Gregwar, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 11:06 Sujet du message:
7987474329
circitor a écrit:
Attention , s'il souhaite conserver son numéro de mobile , donc faire la portabilitéet bénéficier de la procédure de résiliation automatique . Il va passer d'un abonnement au nom du grand père maternel à celui du grand père paternel , il y a changement de nom , je ne suis pas certain que ça ne bloque pas à ce niveau , bien que normalement c'est le RIO qui est à l'origine de la portabilité.
A vérifier quand même
Je connais plusieurs personnes qui ont changé le nom de l'abonné en changeant d'opérateur, sans problème.
Par contre, il est vrai que certains disent que ca bloque...
Espérons que ca passera...
Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 204 Localisation: Colomiers 31
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2013, 17:56 Sujet du message:
1295311434
Merci de continuer à me faire part de vos conseils.
Au sujet de son téléphone actuel: direction recyclage, il est en train de rendre l'âme (ça ne doit pas en étonner certains ) .
Pour ce qui concerne son abonnement actuel, il se termine le 10/08/13; je vais donc tenter le RIO et voir s'il est possible de conserver son N° ! Mais en voyant la différence de prix il est prêt à en changer!
L'autre grand-père va passer chez SFR pour signifier qu'il supprime l'abonnement pour cause de double emploi. Puisque c'était à son nom, le gamin était mineur au moment de l'ouverture du compte!
Ensuite mettre en œuvre les instructions de Renard des ondes. _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
Gregwar, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 18:02 Sujet du message:
7987474329
serguei31 a écrit:
L'autre grand-père va passer chez SFR pour signifier qu'il supprime l'abonnement pour cause de double emploi.
En cas de portabilité, il ne faut SURTOUT PAS résilier soi-même l'abonnement!
La résiliation se fait automatiquement pas le nouvel opérateur (grâce notamment au RIO).
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2013, 18:56 Sujet du message:
1295311434
Gregwar
C'est ce que je suis en train de faire. On vient de recevoir le RIO. Je vais aussi dire à l'autre Grand-père de ne pas s'occuper de la résiliation chez SFR, en espérant que tout ira bien!
Que vaut-il mieux faire:
-attendre la réception de la SIM avant de commander le téléphone ou lancer la commande? _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
Gregwar, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 18:59 Sujet du message:
7987474329
Autant commander le téléphone le plus tôt possible.. il sera utilisable dès son arrivée, même avec la carte SIM SFR.
Si vous attendez que la carte SIM soit arrivée et activée, la ligne Free ne pourra pas être utilisée (si téléphone actuel non-désimlocké).
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2013, 20:52 Sujet du message:
1295311434
Gregwar.
Carte SIM commandée sans problème. Par contre pour le téléphone il y a un souci: c'est ma ligne qui est prévue validée et en plus Free offre la nano SIM? Si je comprends bien la nano SIM est programmée pour mon N° ou tout simplement cette offre est automatique pour tout acquéreur d'iPhone5? Là je suis paumé! _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
Gregwar, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 20:57 Sujet du message:
7987474329
Vous voulez commander quel téléphone? un iPhone5?
Si c'est le cas, il faut (fallait?) faire l'inscription pour votre petit-fils en demandant une nano-SIM. Si vous avez déjà commandé une SIM normale, il faudra en commander une autre au format nano-SIM. Vous pouvez éventuellement appeler l'assistance pour leur signaler le problème et tenter de recevoir directement une nano-SIM.
Concernant votre propre compte, il ne faut surtout pas demander de changement de carte SIM, sinon vous serez contraint d'utiliser vous-même l'iPhone5...
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2013, 22:11 Sujet du message:
1295311434
Oui iPhone 5 mais no problème pour la carte SIM: c'est bien spécifié au moment de l'inscription! Un bon point pour Free!
Quand à la commande: impossible c'est obligatoirement ma ligne qui est privilégiée. Je ne peux pas rentrer un autre N°. En allant dans la rubrique "Non abonné" il est spécifié qu'il faut que l'abonnement ET la carte SIM soient validés pour pouvoir commander! Ce n'est pas trop grave cela reportera de quelques jours la joie de "tripoter" ce nouveau jouet . _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2013, 23:51 Sujet du message:
1295311434
Bonsoir à tous.
Dernières nouvelles et fin de la discussion:
- Ils ont mis le turbo chez Free: inscription le samedi 06/07 à 18h00 et réception d'un SMS, prévoyant la portabilité pour le 10/07 à 11h15, le Mardi 10/07!
- Arrivée de la Nano SIM le Jeudi 11/07 et activation de la ligne dans la foulée.
Mon petit-fils n'a pas voulu attendre et s'est offert son "jouet" avec sa cagnotte, et depuis il ne le lâche plus!
Je ne m'attendais pas à cette rapidité de la part de Free en plein mois de Juillet!
Merci à tous et bon W.E. _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum