Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile pour non abonné. Résolu
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5058
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 11:06    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

circitor a écrit:
Attention , s'il souhaite conserver son numéro de mobile , donc faire la portabilitéet bénéficier de la procédure de résiliation automatique . Il va passer d'un abonnement au nom du grand père maternel à celui du grand père paternel , il y a changement de nom , je ne suis pas certain que ça ne bloque pas à ce niveau , bien que normalement c'est le RIO qui est à l'origine de la portabilité.
A vérifier quand même

Je connais plusieurs personnes qui ont changé le nom de l'abonné en changeant d'opérateur, sans problème.
Par contre, il est vrai que certains disent que ca bloque...
Espérons que ca passera...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 204
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2013, 17:56    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Merci de continuer à me faire part de vos conseils. Laughing

Au sujet de son téléphone actuel: direction recyclage, il est en train de rendre l'âme (ça ne doit pas en étonner certains Wink) .

Pour ce qui concerne son abonnement actuel, il se termine le 10/08/13; je vais donc tenter le RIO et voir s'il est possible de conserver son N° ! Mais en voyant la différence de prix il est prêt à en changer!
L'autre grand-père va passer chez SFR pour signifier qu'il supprime l'abonnement pour cause de double emploi. Puisque c'était à son nom, le gamin était mineur au moment de l'ouverture du compte!

Ensuite mettre en œuvre les instructions de Renard des ondes.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5058
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 18:02    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

serguei31 a écrit:
L'autre grand-père va passer chez SFR pour signifier qu'il supprime l'abonnement pour cause de double emploi.

En cas de portabilité, il ne faut SURTOUT PAS résilier soi-même l'abonnement!
La résiliation se fait automatiquement pas le nouvel opérateur (grâce notamment au RIO).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 204
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2013, 18:56    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Gregwar
C'est ce que je suis en train de faire. On vient de recevoir le RIO. Je vais aussi dire à l'autre Grand-père de ne pas s'occuper de la résiliation chez SFR, en espérant que tout ira bien!
Que vaut-il mieux faire:
-attendre la réception de la SIM avant de commander le téléphone ou lancer la commande?
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5058
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 18:59    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Autant commander le téléphone le plus tôt possible.. il sera utilisable dès son arrivée, même avec la carte SIM SFR.
Si vous attendez que la carte SIM soit arrivée et activée, la ligne Free ne pourra pas être utilisée (si téléphone actuel non-désimlocké).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 204
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2013, 20:52    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Gregwar.

Carte SIM commandée sans problème. Par contre pour le téléphone il y a un souci: c'est ma ligne qui est prévue validée et en plus Free offre la nano SIM? Si je comprends bien la nano SIM est programmée pour mon N° ou tout simplement cette offre est automatique pour tout acquéreur d'iPhone5? Là je suis paumé! Rolling Eyes
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5058
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 20:57    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vous voulez commander quel téléphone? un iPhone5?
Si c'est le cas, il faut (fallait?) faire l'inscription pour votre petit-fils en demandant une nano-SIM. Si vous avez déjà commandé une SIM normale, il faudra en commander une autre au format nano-SIM. Vous pouvez éventuellement appeler l'assistance pour leur signaler le problème et tenter de recevoir directement une nano-SIM.

Concernant votre propre compte, il ne faut surtout pas demander de changement de carte SIM, sinon vous serez contraint d'utiliser vous-même l'iPhone5...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 204
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2013, 22:11    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Oui iPhone 5 mais no problème pour la carte SIM: c'est bien spécifié au moment de l'inscription! Un bon point pour Free! Wink

Quand à la commande: impossible c'est obligatoirement ma ligne qui est privilégiée. Je ne peux pas rentrer un autre N°. En allant dans la rubrique "Non abonné" il est spécifié qu'il faut que l'abonnement ET la carte SIM soient validés pour pouvoir commander! Ce n'est pas trop grave cela reportera de quelques jours la joie de "tripoter" ce nouveau jouet Very Happy .
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 204
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2013, 23:51    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Dernières nouvelles et fin de la discussion:
- Ils ont mis le turbo chez Free: inscription le samedi 06/07 à 18h00 et réception d'un SMS, prévoyant la portabilité pour le 10/07 à 11h15, le Mardi 10/07!
- Arrivée de la Nano SIM le Jeudi 11/07 et activation de la ligne dans la foulée.
Mon petit-fils n'a pas voulu attendre et s'est offert son "jouet" avec sa cagnotte, et depuis il ne le lâche plus! Twisted Evil
Je ne m'attendais pas à cette rapidité de la part de Free en plein mois de Juillet!

Merci à tous et bon W.E.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox