Phoulos (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2013, 18:51 Sujet du message: Problème : Nokia Lumia 620 demande de crédit est refusée
Problème : Nokia Lumia 620 demande de crédit est refusée8561379714
Bonjour,
Aujourd'hui, sur le site du Free Mobile, a été mis le nouveau téléphone Nokia Lumia 620 à 199€, souhaitant l'acheter en 12 mois à 16.50€/mois, j'ai commander ensuite en attente de la validation de ma commande, il m'ont mis : "Votre demande de financement a été refusée. Votre commande a été donc annulé et tous les frais vous ont été remboursés."
J'aimerais donc savoir pourquoi ma demande a été refusé alors que j'ai largement de quoi payé ses 16.50€/mois pendant 12mois, que dois-je faire pour avoir ce mobile ?
Merci de vôtre aide !
Cordialement,
Phoulos
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
teddonline, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 18:58 Sujet du message: Re: Problème : Nokia Lumia 620 demande refusé !
Re: Problème : Nokia Lumia 620 demande refusé !2245519418
Phoulos a écrit:
J'aimerais donc savoir pourquoi ma demande a été refusé alors que j'ai largement de quoi payé ses 16.50€/mois pendant 12mois, que dois-je faire pour avoir ce mobile ?[/b]
Le mieux est d'appeler le 3244 pour avoir un début de réponse.
Phoulos (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2013, 19:02 Sujet du message:
8561379714
Salut teddonline,
Merci pour ta réponse, mais j'ai souvent apellé le 3244 pour savoir pourquoi, et sa toujours été complet, ça me dit "en raison de nombreux appels, Merci de rapeller ultérieurement"
Phoulos (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2013, 21:18 Sujet du message:
8561379714
Il y a vraiment personne qui a eu ce problème ?
Ils sont vraiment chiant Free Mobile, il m'ont déjà fais le même coup pour l'iPhone 5 avec un contrat de 900€ (malade mentale) j'ai direct annulé ma commande !
robertox, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 21:25 Sujet du message:
8402678230
Bonjour,
Le partenaire bancaire de Free comme toute banque ou organisme financier n'est pas obligé de motiver son refus de crédit.
Ces organismes passent par des sociétés (type fia-net) pour valider les demandes de crédit, et ces sociétés utilisent des bases de données et ont des critères bien définis.
En tout cas c'est ce que je pense moi.
Est ce que tu as déjà eu un soucis de payement avec un opérateur ou un autre organisme dans le passé?
Phoulos (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2013, 21:52 Sujet du message:
8561379714
Bonjour,
Oui j'ai eu un problème avec un opérateur, il m'ont même figé car il arnaqué donc j'ai bloqué mon compte
Mais ce basé sur sa, c'est du n'importe quoi, je vois pas en quoi je payerais pas ses 16.50€/mois pendant 12mois comme convenus. Et je ne suis plus figé y'a plus de 5ans...
Payer au comptant, je trouve sa un peu trop chers en une fois, et je vois pas d'autre magasin qui vende des portables à crédit
robertox, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 22:07 Sujet du message:
8402678230
Phoulos a écrit:
Bonjour,
Oui j'ai eu un problème avec un opérateur, il m'ont même figé car il arnaqué donc j'ai bloqué mon compte
Mais ce basé sur sa, c'est du n'importe quoi, je vois pas en quoi je payerais pas ses 16.50€/mois pendant 12mois comme convenus. Et je ne suis plus figé y'a plus de 5ans...
Payer au comptant, je trouve sa un peu trop chers en une fois, et je vois pas d'autre magasin qui vende des portables à crédit
Merci pour ta réponse robertox!
De rien.
Par contre à 199 € tu ne le trouvera pas nul part. chez les autres il est plutôt à 260€.
Plein de sites marchand sur le net offre des facilités de payement (en 10x par exemple), mais au final le portable te revient à plus de 300 €.
Ses sites passent aussi par des sociétés de validation de demande de crédit, donc tu risque d'avoir la même réponse.
Peut être ça fait mal de sortir 199€ d'un coup, mais au moins tu fais une affaire si tu en a vraiment besoin de ce smartphone. A noter que ce smartphone n'est pas compatible EAP-SIM.
Concernant ton problème avec l'ancien opérateur, je te conseil de leur écrire en leur demandant de t'enlever des bases de données mauvais payeurs en les menaçant de poursuites judiciaires, si tu n'est pas en tort bien sure. Car dans ce type de cas, tu es parti pour y rester au moins 10 ans.
Sthocs, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 0:24 Sujet du message:
6398758083
Phoulos a écrit:
Ils sont vraiment chiant Free Mobile, il m'ont déjà fais le même coup pour l'iPhone 5 avec un contrat de 900€ (malade mentale) j'ai direct annulé ma commande !
Phoulos a écrit:
Tu comptais donc mettre 30€ de crédit par mois pour l'iPhone 5 c'est bien ça ?
Comme tu as annulé ta commande, si depuis tu avais mis ces 30€ de côté tous les mois, tu aurais quasiment de quoi acheter ton 620 cash.
Phoulos (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2013, 1:25 Sujet du message:
8561379714
D'accord, Merci pour ton aide robertox!
Ouais, j'avais lus qu'il était à 199€ en exclusivité chez Free Mobile avec 1 coque offerte pour l'achat d'un Nokia Lumia 620.
Sauf que chez Free Mobile les achats de moins de 200€ ne sont pas taxés par un taux d'intérêt.
Sthocs, non 20€/mois pendant 35 mois, l'iPhone 5 m'avais séduit. Après en réfléchissant, un téléphone à 639€ (ce qui est extrêmement chers) et que 90% du temps sa sera pour téléphoner/SMS je trouve sa un peu beaucoup d'argent gâchés donc même envie de dire Merci à Free de m'avoir fais un contrat à la con pour avoir décider d'annuler
Robertox, tu viens de dire ceci "A noter que ce smartphone n'est pas compatible EAP-SIM. " C'est à dire que le Nokia Lumia 620 ne fonctionnera pas avec la Free Wifi, donc moi qui a la Freebox, je ne pourrais pas aller sur la Wifi chez moi ?!
Si c'est sa, heuresement que tu m'as prévenus, dans ce cas c'est un gros défauts, donc aucun regret qui m'ont refusé cette demande, eh bah décidement !
"Concernant ton problème avec l'ancien opérateur, je te conseil de leur écrire en leur demandant de t'enlever des bases de données mauvais payeurs en les menaçant de poursuites judiciaires, si tu n'est pas en tort bien sure. Car dans ce type de cas, tu es parti pour y rester au moins 10 ans."
D'accord, Merci du conseille. Mais sa en vaut la peine, avec tous les forfaits sans engagements, et j'essaye de trouvé un smartphone design/assez solide pour le garder assez longtemps alors prendre le temps de faire une rédaction... m'ouais =P
Sthocs, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 1:37 Sujet du message:
6398758083
Phoulos a écrit:
Robertox, tu viens de dire ceci "A noter que ce smartphone n'est pas compatible EAP-SIM. " C'est à dire que le Nokia Lumia 620 ne fonctionnera pas avec la Free Wifi, donc moi qui a la Freebox, je ne pourrais pas aller sur la Wifi chez moi ?!
Si c'est sa, heuresement que tu m'as prévenus, dans ce cas c'est un gros défauts, donc aucun regret qui m'ont refusé cette demande, eh bah décidement !
Non pas du tout !
Compatible EAP-SIM signifie que le téléphone se connectera automatiquement à un FreeWifi_Secure pour aller sur Internet, c'est tout.
Avec un téléphone non compatible EAP-SIM, tu peux quand même aller sur n'importe quel autre Wifi, et donc entre autres :
- ton Wifi personnel
- les FreeWifi (mais tu devras passer par la page de login classique avant de pouvoir accéder à Internet.)
Phoulos (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2013, 1:41 Sujet du message:
8561379714
"Non pas du tout !
Compatible EAP-SIM signifie que le téléphone se connectera automatiquement à un FreeWifi_Secure pour aller sur Internet, c'est tout.
Avec un téléphone non compatible EAP-SIM, tu peux quand même aller sur n'importe quel autre Wifi, et donc entre autres :
- ton Wifi personnel
- les FreeWifi (mais tu devras passer par la page de login classique avant de pouvoir accéder à Internet.)"
Ah d'accord, Merci Sthocs, je me coucherais moins bête ce soir
robertox, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 1:55 Sujet du message:
8402678230
Pour completer les propos de Stochs :
Le Eap-SIM permet d'utiliser le reseau freewifi secure.
Ce reseau te permet quand c'est possible:
- de se connecter gratuitement a Internet en nomade pour le forfait a 2€.
- de reduire sa consommation 3G en utilisant le reseau freewifi secure Pour les forfait a 20€. Ce qui permet d'allonger la duree de vie du faire use de 3 go.
Ellinor, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 10:02 Sujet du message:
6696760859
Pour compléter les propos liés au refus :
- Fia-net vérifie les transactions au niveau informatique uniquement (c'est pour ça qu'ils contactent parfois lors de paiements en 4x sans frais)
- Pour le financement, c'est le "CACF" (Crédit Agricole Consumer Finance) qui est un organisme bancaire.
Ils peuvent refuser soit parce qu'il y a une incohérence au niveau de la titularité, soit parce qu'ils estiment que la situation financière ne le permet pas.
A titre personnel (je suis cliente du Crédit Agricole!) , une autre perspective suite à un rendez vous récent :
Je gagne environ 1300 euros par mois (en CDI), et j'ai environ 300 euros de prélèvements automatiques tous les mois, et en gros "rien d'autre" .
J'ai récemment demandé un "petit prêt" à ma banque (moins de 2000 euros), qui me l'a accordé sur trois ans, car ils tiennent compte du taux d'endettement, et aussi du "reste à vivre" ou un truc du genre.
Du coup toi tu crois que tu peux largement supporter un truc parce qu'il te reste, genre, plus de 300 euros, et la banque va te dire "Ah non monsieur il faut s'acheter à manger quand même, donc QUE DALLE" . Bon mon conseiller n'a pas dit ça comme ça mais c'était un peu le concept XD .
Alors c'est sûr que c'est super rageant (je bave sur le Galaxy Note 2 moi ) mais bon, c'est les banques, heh...
Phoulos (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2013, 16:13 Sujet du message:
8561379714
"- de se connecter gratuitement a Internet en nomade pour le forfait a 2€."
Justement, j'ai un forfait à 2€, donc inscrire à chaque fois les informations pour se connecter sur Internet, ça peut être saoulant.
"- Fia-net vérifie les transactions au niveau informatique uniquement (c'est pour ça qu'ils contactent parfois lors de paiements en 4x sans frais)"
Moi je pense que c'étais Fia-net qui ont refusé, puisque le smartphone coûtait moins de 200€, et donc Fia-Net a pu voir que j'étais figé y'a quelques année?
Ou peut-être car j'avais commander l'iPhone 5 après 2 jours, j'ai annulé ma commande ?
Après faux pas comme même abusé 16.50€/mois c'est pas sa qui va me ruiner.
Z-aon, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 16:18 Sujet du message:
5239147248
Phoulos a écrit:
Il y a vraiment personne qui a eu ce problème ?
Ce sera pareil pour ton téléphone à 200€, c'est une réserve d'argent de 900€ ou seul ce que tu as besoin est utilisé. A toi de gérer correctement cette réserve. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum