Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme Freebox Player et Ampli Pioneer BCS 727
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
kmf31
Maître de L'Univers

1067 points

kmf31, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 19:01    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Effectivement essayer de bien nettoyer le câble optique (s'il n'y a pas de poussiere sur les cotes ou une salete).
Peut-être jeter un coup d'oeil dans le "trou" de la prise optique de la V6 pour être sur qu'il n'y a rien la dedans (aussi salete etc.). En fait c'est un peu delicat car c'est un truc qui se referme tout seul. Il le faut delicatement ouvrir un peu avec une petite allumette ou similaire. Parreil pour le trou optique cote ampli qu'il faudrait aussi verifier.

Le câble optique ne serait pas non plus abime ? Peut-être l'isolation abime a un endroit et la lumiere peut y entrer ?
Il marche correctement si on l'utilise avec autre chose que la Freebox ? Par exemple avec la TV et si on utilise une autre source (non-Freebox) sur la TV ?

J'ai l'impression ca se joue entre un probleme/deffaillance soit Freebox ou soit liaison optique (câble, prises, ampli, ...).

Reste a discerner ou c'est.

Si on suppose que ton televiseur possede des enceintes assez bonnes pour reproduire le gresillement et comme tu ne l'as pas remarque avec le branchement FB => TV en HDMI (sur la TV) ca indique plutot que c'est le câble ou la liaison optique qui aurait un probleme, surtout vu que le gresillement revient avec câble optique entre TV et ampli.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cervantesfg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

cervantesfg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 17:59    Sujet du message: 86503 80539
Répondre en citant

Merci pour tous vos messages et précieux conseils.
J'ai bien nettoyé les extrémités du câble optique.
J'ai quand meme reussi à obtenir un échange de Freebox Player.
Je le reçois demain donc on en saura plus ...

Je vous tiendrai au courant.

cervantesfg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

cervantesfg
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Avr 2013, 22:08    Sujet du message: 86503 80539
Répondre en citant

Freebox reçue : le probleme persiste.

J'hesite .....

Dois je investir dans un câble optique de tres bonne qualité, envoyer l'ampli au SAV malgré qu'il fonctionne avec mon Dvico Tvix 6600N ?

j'avoue que c'est un mystere ... peut-être qu'avec un nouveau firmware du Player le probleme disparaitra ?

Je suis à court de theories.... Question Question Question

kmf31
Maître de L'Univers

1067 points

kmf31, Posté le: Dim 07 Avr 2013, 0:26    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Moi je n'ai jamais eu de problemes avec des câbles optiques et j'en ai utilise plusieures, dont un a 10 m.

A mon avis ce n'est pas un probleme de qualite en soi mais plutot si le câble est abime, peut-être quelque part a l'interieure ? Peut-être brise avec une petite fissure pas visible de l'exterieure ? On n'aurait pas plie une fois par accident le câble ?

Il faudrait tester un autre câble optique pour être sur et si possible tester ton câble ailleurs (avec un autre ampli chez un pote et un autre appareil genre lecteur DVD, Bluray etc.). Peut-être aussi la prise optique de ton ampli est defaillante ?

Avec l'echange de la Freebox ca semble peu probable que c'est un probleme hard de la Freebox. Ca me parait aussi peu probable que ce soit un bogue de la Freebox. Je pense un tel bogue aurait ete discerne depuis longtemps et aurait aussi du toucher d'autre amplis etc.

cervantesfg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

cervantesfg
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Avr 2013, 18:50    Sujet du message: 86503 80539
Répondre en citant

Bonjour, après plusieurs tests voici les résultats:

Avec trois câbles optiques différents, en sortie HDMI, en sortie analogique : le même problème survient toujours à intervalles réguliers (5 mn environ)

Avec un boitier multimédia DVICO en sortie optique avec le même fichier testé sur la Freebox (.mkv D.D. 5.1) , le son passe nickel.

Testé sur une xbox 360 en sortie optique avec un fichier MP3 et un fichier vidéo BD rip en AC3 : le son passe nickel, aucun problème.

Testé en mettant les mêmes fichiers sur une clé USB et en la branchant
directement sur le port USB de mon ampli : le son passe nickel sans aucun probleme.

C'est à n'y rien comprendre......

Je vais surement racheter un bon câble optique genre Monster et si celà subsiste je ferai appel au SAV pour l'ampli.

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses dans ma recherche de LA solution, sincerement.

Chris744
Hobbit de L'Univers

1 points

Chris744, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 22:57    Sujet du message: 92402 85995 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai le meme problème ...

ça ne le faisait pas avec mon ampli LG, ça ne le fait pas sur la télé.

Tout est branché en HDMI.

J'ai testé de brancher le boitier TV en source hdmi1 ou en retour ARC et ça n'y change rien ....

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: