936606 taux d'erreur infime : 0,00000053 mais c'est peut-être Sérénité qui le met si bas....
Je te suggère de revenir en mode Standard.
D'une part parce que si le problème est bien chez Free, il est inutile que tu te brides tes débits à 7616 Kbits (ATM) à cause de Sérénité, alors qu'en standard ou à fortiori en Patate tu pourrais sans doute doubler tes vitesses de Download.
D'autre part parce qu'en te remettant en standard tes compteurs seraient peut-être plus représentatif d'un éventuel problème de parasite (mais je n'y crois vraiment pas....)
Pour la forme, et parce que tu ne l'as pas indiqué : as-tu effectué une recherche de condensateur chez toi ? (tuto si besoin).
semoziade, Posté le: Dim 22 Avr 2007, 23:41 Sujet du message: Freezes permanents depuis 1 semaine
Freezes permanents depuis 1 semaine43053936
depuis une semaine, j'ai des freezes quasi permanents sur toutes les chaînes de la HD. Il dure 1 à 5 MNS à moins que je zappe et revienne sur la chaîne. dans ce cas, soit écran noir soit image! et à nouveau un freeze.
Avant les freezes étaient très rares et ne duraient que quelques secondes. j'ai essayé de modifier les régleages PING en passant en mode sérénité, et ça a empiré, j'suis revenu en mode standard (interleave). PAs d'amélioration. Comme la plupart, je ne comprends rien aux caractèristiques de ma ligne si ce n'est que je ne suis pas au plus prêt du répartiteur ni trop loin et que la déperdition ne semble pas hyper importante mais dans la moyenne. pour le reste un "expert" peut il me confirmer que les autres paramètres sont normaux, enfin réellement compatibles avec une réception télé normale? Merci de votre aide.
semoziade, Posté le: Lun 23 Avr 2007, 0:05 Sujet du message: FREEzes permanents depuis 1 semaine
FREEzes permanents depuis 1 semaine43053936
slt à tous! pour faire suite, sur sur Nogent sur Oise, donc en Picardie également et je rencontre des freezes importants surtour sur les chaines publiques françaises (j'ai pas trop essayé les autres) style F2 F4, LCP/Public Sénat, mais aussi Itéle, RTBF... bref, c'est généralisé.
Moi j'suis à 1800 mètres.
J'ai essayé plusieurs les reboots, vérifié les connexions, régler le ping sur différents modes et rien n'y fait...
j'ai envoyé un message à Free ce soir pour savoir les raisons! j'espère que cela sera résolue rapidement...
bon courage à tout le monde! au moins le net, ça bug bcp moins pour l'instant...
arnoelo, Posté le: Lun 23 Avr 2007, 9:48 Sujet du message: Re: Voici les caractéristiques de ma ligne
Re: Voici les caractéristiques de ma ligne42513783
[quote="visaster"]Salut Arnoélo,
Tout ce que je peux te dire est que visiblement le problème n'est pas chez toi...
Si certaines chaines passent mal, et après que Free ait admis récemment avoir des problèmes de bande passante insuffisante au niveau de ses DSLAM pour supporter les flux des nouvelles chaines de CanalSat, y a qu'une seule conclusion qui s'impose, les problèmes que tu subis sur certaines chaines sont imputables à Free et non à ta ligne...
Personnellement je n'ai pas tes soucis, mais mon NRA est nettement plus gros que le tien (11 DSLAM contre 3 pour toi), on peut supposer que les liens du réseau Free sont suffisants à certains endroits, et insuffisant ailleurs...
Simple supposition...
Mais en tout cas chez toi je ne vois pas ce qui peux encore être remis en cause...
Tu es en Ethernet, la Freebox HD n'est pas en surchauffe, tout est rebooté de fraiche date.... et tu as même activé le mode Sérénité, en vain !
[i]- D'abord, pourquoi peut-il y avoir des freezes que sur certaines chaînes ? [/i]
Peut-être que Free aurait implanté un limiteur de bande passante sur certain canaux qui seraient plus consommateurs que d'autres ?
[i]- Ai-je tout essayé à mon niveau ? Ou avez-vous d'autres idées ? [/i]
Moi je ne vois pas que te conseiller de plus à faire à ton niveau... sauf à attendre que Free dépanne le schmurtz qui visiblement est chez eux....
Connais-tu d'autres freenautes (voisins, famille, collegues) connectés comme toi au DSLAM [b]sge78-1[/b] et à qui tu pourrais demander s'ils ont le même problème ?
[i]- Se peut-il qu'un pb de réseau dure plus d'1 mois sans que, semble-t-il, personne n'en parle sur ce forum ? Ou est-ce que cette explication qu'on m'a donnée n'était qu'un moyen de me faire patienter ? [/i]
Le problème n'est pas nationnal (ex : pas de soucis pour moi sur DEF92), mais des messages parlants d'altération de chaines, si, il y en a déjà, et en recrudescence me semble t'il... et je crains qu'il n'y ait rien d'autre à faire que patienter....
Au niveau de tes caractéristiques tout semble clean et normal...
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) [b]7616 kb/s[/b] (Down)
Chan data Interleave [b]7616[/b] (far) 896 (near)
Attenuation 10 dB (UP) [b]19 dB [/b](Down)
Noise margin [b]10 dB[/b] (UP) [b]7 dB [/b](Down)
Output Power 3 (UP) 3 (Down)
Tout est normal et cohérent pout une ligne de 1000 mètres et de 19 dB.
Fec [b]116[/b] (far) 51 (near)
Hec 29 (far) 278 (near)
Crc 37 (far) 36 (near)
Rx cells 43602
Tx cells [b]216936606[/b]
taux d'erreur infime : 0,00000053 mais c'est peut-être Sérénité qui le met si bas....
Je te suggère de revenir en mode Standard.
D'une part parce que si le problème est bien chez Free, il est inutile que tu te brides tes débits à 7616 Kbits (ATM) à cause de Sérénité, alors qu'en standard ou à fortiori en Patate tu pourrais sans doute doubler tes vitesses de Download.
D'autre part parce qu'en te remettant en standard tes compteurs seraient peut-être plus représentatif d'un éventuel problème de parasite (mais je n'y crois vraiment pas....)
Pour la forme, et parce que tu ne l'as pas indiqué : as-tu effectué une recherche de condensateur chez toi ? ([url=https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3875]tuto[/url] si besoin).[/quote]
OK Merci pour cette réponse. Oui j'ai effectué une recherche de condensateurs. Il n'y en avait pas.
el gringo, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 7:36 Sujet du message:
14881516
Aujourd'hui 26 avril à bord de l'Enterprise, enregistrement 4256 du journal de bord, les freezes nous encerclent toujours. Leur présence épuise les hommes. Un SOS a été lancé à la maison mère, pour l'instant pas de réponse.
DSLAM bes60-1 ligne 3 / 3 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (UP) 16 dB (Down)
Noise margin 9 dB (UP) 8 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 7 (Down)
Interleave
Fec 5754 (far) 180 (near)
Hec 179 (far) 45 (near)
Crc 208 (far) 0 (near)
Rx cells 2584842
Tx cells 894872956
Fast Path
Fec 5754 (far) 180 (near)
Hec 179 (far) 45 (near)
Crc 208 (far) 0 (near)
Rx cells 2584842
Tx cells 894872956
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Y a t'il moyen de prévenire Free en nombre pour qu'il solutionne le problème sans passer par la Hotline ?
Si des experts ont des commentaires par rapport à mes caractéristiques je suis preneur. Je vais repasser en standard pour le fastping comme le dit arnoelo.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum