Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ATTENTION: FemtoCell très chaud et problème de réseau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 5:39    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

carteapuce a écrit:
pithois a écrit:
Bonjour, chez moi, j'ai installé le boîtier et depuis, mes deux enfants sont ravis car leurs téléphones 3G captent à fond alors qu'avant c'était la galère pour naviguer sur Internet. D'un autre côté, si vous captiez bien auparavant, je ne vois pas l'intérêt d'avoir installé un boîtier FemtoCell.

Vous aviez pensé au Wifi pour naviguer?
Le but premier de ce boitier est de pouvoir téléphoner dans les zones mal couvertes par le réseau.

Le seul problème avec le Wifi, c'est que je n'étais jamais fichu de leur donner la clé Wifi d'où bug, alors qu'avec le FemtoCell cela fonctionne tout seul. Le but premier étant qu'ils soient contents avec leurs smartphones, çà baigne pour moi. Mon portable personnel ne me sert que pour les appels et SMS, çà a toujours marché impec pour mon compte.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 7:26    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

cillab a écrit:
pensez vous q'en 2015 nous aurons un réseau correct ????? Question Question Question Question

Pas de boule de cristal Rolling Eyes

Et tout dépend des objectifs et de la stratégie de Free/Free Mobile, lesquels sont très mystérieux.
Pour l'instant, ça donne l'impression qu'ils sacrifient tout à la prise de parts de marché ... quitte à se bâtir une réputation peu enviable. Crying or Very sad

calou092
Hobbit de L'Univers

7 points

calou092, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 8:03    Sujet du message: Temperature avec la FemtoCell Temperature avec la FemtoCell 87604 81557 Répondre en citant

En surfant sur les écran de ma freeebox j'ai pû observer que l'insertion de la FemtoCell augmente de 5° la température de fonctionnement.  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 9:45    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Ca parait logique, au même titre que la consommation électrique.  
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 9:56    Sujet du message: Re: Temperature avec la FemtoCell Re: Temperature avec la FemtoCell 3458 3206 Répondre en citant

calou092 a écrit:
En surfant sur les écran de ma freeebox j'ai pû observer que l'insertion de la FemtoCell augmente de 5° la température de fonctionnement.

5 degrès ? Pour ma part je n'en suis qu'à 2-3 d'écart depuis l'insertion de la FemtoCell, en fonction des moments de la journée

dparmen1
Hobbit de L'Univers

1324 points

dparmen1, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 8:51    Sujet du message: 51476 46405 Répondre en citant

En ce qui concerne la chaleur, je pense qu'il y a un paquet de Freebox dont le ventilo est HS, mais on ne s'en rend pas nécessairement compte.
Donc, il faut un élément nouveau pour faire augmenter la température, et éventuellement provoquer des plantages.
Cela peut être la FemtoCell qui est une source de chaleur supplémentaire.
En ce qui me concerne, c'est un Player défectueux qui ne sort plus de la veille profonde que j'avais l'habitude d'utiliser, donc maintenant je mets le Player en veille simple, qui consomme presqu'autant que allumé.
Server et Player sont empilés (on n'a pas toujours la place qu'on veut Wink ). Résultat des courses, températures au-dessus de 100°C et plantage de l'afficheur.

PS: l'indication de la vitesse des ventilos a disparu avec Freebox OS Sad

morice69
Esprit de L'Univers

444 points

morice69, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 22:34    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

Bonsoir,

en ce qui concerne la temperature, je penses que c'est du au fait que le ventilo aspire l'air qui a déjà refroidi la box, pour le souffler dans le FemtoCell cell. si la température CPUB ateind 75°: de l'air à 75° entre dans le FemtoCell ce qui chauffe le FemtoCell à 75° (s'il n'est pas alimenté)

cosmos06b
Hobbit de L'Univers

33 points

cosmos06b, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 16:09    Sujet du message: 10488 9349 Répondre en citant

J'ai aussi des doutes concernant cette FemtoCell.... car depuis que je l'ai installée, mon tél mobile n'arrete pas de perdre le reseau....Du coup pour tester je viens de l'enlever et vais voir s'il y a une amélioration.... j'ai ainsi pu en vérifier la temperature : 52.5° , cela parait assez chaud, mais pas brulant....  
morice69
Esprit de L'Univers

444 points

morice69, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 18:26    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

52 °c c'est froid pour la v6.

Meme sans le fento tu atteind les 70°C

cosmos06b
Hobbit de L'Univers

33 points

cosmos06b, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 18:44    Sujet du message: 10488 9349 Répondre en citant

Justement je me demandais quelles etaient les valeurs "normales" .... là je viens d'envoyer le rayon pour mesurer la temp sur la partie la + chaude de la box, cela arrive à 34.7°.... mais à l'interieur, les sondes indiquent entre 51° et 68° ce qui n'est pas beaucoup..... je verrai si ces valeurs remontent quand je remets le FemtoCell.....  
morice69
Esprit de L'Univers

444 points

morice69, Posté le: Sam 20 Juil 2013, 12:54    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

cosmos06b a écrit:
Justement je me demandais quelles etaient les valeurs "normales" .... là je viens d'envoyer le rayon pour mesurer la temp sur la partie la + chaude de la box, cela arrive à 34.7°.... mais à l'interieur, les sondes indiquent entre 51° et 68° ce qui n'est pas beaucoup..... je verrai si ces valeurs remontent quand je remets le FemtoCell.....

Bonjour, je pense que le rayon est vraiment inutile car tu ne sais pas où es le plus chaud.
Le mieux c'est d'ouvrir la box, et de faire un tire par thermographie sans couper le jus.
Mais cela necessite d'être habilité BR BC BT B2

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 8:30    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

morice69 a écrit:
cosmos06b a écrit:

Bonjour, je pense que le rayon est vraiment inutile car tu ne sais pas où es le plus chaud.
Le mieux c'est d'ouvrir la box, et de faire un tire par thermographie sans couper le jus.
Mais cela necessite d'être habilité BR BC BT B2

Il est possible, notamment chez LOXAM, de louer une caméra thermique (précise au centième de degré centigrade !) pour une journée, afin de cartographier thermiquement tout objet (ou êtres humains Wink )
C'est très utilisé dans l'industrie électronique, car les composants qui chauffent sont bien souvent ceux qui sont ou seront en faute. Cette méthode d'investigation/dépannage est bien moins couteuse que d'autres méthodes traditionnelles.

cosmos06b
Hobbit de L'Univers

33 points

cosmos06b, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 9:19    Sujet du message: 10488 9349 Répondre en citant

Info intéressante, mais que je ne vais pas mettre en oeuvre, vu que depuis que j'ai enlevé le FemtoCell, je n'ai plus aucun souci de réseau.... donc, je vais pas tarder a le remettre pour voir si le souci revient et dans ce cas, j'appellerai le 3244 pour que Free me le change....  
PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 9:47    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

cosmos06b a écrit:
Info intéressante, mais que je ne vais pas mettre en oeuvre, vu que depuis que j'ai enlevé le FemtoCell, je n'ai plus aucun souci de réseau.... donc, je vais pas tarder a le remettre pour voir si le souci revient et dans ce cas, j'appellerai le 3244 pour que Free me le change....

... Les mêmes causes produiront les mêmes effets ... Wink

Mais bravo pour votre curiosité et vos questions.

morice69
Esprit de L'Univers

444 points

morice69, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 13:46    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
cosmos06b a écrit:

... Les mêmes causes produiront les mêmes effets ... Wink

Mais bravo pour votre curiosité et vos questions.

ntocel
Pas forcement (on ne parle pas de contacteur relais tempo mais bien d'un ordinateur)
si ça se trouve il y a eu des mises a jours qui active le powerplay ce qui baisse la temperature et la conso pour la meme éfficacité du FemtoCell.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: