Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grosse facture après oubli de renvoyer les box
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
naldi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 6
 
6 points

naldi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 19:46    Sujet du message: Grosse facture après oubli de renvoyer les box Grosse facture après oubli de renvoyer les box 93190 86713
Répondre en citant

Ancien client Freebox, en partant j'ai omis de renvoyer la Freebox Révolution.
Trois mois plus tard, sans être prévenu ni quoi que ce soit, Free me débite de 709,96€:

"PRLV Free TELECOM
MODEM Freebox ********* "

Est ce qu'il y a moyen de se faire rembourser si je renvoie la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9686
 
6578 points

loggoi, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 20:41    Sujet du message: Re: Grosse facture Re: Grosse facture 3458 3206 Répondre en citant

naldi a écrit:
Ancien client Freebox, en partant j'ai omis de renvoyer la Freebox Révolution.
Trois mois plus tard, sans être prévenu ni quoi que ce soit, Free me débite de 709,96€:

"PRLV Free TELECOM
MODEM Freebox ********* "

Est ce qu'il y a moyen de se faire rembourser si je renvoie la Freebox ?


1. C'est rappellé un peu partout dans les CGV, le courrier de résiliation, l'accusé de prise en compte de votre résiliation que vous devez renvoyer la Freebox. Difficile de dire que vous n'étiez pas prévénu...
2. Le meilleur de savoir si vous pouvez être remboursé, c'est de contacter rapidement Free et de leur poser la question.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 2373
 
2719 points

Olivier, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 20:44    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

Oui, il n'y a pas de problème pour le remboursement. Il faut procéder comme suit :

Renvoyez les box à Bondoufle (conservez bien l'accusé de reception)

Dès que Free l'a recue, appelez la Hotline pour voir si ils ont bien la trace et que c'est bien noté dans votre dossier

La Hotline peut procéder directement au remboursement, autrement il faudra faire la demande par courrier (vous verrez bien lorsque vous appellerez)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naldi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 6
 
6 points

naldi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 21:12    Sujet du message: Re: Grosse facture Re: Grosse facture 93190 86713
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, ça me rassure  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 232
 
420 points

stephrem, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 23:48    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Bonsoir

Le prélèvement est récent?
Si oui demander à votre banque de vous rembourser et renvoyer la box de suite.
Au moins vous serez sur de revoir votre argent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sturnier
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 136
 
151 points

sturnier, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 8:06    Sujet du message: 84739 78888 Répondre en citant

stephrem a écrit:
Bonsoir

Le prélèvement est récent?
Si oui demander à votre banque de vous rembourser et renvoyer la box de suite.
Au moins vous serez sur de revoir votre argent.


La banque peut rembourser un prélèvement ? Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2138
 
2504 points

rc42, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 8:37    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

sturnier a écrit:


La banque peut rembourser un prélèvement ? Shocked


Non elle peux le refuser si la demande est faite quelques jours après
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sturnier
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 136
 
151 points

sturnier, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 8:43    Sujet du message: 84739 78888 Répondre en citant

le genre de schéma à éviter, car si vous demandez ca à votre banque, Free procèdera à des mesures dans la msure où vous avez empecher le prélèvement, et là je doute qu'un geste commercial soit possible par la suite, d'autant que Free est dans son droit pour le prélèvement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 232
 
420 points

stephrem, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 9:32    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

sturnier a écrit:
stephrem a écrit:
Bonsoir

Le prélèvement est récent?
Si oui demander à votre banque de vous rembourser et renvoyer la box de suite.
Au moins vous serez sur de revoir votre argent.


La banque peut rembourser un prélèvement ? Shocked


Oui la banque peut rembourser un prélèvement.
Vous avez 8 semaines pour le faire.
De toute manière si vous renvoyer la Freebox aussitôt en Colissimo recommande avec accuse de réception Free ne pourra rien contre vous.
À moins que vous ne soyez pas presse de récupérer vos 710€??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papillou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 261
 
272 points

papillou, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 11:41    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

c'est pas a la banque de rembourser : c'est a Free : puisque c'est eux qui ont encaisser :  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 232
 
420 points

stephrem, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 12:04    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

papillou a écrit:
c'est pas a la banque de rembourser : c'est a Free : puisque c'est eux qui ont encaisser :


Il a tout a fait le droit de faire opposition au prélèvement auprès de sa banque.
A lui de voir si il veut attendre plusieurs semaines pour se faire rembourser par Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 730
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 13:15    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Fallait un peu s'y attendre que ce serait facturé!

Mais oui le remboursement sera possible (normalement) si le matériel est renvoyé.
Wink
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papillou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 261
 
272 points

papillou, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 17:41    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

stephrem a écrit:
papillou a écrit:
c'est pas a la banque de rembourser : c'est a Free : puisque c'est eux qui ont encaisser :


Il a tout a fait le droit de faire opposition au prélèvement auprès de sa banque.
A lui de voir si il veut attendre plusieurs semaines pour se faire rembourser par Free.
faire opposition 3 mois après ?? tu la vu ou ça Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 232
 
420 points

stephrem, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 18:31    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

papillou a écrit:
stephrem a écrit:
papillou a écrit:
c'est pas a la banque de rembourser : c'est a Free : puisque c'est eux qui ont encaisser :


Il a tout a fait le droit de faire opposition au prélèvement auprès de sa banque.
A lui de voir si il veut attendre plusieurs semaines pour se faire rembourser par Free.
faire opposition 3 mois après ?? tu la vu ou ça Laughing


Déjà 8 semaines ça ne fait pas 3 mois!!! Mais 2 mois.

La réponse sur ce lien.

https://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/8QGCLC?OpenDocument
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naldi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 6
 
6 points

naldi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Oct 2013, 19:27    Sujet du message: 93190 86713
Répondre en citant

Le prélèvement date du 17 octobre.
Après avoir appelé Free, j'ai renvoyé la box aujourd'hui, le 18.

par la suite le gars m'a dit d'envoyer une lettre de remboursement en y joignant l'accusé de réception et le dépôt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox