0 points
yvongerardin (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mai 2007, 9:25 Sujet du message: VLC ça ne fonctionne pas
VLC ça ne fonctionne pas30832835
Bonjour
Ma reception TV via Freebox et programme VLC (ou ADSL TV) fonctionne de façon erratique. Quelquefois, il suffit de débrancher ma prise téléphonique pour que ça marche, mais trés souvent, au bout d'un moment, ça ne fonctionne plus et j'ai un message "problème de flux". Pouvez-vous m'aider SVP, Merci d'avance. Voici le message de VLC :
main debug: CPU has capabilities 486 586 MMX 3DNow! MMXEXT SSE SSE2 FPU
main debug: looking for memcpy module: 4 candidates
main debug: using memcpy module "memcpymmxext"
main debug: waiting for thread completion
main debug: thread 3736 (playlist) created at priority 0 (playlist/playlist.c:184)
main debug: waiting for thread completion
main debug: thread 3752 (preparser) created at priority 0 (playlist/playlist.c:210)
main debug: looking for interface module: 1 candidate
main debug: using interface module "hotkeys"
main debug: thread 3776 (interface) created at priority 0 (interface/interface.c:231)
rascal, Posté le: Sam 19 Mai 2007, 9:42 Sujet du message:
33093064
Pour tous ces messages, je ne peux rien te dire...
En revanche, pourrais-tu poster tes caractéristiques de ligne ?
(tu enlèves toutes tes données perso! )
=>c'est peut-être un pb de débit insuffisant ou limite...
ça donne quoi sur ta télé?
Quel est ton mode de "ping"?
Est-ce ta Freebox HD(télé) est suffisament aérée?(pour éviter la surchauffe)
0 points
yvongerardin (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mai 2007, 19:18 Sujet du message: VLC ça ne fonctionne pas
sur la télé ça marche. Mais sur PC, c'est aléatoire : quelquefois ça marche et quelquefois pas, sans que je fasse aucune manipulation particulière. Parfois, si je débranche et rebranche la prise téléphonique, ça repart comme en 14 mais au bout d'un moment c'est à nouveau en panne....
Voici les caractéristiques et test de ma ligne (moi, ça ne ma parle pas, je n'y comprends rien, Merci de ton aide) :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
0 points
yvongerardin (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mai 2007, 12:27 Sujet du message: VLC ça ne fonctionne pas
Voici le test :Ligne testée :
Caractéristiques générales de la ligne :
ps) Impossible
J'ai un modem Freebox v4 branché par intranet sur mon PC. Je ne comprends pas bien la dernière question "mod".... En fait je tente de regarder la TV sur mon PC avec le programme VLC via Free. Ce que je ne comprends pas, c'est que parfois ça marche et parfois pas, sans que fasse quoi que ce soit, donc je suppose que mon programme VLC est bien installé et que mes branchements sont bons, mais alors pourquoi la reception est-elle aussi erratique ???? ça ne viendrait pas de ma ligne ??? moi je n'y connais rien dans les termes techniques employés dans le test ci-dessus...
Merci beaucoup de ton aide et bon dimanche. _________________ à part ça, ça va
Dernière édition par yvongerardin le Lun 18 Juin 2007, 22:59; édité 1 fois
rascal, Posté le: Dim 20 Mai 2007, 16:53 Sujet du message:
33093064
Excuse-moi, je t'avais un peu (juste un peu!) oublié!
Bon...il semble que ton débit soit trop faible pour le Multiposte (TV sur PC)...
Pourrais-tu poster tes caractéristiques de ligne complètes??
Il manque beaucoup de renseignements ....
Si la réception TV sur ton PC est aléatoire, c'est dû probablement au fait que le débit nécessaire est variable selon les chaînes ...
De plus si tu utilises un peu de bande passante à côté (téléphone, Internet..) ça doit coincer...
Par rapport à ta distance et ton affaiblissement théorique(50db), peut-être qu'on pourra gratter un peu, mais ça va être difficile!
As-tu regardé s'il y avait des condensateurs dans ta(tes) prise téléphone et/ou boitier d'arrivée FT??
Pour ton modèle de Freebox: si tu n'as qu'un seul boitier, c'est une V4...
La V5 dispose d'un deuxième boitier =>le boitier HD qui se connecte à la télé...
(C'est celui qu'on voit en haut de la page d'accueil d'Univers Freebox!!)
Est-ce que tu reçois la télé sur ton téléviseur?
EDIT:
Excuse-moi..tu avais déjà répondu à certaines questions!!
=>le mod que tu utlises est "ADSL TV" (mod = "MODification du Freeplayer et/ou de VLC)
Et effectivement, il t'indique bien que c'est un pb de flux...insuffisant...
Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
J'ai bien toutes les chaines sur une TV (j'ai vérifié, car je ne regarde pas la TV via la freebos en général)
Quant au condensateur, je n'ose pas toucher à ma prise, je suis nul en bricolage et j'ai peur de faire une bêtise...
Merci de ton aide et bonne fin de journée.
Numéro de téléphone masqué - AngeL_Vizion - Modérateur _________________ à part ça, ça va
Dernière édition par yvongerardin le Lun 18 Juin 2007, 23:00; édité 1 fois
avec ça normalement, ton problème devrait être réglé!!!
Ceci dit, si tu pouvais gagner un peu de débit...ce serait encore mieux!
Tes deux boitiers sont reliés comment? éthernet(câble jaune fourni avec les Freebox) ou Wifi?
Et ton PC?
tu peux améliorer ta ligne aussi en supprimant les multiprises (au maxi!) et les appareils électriques à proximité de la Freebox..
Surélève un peu (avec 4 demis bouchons par exemple..) le boitier HD pour qu'il soit mieux ventilé...
Enfin tu peux faire un
bon hard reboot en suivant bien le tuto...ça va remettre tes compteurs à 0 et remonter peut-être un peu le débit...
0 points
yvongerardin (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juin 2007, 10:00 Sujet du message: VLC fonctionne pas
VLC fonctionne pas30832835
mon PC portable est relié à Freebox par Ethernet. La Freebox est reliée a une prise téléphonique sans condensateur et avec un filtre. De temps en temps je reçois la TV via VLC et de temps en temps je ne reçois rien, ou alors, parfois, uniquement FR3...
Merci de votre aide. _________________ à part ça, ça va
Fouzi, Posté le: Mer 06 Juin 2007, 12:12 Sujet du message: Re: VLC fonctionne pas
Re: VLC fonctionne pas282613
yvongerardin a écrit:
mon PC portable est relié à Freebox par Ethernet. La Freebox est reliée a une prise téléphonique sans condensateur et avec un filtre. De temps en temps je reçois la TV via VLC et de temps en temps je ne reçois rien, ou alors, parfois, uniquement FR3...
Merci de votre aide.
Tu as environ 3 mégas de débit.. C'est un peu juste pour recevoir le flux TV correctement.
Consulte les chaînes bas débit de la 601 a la 618 et dis nous si ça fonctionne ?!
rascal, Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 6:14 Sujet du message: Re: VLC fonctionne pas
Re: VLC fonctionne pas33093064
yvongerardin a écrit:
Non, aucune chaine ne fonctionne...
Tu as rebooté ta Freebox récemment?
Avec ADSL TV , normalement, tu dois pouvoir obtenir les chaines Bas Débit...je ne connais pas ce mod (j'en utilise d'autres) donc je ne peux pas te dire exactement comment faire pour y accéder par ce Multiposte...
va voir sur le forum de TvFreePlayer pour avoir des infos...
605 points
kéno40, Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 13:46 Sujet du message:
37523477
Sur ADSL TV, les chaines "bas débit" ou Mpeg 4 se trouvent dans les webTV, au début de la liste.
Enfin de mémoire.
Je vérifie ce soir et je corrige au cas où
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum