kmf31, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 19:01 Sujet du message:
47644303
Effectivement essayer de bien nettoyer le câble optique (s'il n'y a pas de poussiere sur les cotes ou une salete).
Peut-être jeter un coup d'oeil dans le "trou" de la prise optique de la V6 pour être sur qu'il n'y a rien la dedans (aussi salete etc.). En fait c'est un peu delicat car c'est un truc qui se referme tout seul. Il le faut delicatement ouvrir un peu avec une petite allumette ou similaire. Parreil pour le trou optique cote ampli qu'il faudrait aussi verifier.
Le câble optique ne serait pas non plus abime ? Peut-être l'isolation abime a un endroit et la lumiere peut y entrer ?
Il marche correctement si on l'utilise avec autre chose que la Freebox ? Par exemple avec la TV et si on utilise une autre source (non-Freebox) sur la TV ?
J'ai l'impression ca se joue entre un probleme/deffaillance soit Freebox ou soit liaison optique (câble, prises, ampli, ...).
Reste a discerner ou c'est.
Si on suppose que ton televiseur possede des enceintes assez bonnes pour reproduire le gresillement et comme tu ne l'as pas remarque avec le branchement FB => TV en HDMI (sur la TV) ca indique plutot que c'est le câble ou la liaison optique qui aurait un probleme, surtout vu que le gresillement revient avec câble optique entre TV et ampli.
cervantesfg (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 17:59 Sujet du message:
8650380539
Merci pour tous vos messages et précieux conseils.
J'ai bien nettoyé les extrémités du câble optique.
J'ai quand meme reussi à obtenir un échange de Freebox Player.
Je le reçois demain donc on en saura plus ...
kmf31, Posté le: Dim 07 Avr 2013, 0:26 Sujet du message:
47644303
Moi je n'ai jamais eu de problemes avec des câbles optiques et j'en ai utilise plusieures, dont un a 10 m.
A mon avis ce n'est pas un probleme de qualite en soi mais plutot si le câble est abime, peut-être quelque part a l'interieure ? Peut-être brise avec une petite fissure pas visible de l'exterieure ? On n'aurait pas plie une fois par accident le câble ?
Il faudrait tester un autre câble optique pour être sur et si possible tester ton câble ailleurs (avec un autre ampli chez un pote et un autre appareil genre lecteur DVD, Bluray etc.). Peut-être aussi la prise optique de ton ampli est defaillante ?
Avec l'echange de la Freebox ca semble peu probable que c'est un probleme hard de la Freebox. Ca me parait aussi peu probable que ce soit un bogue de la Freebox. Je pense un tel bogue aurait ete discerne depuis longtemps et aurait aussi du toucher d'autre amplis etc.
cervantesfg (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Avr 2013, 18:50 Sujet du message:
8650380539
Bonjour, après plusieurs tests voici les résultats:
Avec trois câbles optiques différents, en sortie HDMI, en sortie analogique : le même problème survient toujours à intervalles réguliers (5 mn environ)
Avec un boitier multimédia DVICO en sortie optique avec le même fichier testé sur la Freebox (.mkv D.D. 5.1) , le son passe nickel.
Testé sur une xbox 360 en sortie optique avec un fichier MP3 et un fichier vidéo BD rip en AC3 : le son passe nickel, aucun problème.
Testé en mettant les mêmes fichiers sur une clé USB et en la branchant
directement sur le port USB de mon ampli : le son passe nickel sans aucun probleme.
C'est à n'y rien comprendre......
Je vais surement racheter un bon câble optique genre Monster et si celà subsiste je ferai appel au SAV pour l'ampli.
Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses dans ma recherche de LA solution, sincerement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum