Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème : Nokia Lumia 620 demande de crédit est refusée
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Phoulos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 15
 
15 points

Phoulos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2013, 18:51    Sujet du message: Problème : Nokia Lumia 620 demande de crédit est refusée Problème : Nokia Lumia 620 demande de crédit est refusée 85613 79714
Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui, sur le site du Free Mobile, a été mis le nouveau téléphone Nokia Lumia 620 à 199€, souhaitant l'acheter en 12 mois à 16.50€/mois, j'ai commander ensuite en attente de la validation de ma commande, il m'ont mis : "Votre demande de financement a été refusée. Votre commande a été donc annulé et tous les frais vous ont été remboursés."

J'aimerais donc savoir pourquoi ma demande a été refusé alors que j'ai largement de quoi payé ses 16.50€/mois pendant 12mois, que dois-je faire pour avoir ce mobile ?

Merci de vôtre aide !

Cordialement,
Phoulos

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 932
 
4512 points

teddonline, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 18:58    Sujet du message: Re: Problème : Nokia Lumia 620 demande refusé ! Re: Problème : Nokia Lumia 620 demande refusé ! 22455 19418 Répondre en citant

Phoulos a écrit:
J'aimerais donc savoir pourquoi ma demande a été refusé alors que j'ai largement de quoi payé ses 16.50€/mois pendant 12mois, que dois-je faire pour avoir ce mobile ?[/b]

Le mieux est d'appeler le 3244 pour avoir un début de réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoulos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 15
 
15 points

Phoulos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2013, 19:02    Sujet du message: 85613 79714
Répondre en citant

Salut teddonline,

Merci pour ta réponse, mais j'ai souvent apellé le 3244 pour savoir pourquoi, et sa toujours été complet, ça me dit "en raison de nombreux appels, Merci de rapeller ultérieurement"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoulos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 15
 
15 points

Phoulos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2013, 21:18    Sujet du message: 85613 79714
Répondre en citant

Il y a vraiment personne qui a eu ce problème ?
Ils sont vraiment chiant Free Mobile, il m'ont déjà fais le même coup pour l'iPhone 5 avec un contrat de 900€ (malade mentale) j'ai direct annulé ma commande !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 886
 
1050 points

robertox, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 21:25    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonjour,

Le partenaire bancaire de Free comme toute banque ou organisme financier n'est pas obligé de motiver son refus de crédit.

Ces organismes passent par des sociétés (type fia-net) pour valider les demandes de crédit, et ces sociétés utilisent des bases de données et ont des critères bien définis.

En tout cas c'est ce que je pense moi.

Est ce que tu as déjà eu un soucis de payement avec un opérateur ou un autre organisme dans le passé?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoulos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 15
 
15 points

Phoulos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2013, 21:52    Sujet du message: 85613 79714
Répondre en citant

Bonjour,

Oui j'ai eu un problème avec un opérateur, il m'ont même figé car il arnaqué donc j'ai bloqué mon compte Very Happy

Mais ce basé sur sa, c'est du n'importe quoi, je vois pas en quoi je payerais pas ses 16.50€/mois pendant 12mois comme convenus. Et je ne suis plus figé y'a plus de 5ans...

Payer au comptant, je trouve sa un peu trop chers en une fois, et je vois pas d'autre magasin qui vende des portables à crédit Cry

Merci pour ta réponse robertox!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 886
 
1050 points

robertox, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 22:07    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Phoulos a écrit:
Bonjour,

Oui j'ai eu un problème avec un opérateur, il m'ont même figé car il arnaqué donc j'ai bloqué mon compte Very Happy

Mais ce basé sur sa, c'est du n'importe quoi, je vois pas en quoi je payerais pas ses 16.50€/mois pendant 12mois comme convenus. Et je ne suis plus figé y'a plus de 5ans...

Payer au comptant, je trouve sa un peu trop chers en une fois, et je vois pas d'autre magasin qui vende des portables à crédit Cry

Merci pour ta réponse robertox!


De rien.

Par contre à 199 € tu ne le trouvera pas nul part. chez les autres il est plutôt à 260€.

Plein de sites marchand sur le net offre des facilités de payement (en 10x par exemple), mais au final le portable te revient à plus de 300 €.
Ses sites passent aussi par des sociétés de validation de demande de crédit, donc tu risque d'avoir la même réponse.

Peut être ça fait mal de sortir 199€ d'un coup, mais au moins tu fais une affaire si tu en a vraiment besoin de ce smartphone. A noter que ce smartphone n'est pas compatible EAP-SIM.

Concernant ton problème avec l'ancien opérateur, je te conseil de leur écrire en leur demandant de t'enlever des bases de données mauvais payeurs en les menaçant de poursuites judiciaires, si tu n'est pas en tort bien sure. Car dans ce type de cas, tu es parti pour y rester au moins 10 ans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sthocs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 89
 
352 points

Sthocs, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 0:24    Sujet du message: 63987 58083 Répondre en citant

Phoulos a écrit:
Ils sont vraiment chiant Free Mobile, il m'ont déjà fais le même coup pour l'iPhone 5 avec un contrat de 900€ (malade mentale) j'ai direct annulé ma commande !

Phoulos a écrit:
Payer au comptant, je trouve sa un peu trop chers en une fois, et je vois pas d'autre magasin qui vende des portables à crédit Cry

Tu comptais donc mettre 30€ de crédit par mois pour l'iPhone 5 c'est bien ça ?
Comme tu as annulé ta commande, si depuis tu avais mis ces 30€ de côté tous les mois, tu aurais quasiment de quoi acheter ton 620 cash.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoulos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 15
 
15 points

Phoulos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2013, 1:25    Sujet du message: 85613 79714
Répondre en citant

D'accord, Merci pour ton aide robertox!
Ouais, j'avais lus qu'il était à 199€ en exclusivité chez Free Mobile avec 1 coque offerte pour l'achat d'un Nokia Lumia 620.
Sauf que chez Free Mobile les achats de moins de 200€ ne sont pas taxés par un taux d'intérêt.

Sthocs, non 20€/mois pendant 35 mois, l'iPhone 5 m'avais séduit. Après en réfléchissant, un téléphone à 639€ (ce qui est extrêmement chers) et que 90% du temps sa sera pour téléphoner/SMS je trouve sa un peu beaucoup d'argent gâchés donc même envie de dire Merci à Free de m'avoir fais un contrat à la con pour avoir décider d'annuler Very Happy

Robertox, tu viens de dire ceci "A noter que ce smartphone n'est pas compatible EAP-SIM. " C'est à dire que le Nokia Lumia 620 ne fonctionnera pas avec la Free Wifi, donc moi qui a la Freebox, je ne pourrais pas aller sur la Wifi chez moi ?!
Si c'est sa, heuresement que tu m'as prévenus, dans ce cas c'est un gros défauts, donc aucun regret qui m'ont refusé cette demande, eh bah décidement !


"Concernant ton problème avec l'ancien opérateur, je te conseil de leur écrire en leur demandant de t'enlever des bases de données mauvais payeurs en les menaçant de poursuites judiciaires, si tu n'est pas en tort bien sure. Car dans ce type de cas, tu es parti pour y rester au moins 10 ans."

D'accord, Merci du conseille. Mais sa en vaut la peine, avec tous les forfaits sans engagements, et j'essaye de trouvé un smartphone design/assez solide pour le garder assez longtemps alors prendre le temps de faire une rédaction... m'ouais =P

Oui, je suis flemmard Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sthocs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 89
 
352 points

Sthocs, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 1:37    Sujet du message: 63987 58083 Répondre en citant

Phoulos a écrit:
Robertox, tu viens de dire ceci "A noter que ce smartphone n'est pas compatible EAP-SIM. " C'est à dire que le Nokia Lumia 620 ne fonctionnera pas avec la Free Wifi, donc moi qui a la Freebox, je ne pourrais pas aller sur la Wifi chez moi ?!
Si c'est sa, heuresement que tu m'as prévenus, dans ce cas c'est un gros défauts, donc aucun regret qui m'ont refusé cette demande, eh bah décidement !

Non pas du tout !
Compatible EAP-SIM signifie que le téléphone se connectera automatiquement à un FreeWifi_Secure pour aller sur Internet, c'est tout.
Avec un téléphone non compatible EAP-SIM, tu peux quand même aller sur n'importe quel autre Wifi, et donc entre autres :
- ton Wifi personnel
- les FreeWifi (mais tu devras passer par la page de login classique avant de pouvoir accéder à Internet.)

(Tu as bien fait pour l'iPhone)
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoulos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 15
 
15 points

Phoulos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2013, 1:41    Sujet du message: 85613 79714
Répondre en citant

"Non pas du tout !
Compatible EAP-SIM signifie que le téléphone se connectera automatiquement à un FreeWifi_Secure pour aller sur Internet, c'est tout.
Avec un téléphone non compatible EAP-SIM, tu peux quand même aller sur n'importe quel autre Wifi, et donc entre autres :
- ton Wifi personnel
- les FreeWifi (mais tu devras passer par la page de login classique avant de pouvoir accéder à Internet.)"


Ah d'accord, Merci Sthocs, je me coucherais moins bête ce soir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 886
 
1050 points

robertox, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 1:55    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Pour completer les propos de Stochs :

Le Eap-SIM permet d'utiliser le reseau freewifi secure.

Ce reseau te permet quand c'est possible:

- de se connecter gratuitement a Internet en nomade pour le forfait a 2€.

- de reduire sa consommation 3G en utilisant le reseau freewifi secure Pour les forfait a 20€. Ce qui permet d'allonger la duree de vie du faire use de 3 go.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 10:02    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Pour compléter les propos liés au refus :

- Fia-net vérifie les transactions au niveau informatique uniquement (c'est pour ça qu'ils contactent parfois lors de paiements en 4x sans frais)
- Pour le financement, c'est le "CACF" (Crédit Agricole Consumer Finance) qui est un organisme bancaire.

Ils peuvent refuser soit parce qu'il y a une incohérence au niveau de la titularité, soit parce qu'ils estiment que la situation financière ne le permet pas.

A titre personnel (je suis cliente du Crédit Agricole!) , une autre perspective suite à un rendez vous récent :

Je gagne environ 1300 euros par mois (en CDI), et j'ai environ 300 euros de prélèvements automatiques tous les mois, et en gros "rien d'autre" .

J'ai récemment demandé un "petit prêt" à ma banque (moins de 2000 euros), qui me l'a accordé sur trois ans, car ils tiennent compte du taux d'endettement, et aussi du "reste à vivre" ou un truc du genre.

Du coup toi tu crois que tu peux largement supporter un truc parce qu'il te reste, genre, plus de 300 euros, et la banque va te dire "Ah non monsieur il faut s'acheter à manger quand même, donc QUE DALLE" . Bon mon conseiller n'a pas dit ça comme ça mais c'était un peu le concept XD .

Alors c'est sûr que c'est super rageant (je bave sur le Galaxy Note 2 moi Sad ) mais bon, c'est les banques, heh...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoulos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 15
 
15 points

Phoulos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2013, 16:13    Sujet du message: 85613 79714
Répondre en citant

"- de se connecter gratuitement a Internet en nomade pour le forfait a 2€."

Justement, j'ai un forfait à 2€, donc inscrire à chaque fois les informations pour se connecter sur Internet, ça peut être saoulant.

"- Fia-net vérifie les transactions au niveau informatique uniquement (c'est pour ça qu'ils contactent parfois lors de paiements en 4x sans frais)"

Moi je pense que c'étais Fia-net qui ont refusé, puisque le smartphone coûtait moins de 200€, et donc Fia-Net a pu voir que j'étais figé y'a quelques année?
Ou peut-être car j'avais commander l'iPhone 5 après 2 jours, j'ai annulé ma commande ?

Après faux pas comme même abusé 16.50€/mois c'est pas sa qui va me ruiner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1218
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 16:18    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Phoulos a écrit:
Il y a vraiment personne qui a eu ce problème ?
Ils sont vraiment chiant Free Mobile, il m'ont déjà fais le même coup pour l'iPhone 5 avec un contrat de 900€ (malade mentale) j'ai direct annulé ma commande !


Ce sera pareil pour ton téléphone à 200€, c'est une réserve d'argent de 900€ ou seul ce que tu as besoin est utilisé. A toi de gérer correctement cette réserve.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox