Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dégradation du son Airplay
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
francoisfaure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 3
 
6 points

francoisfaure
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2013, 10:28    Sujet du message: Dégradation du son Airplay Dégradation du son Airplay 93437 86947
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis la dernière maj, après 5 à 10 minutes d'écoute, j'ai une dégradation progressive du son retransmis de mon Macbook pro via le Airplay du freeplayer. D'abord des craquements et ensuite une distortion du son qui nécessite de relancer le morceau, jusqu'à ce que le problème se produise de nouveau...
Pour info, mes enceintes sont connectées en optique sur le freeplayer.
Je suis embêté car il s'agit de mon système hifi principal.

Je ne suis pas très optimiste quant à trouver une solution rapide, sauf par une nouvelle maj, mais peut-être certains subissent le même problème.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 11:07    Sujet du message: Re: Dégradation du son Airplay Re: Dégradation du son Airplay 3458 3206 Répondre en citant

francoisfaure a écrit:
Bonjour,

Depuis la dernière maj, après 5 à 10 minutes d'écoute, j'ai une dégradation progressive du son retransmis de mon Macbook pro via le Airplay du freeplayer. D'abord des craquements et ensuite une distortion du son qui nécessite de relancer le morceau, jusqu'à ce que le problème se produise de nouveau...
Pour info, mes enceintes sont connectées en optique sur le freeplayer.
Je suis embêté car il s'agit de mon système hifi principal.

Je ne suis pas très optimiste quant à trouver une solution rapide, sauf par une nouvelle maj, mais peut-être certains subissent le même problème.


Le plus simple est de vérifier si le soucis a déjà été signalé sur bugs.freeplayer.org, et de le signaler le cas échéant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrendsMoiPourUneBlonde
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 33
 
3296 points

PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 11:08    Sujet du message: Re: Dégradation du son Airplay Re: Dégradation du son Airplay 87646 81595 Répondre en citant

francoisfaure a écrit:
Bonjour,

Depuis la dernière maj, après 5 à 10 minutes d'écoute, j'ai une dégradation progressive du son retransmis de mon Macbook pro via le Airplay du freeplayer. D'abord des craquements et ensuite une distortion du son qui nécessite de relancer le morceau, jusqu'à ce que le problème se produise de nouveau...
Pour info, mes enceintes sont connectées en optique sur le freeplayer.
Je suis embêté car il s'agit de mon système hifi principal.

Je ne suis pas très optimiste quant à trouver une solution rapide, sauf par une nouvelle maj, mais peut-être certains subissent le même problème.


Salut,

Qu'entends tu par dégradation : c'est très sensible ou c'est léger ?

(je vais tester pour voir, aussi dis moi si c'est de l'audio seul ou audio/vidéo, si c'est de la super musique classique ou du rap , etc.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoisfaure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 3
 
6 points

francoisfaure
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2013, 11:33    Sujet du message: 93437 86947
Répondre en citant

Le bug concerne l'audio, et il est flagrant, le son se dégrade au point de ne plus être écoutable (quelque soit le style de musique), et il faut relancer la lecture à partir de Itunes, que ce soit un mp3 ou un flux radio.
Ce problème n'a pas encore été signalé sur bugs.freeplayer.org, je vais le faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman_1983
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 20
 
25 points

freeman_1983, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 11:40    Sujet du message: 20777 17886 Répondre en citant

francoisfaure a écrit:
Le bug concerne l'audio, et il est flagrant, le son se dégrade au point de ne plus être écoutable (quelque soit le style de musique), et il faut relancer la lecture à partir de Itunes, que ce soit un mp3 ou un flux radio.
Ce problème n'a pas encore été signalé sur bugs.freeplayer.org, je vais le faire.


Salut,

j'ai exactement le même problème chez moi depuis la mise à jour.

Je confirme également que le problème survient avec de la bonne ou de la mauvaise musique Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrendsMoiPourUneBlonde
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 33
 
3296 points

PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 11:45    Sujet du message: 87646 81595 Répondre en citant

francoisfaure a écrit:
Le bug concerne l'audio, et il est flagrant, le son se dégrade au point de ne plus être écoutable (quelque soit le style de musique), et il faut relancer la lecture à partir de Itunes, que ce soit un mp3 ou un flux radio.
Ce problème n'a pas encore été signalé sur bugs.freeplayer.org, je vais le faire.


OK je teste et je reviens vers toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrendsMoiPourUneBlonde
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 33
 
3296 points

PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 12:27    Sujet du message: Re: Dégradation du son Airplay Re: Dégradation du son Airplay 87646 81595 Répondre en citant

francoisfaure a écrit:



Purée effectivement ça déraille d'un seul coup et devient inaudible.

C'est inutilisable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoisfaure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 3
 
6 points

francoisfaure
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2013, 12:29    Sujet du message: 93437 86947
Répondre en citant

Me voilà un peu rassuré que le bug se reproduise. Affaire à suivre donc!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrendsMoiPourUneBlonde
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 33
 
3296 points

PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 12:49    Sujet du message: 87646 81595 Répondre en citant

francoisfaure a écrit:
Me voilà un peu rassuré que le bug se reproduise. Affaire à suivre donc!


Ca ne te fait que 2 autres retours, mais effectivement quand j'avais testé la premiere fois, je n'avais pas laissé tourner assez longtemps pour que le bug se produise et je trouvais ça génial.

La je suis plus perplexe du coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 574
 
1375 points

HeDude, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 18:52    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Je suis resté en lecture près de 1h vers la box Server sans constater de défaut, pas fait de test aussi long vers le serveur, le max que j'ai fait c'était 10 minutes et pas constaté de défaut, mais visiblement c'est après 10 minutes environ que ca commence a merder :-/ Ca annonce une future MaJ rapide du Player ca Laughing.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrendsMoiPourUneBlonde
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 33
 
3296 points

PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 22:10    Sujet du message: 87646 81595 Répondre en citant

HeDude a écrit:
Je suis resté en lecture près de 1h vers la box Server sans constater de défaut, pas fait de test aussi long vers le serveur, le max que j'ai fait c'était 10 minutes et pas constaté de défaut, mais visiblement c'est après 10 minutes environ que ca commence a merder :-/ Ca annonce une future MaJ rapide du Player ca Laughing.


Je n'ai pas mesuré le temps en fait car j'étais en train de bosser, mais en prêtant l'oreille apres quelques chansons d'un CD, c'était totalement inaudible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevinliteon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2013
Messages: 2
 
2 points

kevinliteon, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 23:10    Sujet du message: 93506 87006 Répondre en citant

Même problème pour ma part, que se soit avec iPhone 5 sous iOS7 ou iTunes... Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 1
 
1 points

David92, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 1:13    Sujet du message: son inaudible avec airplay son inaudible avec airplay 93511 87011 Répondre en citant

Salut à tous

Quel bonheur de voir que je ne suis pas le seul qui a ce soucis !
Effectivement, je pense que le problème est lié à la dernière mise à jour du Player.
Hier j'allume mon PC, je lance itunes, je clique sur airplay et je lance ma musique préférée. Tout se déroule bien, comme d'habitude, et là, au bout de 30 minutes, une première coupure du son... bon, je relance le morceau, tout va bien et 10 minutes après, son complètement haché et inaudible. je stoppe, je relance et, pareil, au bout d'une dizaine de minutes re-belotte. J'ai tout tenté : redémarrage Freebox Player puis Server, changement de canal Wifi, changement de mode de protection de la clé Wifi, regardé du côté du firewall de Windows 7... enfin tout quoi. Et ce soir, après avoir fait une recherche, en vain, sur toute la toile, je n'ai rien trouvé ! à part ici !!! ou je viens de découvrir ce post et quel soulagement qu'il y est d'autres personnes à qui cela arrive ! enfin, je me dis que ça ne vient pas de mon installation.
Donc, oui, j'espère que ce post va débloquer la situation si le problème est remonté plus haut, surtout an niveau du bugtracker !

Merci à la communauté et après avoir expliqué "longuement" ma profonde douleur du week-end, de ne plus pouvoir écouter tranquillement ma musique chez moi, j'espère qu'une solution sera vitre trouvée !

Bonsoir à tous... ou bonne nuit Wink

David
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corsica stunt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 11
 
12 points

Corsica stunt, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 19:02    Sujet du message: 93539 87038 Répondre en citant

Meme probleme pour moi depuis mon Macbook air et mon iPhone 5s, degradation au bout de 5min  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyvier71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages: 3
 
3 points

olyvier71, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 17:31    Sujet du message: Même problème chez moi Même problème chez moi 88439 82322 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis "rassuré" de savoir que je ne suis pas le seul à subir cela.
Petite précision : j'ai un Macbook et le son s'est dégradé au bout d'une dizaine de minutes, que l'ordinateur soit connecté en Wifi ou en RJ45 (réseau filaire).
Cela ne viendrait donc pas du signal Wifi de la Freebox.
Est-ce que cela se produit aussi avec des ordi sous Windows?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox