Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Des problèmes de télécommande depuis janvier 2012
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
mentahlo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

mentahlo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 11:21    Sujet du message: (V6) Des problèmes de télécommande depuis janvier 2012 (V6) Des problèmes de télécommande depuis janvier 2012 92280 85882
Répondre en citant

Bonjour,

il n'y a que moi à avoir des pbs avec la télécommande ? sommes abonnés depuis janvier 2012 et depuis plusieurs mois déjà nous avons des soucis, mais là carrément des boutons ne répondent plus ou très mal tels que le retour arrière, le volume + etc...

elle est très fragile, si bien que j'ai dû en commander une nouvelle (25€ avec le port...) si le modèle n'a pas été amélioré, la galère...!
excusez si je ne post pas au bon endroit ce sont mes 1ers pas sur ce forum...

Merci.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité. Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 11:23    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Et la nouvelle télécommande, elle fonctionne ?  
Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 11:33    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,

Je demande au cas ou mais vous avez changé les piles ?
Refait une association de la télécommande ?

Il n'y a aucun équipement proche de votre Freebox Player qui pourrait perturbé la réception des ondes de la télécommande ?

J'ai eu un problème similaire une fois, j'avais allumé un vieux PC portable, il était sur une table basse entre moi (sur le canapé) et le Player (à côté de ma TV) et a un moment quand j'ai voulu changer de chaine, je pointais vers le Player la télécommande mais le PC était dans la ligne de mire du Player et rien ne se passait. Il a fallu que je me décale pour que le Player reçoive le signal de la télécommande.
Peut-être une piste...
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07

mentahlo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

mentahlo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 11:48    Sujet du message: rep a slim_proof rep a slim_proof 92280 85882
Répondre en citant

non ce n'est pas un problème technique j'ai déjà eu à ré -associer etc...
c'est vraiment un pb matériel mauvaise qualité des boutons, usure précoce pour certains boutons il n'y a même plus de "clic" sensation d'enclenchement, on appuie dans le vide
par ex pour le volume on peut baisser de 2 crans au 3è le son se remet à zéro
le retour rapide ne fonctionne + du tout...

Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 11:57    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Effectivement s'il n'y a plus le "clic" comme tu dis de pression sur le bouton, c'est la télécommande qui est morte.
Mais pour ça il y a pas l'assistance à appeler ?
Obligé de racheter une télécommande....

Dreamer.reda
Disciple de L'Univers

113 points

Dreamer.reda, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 13:22    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

Bonjour,
j ai eu le même souci avec ma télécommande , j'ai appelé l assistance en leur expliquant que bonne partie des boutons ne fonctionnent plus; ils m'ont demander de faire quelques tests tel que ré-associer la télécommande, changer les piles et en conclusion ils ont procéder au remplacement de la télécommande gratuitement.
la nouvelle télécommande fonctionne normalement.
appelle le 3244.

Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 13:23    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Dreamer.reda a écrit:
Bonjour,
j ai eu le même souci avec ma télécommande , j'ai appelé l assistance en leur expliquant que bonne partie des boutons ne fonctionnent plus; ils m'ont demander de faire quelques tests tel que ré-associer la télécommande, changer les piles et en conclusion ils ont procéder au remplacement de la télécommande gratuitement.
appelle le 3244.

C'est bien ce que je pensais... si défaillance de la télécommande, appeler l'assistance. Il doit y avoir remplacement. Plutôt que payer...

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 13:23    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
+1
l'assistance fais le remplacement

Dreamer.reda
Disciple de L'Univers

113 points

Dreamer.reda, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 13:32    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:
Dreamer.reda a écrit:
Bonjour,
appelle le 3244.

C'est bien ce que je pensais... si défaillance de la télécommande, appeler l'assistance. Il doit y avoir remplacement. Plutôt que payer...

effectivement toute défaillance de matériel quelque qui soit fait l objet d'un remplacement gratuitement ( échange standard)

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 13:33    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
+1
l'assistance fais le remplacement

Pareil.

Une des touches (Pgm+) ne marchait plus (sans doute dû à un excès de zapping Laughing), appel au 3244 en expliquant le problème, ils avaient même voulu changer le Player en même temps mais comme c'était parfaitement inutile j'ai insisté pour limiter l'échange à la télécommande. Coût: rien, problème résolu le temps de livrer.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 13:35    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

j'ai eu le même problème sur vol+ vol-, le bouton était coincé je l'ai ouverte et j'ai réussi a le remettre mais effectivement il vaut mieux appeler le 3244.  
Dreamer.reda
Disciple de L'Univers

113 points

Dreamer.reda, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 13:40    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
j'ai eu le même problème sur vol+ vol-, le bouton était coincé je l'ai ouverte et j'ai réussi a le remettre mais effectivement il vaut mieux appeler le 3244.

il est conseillé de ne pas bricoler leur matériel sinon il vous sera facturé

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 13:44    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Pour qu'ils puissent facturer quoi que ce soit il faudrait qu'ils vérifient les colis quand ils arrivent en mettant une réserve sur le recommandé. Ils ne font jamais. J'en ai même renvoyé une sans les Freeplugs y'a 2 ans.  
Dreamer.reda
Disciple de L'Univers

113 points

Dreamer.reda, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 13:49    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Pour qu'ils puissent facturer quoi que ce soit il faudrait qu'ils vérifient les colis quand ils arrivent en mettant une réserve sur le recommandé. Ils ne font jamais. J'en ai même renvoyé une sans les Freeplugs y'a 2 ans.

un cousin a paye pour avoir tripoter sa Freebox;
effectivement c'est aléatoire mais cela peut arriver.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 16:00    Sujet du message: Re: rep a slim_proof Re: rep a slim_proof 84465 78637 Répondre en citant

mentahlo a écrit:
non ce n'est pas un problème technique j'ai déjà eu à ré -associer etc...
c'est vraiment un pb matériel mauvaise qualité des boutons, usure précoce pour certains boutons il n'y a même plus de "clic" sensation d'enclenchement, on appuie dans le vide
par ex pour le volume on peut baisser de 2 crans au 3è le son se remet à zéro
le retour rapide ne fonctionne + du tout...

Bonjour,

J'avait déjà eu des problèmes similaires, et ça venait du revêtement de la télécommande qui s'est délatté avec la chaleur et les bouton ne marchait plus. Il fallait que je tire un peu vers le bas sur le revêtement pour que ça marche.

Sinon en cas de pannes de la télécommande, il faut appeler l'assistance pour un échange gratuit.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: