Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Carte SIM Free non reçue depuis un an et demi LOL
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Ninnin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Ninnin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2013, 0:02    Sujet du message: Carte SIM Free non reçue depuis un an et demi LOL Carte SIM Free non reçue depuis un an et demi LOL 77895 72467
Répondre en citant

Hello !
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de vous faire constater l'efficacité de Free Mobile.
Voyez par vous même :

Nous sommes en juillet 2013, la carte a été commandée le 17 janvier 2012 pour la 1ere.
La 2eme apparait comme activée, mais ne l'est pas (le lien d'activation est encore présent en dessous d'ailleurs).

Je ne compte plus à ce jour les appels et les courriers qui ont été envoyés. D'ailleurs, on n'a JAMAIS daigné répondre à mes courriers Smile

La seule "réponse" qui m'a été donnée au téléphone est de résilier la ligne (en courrier recommandé, payant ...), en recommander une nouvelle ensuite (en repayant les 10 euros d'activations et d'envoi) et prier pour la carte arrive, de l’aveu du "technicien" qui m'indique que quoi qu'il arrive, j'aurai toujours un souci, l'adresse est bonne mais elle est systématiquement tronquée sur les courriers. Merci Free !

Voilà, je poste ce message pour montrer comment fonctionne Free Mobile. Encore heureux que c'est un abonnement "gratuit", étant client de Free (mais plus pour longtemps ! )

Je détiens le record de longévité pour carte SIM non reçue non ? Very Happy

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rootkeys
Hobbit de L'Univers

2394 points

rootkeys, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 5:15    Sujet du message: 46063 41422 Répondre en citant

ça veut dire quoi P.N.D. ?

une adresse trop longue ? WTF ?

pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 5:33    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

PND est une abréviation de la poste voulant dire: Pli Non Distribuable.  
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 8:36    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Et la Poste n'a jamais rien dit à ce sujet ?

Je demande parce que, pour le coup, si l'adresse est saisie comme bonne mais que la Poste indique ça, c'est que le problème n'est pas de Free, ou alors il faut vérifier sur l'espace abonné créé au niveau de l'adresse et demander un changement pour que la SIM soit renvoyée...

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

nicolasm81
Esprit de L'Univers

1008 points

nicolasm81, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 9:12    Sujet du message: 52725 47564 Répondre en citant

Contactez la Poste directement. Mais bon Free devrait vous rembourser tout de même mais il est vrai que Free et le mot "rembourser" ..... trop compliqué
Courage

bilbnot
Hobbit de L'Univers

83 points

bilbnot, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 9:19    Sujet du message: 13077 11543 Répondre en citant

Assurement rembourser un forfait a 0€, la somme recuperée sera astronomique... Un cheque de 0€ peut-être?  
Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 9:20    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

L'adresse dans l'espace Free est bien la bonne ?
Pas de lettre manquante ? Pas de retour à la ligne dans le nom de la rue ce qui ferait qu'à l'impression dans ton nom de rue il y aurait un passage à la ligne et de ce fait la Poste ne pourrait pas décrypter (vu que ça passe en machine)

Exemple ton adresse est :
18 rue de la fleur violette dans le champ

Et Free pourrait l'indiquer ainsi:
18 RUE DE LA FLEUR VIOLETTE
DANS LE CHAMPS

Ainsi la Poste lit "rue de la fleur violette" seulement

P.S: je ne sais pas où je suis aller chercher ce nom de rue Rolling Eyes
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 9:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

La solution serait de commander la ligne indépendamment de la ligne ADSL, avec une adresse "distribuable", puis de lier la ligne mobile à la ligne Freebox...  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 9:32    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

bilbnot a écrit:
Assurement rembourser un forfait a 0€, la somme recuperée sera astronomique... Un cheque de 0€ peut-être?

Remboursement des frais (appels, courriers, etc...)

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 9:58    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Personnellement j'ai aussi un problème d'adresse pour Free Mobile.
J'ai reçu mes 2 cartes SIM mais avec plus de 1 mois d'attente et 3 envois/carte, je sais d’où viens le problème, l'adresse Free fixe n'est pas la bonne et impossible de la faire corriger chez Free car ils se basent sur celle de ft qui a mal été renseigné.
Le seul moyen serait de me désabonner de la Freebox, de reprendre un abonnement ft en faisant changer l'adresse et revenir chez Free.
inutile de vous dire que j'ai abandonné la procédure.
Du coup quand je commande sur Free Mobile je reçois mon courrier avec 2 adresses la mauvaises en premier et la bonne en deuxième et donc 2 fois sur 3 le courrier se perd.
J'ai jamais tenté de commander un téléphone de peur qu'il se perde.
A noter qu'après chaque envoi il faut attendre 10 jours ouvrable et rappeler pour qu'ils en envoient une autre.

Ninnin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Ninnin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2013, 10:22    Sujet du message: 77895 72467
Répondre en citant

J'aime bien l'adresse de slim_proof Laughing Very Happy
@ noter qu'il s'agit bien d'une ligne à 0€ dans mon cas.
J'y ai droit, je m'y accrocherai, et tant que je ne l'aurai pas je ferais de la publicité sur mon problème dès que je pourrai Smile

Parce que si on ajoute à ça le débit qui devient merdique, l'impossibilité d'utiliser Youtube à certaines heures (oui je sais y a des solutions, mais je paye pour un service, et pas pour bricoler mon PC avec des plugins de partout); la télé qui freeze régulierement et de + en + souvent; le disque dur de la box qu'il faut réinitialiser tous les mois car il devient inutilisable (quand il se désactive pas tout seul); les appels téléphoniques qui coupent, ou alors quand on s'entend en echo d'un seul coup au cours d'une commiunication.... et j'en passe ...

Bref, Free c'est plus ce que c'était, et ,la meilleurs solution reste de n'avoir aucun problème car le service client est tout simplement à jeter.

msg
Geek de L'Univers

10061 points

msg, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 10:40    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Le plus simple serait de fournir tes coordonnées GPS .
Pas sûr que le facteur soit équipé pour se géolocaliser .

Peut-être que les adresses devraient être inscrite en QR-Code , ça permettrait au facteur de se connecter en cas de difficulté et d'avoir une description exacte de la position de la boite au lettre avec photo si besoin .
Ces informations pourraient être simplement produites et hébergés directement sur la box du client .

ntbo43
Hobbit de L'Univers

80 points

ntbo43, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 11:17    Sujet du message: 89861 83632 Répondre en citant

Salut,
T'es courageux de résister 1 an ! Shocked
Au pire, résilie pour Bouygues (3€99) https://www.b-and-you.fr/ ou Virgin (3€99 aussi) https://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-sans-engagement-idol.htm ou RED de SFR (4€99) https://www.SFR.fr/telephonie-mobile/series-red-de-SFR.html#sfrintid=V_mea1_red avec portabilité gratuite, tu recevras une nouvelle carte de 0€ à 10€ maxi.

Pour rappel, VIRGIN utilise le réseau SFR.

Hélas, je crois que les QRcode, il n'y a que UPS (livraisons Amazon) qui en utilise Crying or Very sad (livraisons express donc outils de facilité de livraison pour eux Joyeux )

Moi j'ai résillié Free, car je ne pouvais plus supporter ce changement de réseau pendant un appel, quand j’avançais, à un moment Free ne couvrait plus, faisant passer à ORANGE et couper court mon appel ! Le prix, oui, mais la qualité de service, NON.

@+ Wink[/url]

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 11:24    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Personnellement j'ai aussi un problème d'adresse pour Free Mobile.
J'ai reçu mes 2 cartes SIM mais avec plus de 1 mois d'attente et 3 envois/carte, je sais d’où viens le problème, l'adresse Free fixe n'est pas la bonne et impossible de la faire corriger chez Free car ils se basent sur celle de ft qui a mal été renseigné.
Le seul moyen serait de me désabonner de la Freebox, de reprendre un abonnement ft en faisant changer l'adresse et revenir chez Free.
inutile de vous dire que j'ai abandonné la procédure.
Du coup quand je commande sur Free Mobile je reçois mon courrier avec 2 adresses la mauvaises en premier et la bonne en deuxième et donc 2 fois sur 3 le courrier se perd.
J'ai jamais tenté de commander un téléphone de peur qu'il se perde.
A noter qu'après chaque envoi il faut attendre 10 jours ouvrable et rappeler pour qu'ils en envoient une autre.

Pour la faire corriger chez Free, il faut un justificatif de domicile indiquant la bonne adresse postale afin que Free puisse contacter FT, qui pourra corriger l'adresse (genre logement au 15 rue de Paris, câble FT au 18 rue de Lyon, bin tu envoies un justificatif de domicile au 15 rue de Paris et Free fait les démarches) . Par contre, il faut envoyer ça au fax ou à l'adresse courrier de la Freebox.

Car sur un dossier Freebox, on peut très bien avoir une adresse officielle d'installation correcte mais une adresse base FT qui ne passe pas, et une resouscription ADSL ne corrigera pas le problème de l'adresse de la base FT...

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Ninnin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Ninnin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2013, 11:50    Sujet du message: 77895 72467
Répondre en citant

Le pire, c'est que l'adresse est tronquée, d'accord.
Mais même avec cette adresse tronqué, je reçois toujours tout, vu que la poste me connait (ancien client pro).
Même le nom + prénom avec uniquement le début de l'adresse + ville je reçois...

J'ai plutôt dans l'idée que ça déconne pas forcément du coté de la poste; mais en amont Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: