slemerre (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2013, 14:04 Sujet du message: Data gratuite pour mon forfait 2EUR
Data gratuite pour mon forfait 2EUR9462988060
Bonjour à tous,
J'ai souscrit à un forfait 2EUR en Janvier 2012.
Depuis trois jours et sans demande particulière de ma part, je peux surfer sur Internet partout sans avoir à me connecter à des freewifi.
Je précise que mon Wifi n'est pas actif sur mon téléphone.
J'ai vérifié sur mon compte Free que je suis toujours en forfait 2EUR.
S'agit-il d'un bug Free ou d'une offre commerciale en cours ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Cordialement,
Sophie
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile ". Topics fusionnés *** Modération ***
Ellinor, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 15:25 Sujet du message:
6696760859
Effectivement, attention au téléphone.
Quel est le modèle ?
Dans gérer mon compte / mes options, est-ce que l'option DATA est activée ? _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
slemerre (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2013, 11:45 Sujet du message:
9462988060
Merci beaucoup pour vos retours.
Effectivement j'avais envoyé un MMS pile le jour où j'ai commencé à avoir la data.
Je viens de vérifier sur mon espace client que l'option data n'est pas activée.
Je redémarre ce jour un nouveau mois. Je verrai mes consommations sur la prochaine facture.
Gregwar, Posté le: Sam 30 Nov 2013, 11:54 Sujet du message:
7987474329
L'envoi d'un MMS active l'option data uniquement pour le mois en cours.
Cette option est désactivée automatiquement le mois suivant, jusqu'à l'envoi d'un nouveau MMS..
Attention, l'option Data est facturée 0.99€ dès le premier octet transféré (hors MMS), jusqu'à 20Mo. Au delà, c'est facturé 0.05€/Mo. Ca peut monter assez vite...
Il existe plusieurs moyens pour éviter d'être facturé pour la data, le plus simple étant de désactiver ou "déparamétrer" l'APN data (en laissant actif celui pour les MMS).
Ainsi, l'option data s'active pour les MMS (ou vous pouvez l'activer de manière permanente depuis votre espace abonné), mais elle ne sera pas facturée puisqu'il n'y aura pas de transfert de données autre que les MMS.
Mr-Freez, Posté le: Lun 02 Déc 2013, 13:22 Sujet du message: Re: Data gratuite pour mon forfait 2EUR
Re: Data gratuite pour mon forfait 2EUR30672819
slemerre a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai souscrit à un forfait 2EUR en Janvier 2012.
Depuis trois jours et sans demande particulière de ma part, je peux surfer sur Internet partout sans avoir à me connecter à des freewifi.
Je précise que mon Wifi n'est pas actif sur mon téléphone.
J'ai vérifié sur mon compte Free que je suis toujours en forfait 2EUR.
S'agit-il d'un bug Free ou d'une offre commerciale en cours ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Cordialement,
Sophie
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
jocker1, Posté le: Lun 02 Déc 2013, 21:18 Sujet du message: Free Mobile m'a prélevé 2,99 € au lieu de 2 €
Free Mobile m'a prélevé 2,99 € au lieu de 2 €9458488017
Bonjour,
Depuis 2 mois, Free Mobile me prélève la somme de 2,99 € au lieu de 2 €, pourquoi ? 0,99 € de différence, c'est rien, mais je voudrais juste savoir pourquoi. Je n'ai pas l'option Blackberry, ni envoyé de SMS surtaxés, d'autant plus que c'est la 2ème fois.
Renard des ondes, Posté le: Lun 02 Déc 2013, 21:28 Sujet du message: Re: Free Mobile m'a prélevé 2,99 € au lieu de 2 €
Re: Free Mobile m'a prélevé 2,99 € au lieu de 2 €7061865579
jocker1 a écrit:
Bonjour,
Depuis 2 mois, Free Mobile me prélève la somme de 2,99 € au lieu de 2 €, pourquoi ? 0,99 € de différence, c'est rien, mais je voudrais juste savoir pourquoi. Je n'ai pas l'option Blackberry, ni envoyé de SMS surtaxés, d'autant plus que c'est la 2ème fois.
Merci
Parce que ce sont des voleurs..
Non , malheureusement l'explication est beaucoup plus simple.
Vous envoyez un MMS qui "ouvre" l'option data de votre forfait à 2 €.
Votre mobile se connecte à Internet ( maj d'applis , trois fois rien ) et l'option à 0.99 € vous est facturée au premier octet consommé.
gma307, Posté le: Lun 02 Déc 2013, 22:48 Sujet du message: Re: Free Mobile m'a prélevé 2,99 € au lieu de 2 €
Re: Free Mobile m'a prélevé 2,99 € au lieu de 2 €6818661998
jocker1 a écrit:
Bonjour,
Depuis 2 mois, Free Mobile me prélève la somme de 2,99 € au lieu de 2 €, pourquoi ? 0,99 € de différence, c'est rien, mais je voudrais juste savoir pourquoi. Je n'ai pas l'option Blackberry, ni envoyé de SMS surtaxés, d'autant plus que c'est la 2ème fois.
Merci
{début du coups de gueule}
Bonsoir,
Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de s'inscrire sur le forum pour poser ce type de question sans avoir tenter d'aller chercher l'information à la source :
1/ en lisant la facture on y retrouve tous les détails nécessaires à sa compréhension
2/ contacter le service client (3244) est aussi rapide que de venir s'inscrire ici, et écrire ce sujet
3/ pensez à dire "Merci" à ceux qui ont pris le temps de vous répondre avant de disparaitre sans explication...
{fin du coups de gueule}
Dernière édition par gma307 le Lun 02 Déc 2013, 22:59; édité 1 fois
snickerz, Posté le: Lun 02 Déc 2013, 23:40 Sujet du message: Re: Free Mobile m'a prélevé 2,99 € au lieu de 2 €
Re: Free Mobile m'a prélevé 2,99 € au lieu de 2 €104379306
gma307 a écrit:
jocker1 a écrit:
Bonjour,
Depuis 2 mois, Free Mobile me prélève la somme de 2,99 € au lieu de 2 €, pourquoi ? 0,99 € de différence, c'est rien, mais je voudrais juste savoir pourquoi. Je n'ai pas l'option Blackberry, ni envoyé de SMS surtaxés, d'autant plus que c'est la 2ème fois.
Merci
{début du coups de gueule}
Bonsoir,
Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de s'inscrire sur le forum pour poser ce type de question sans avoir tenter d'aller chercher l'information à la source :
1/ en lisant la facture on y retrouve tous les détails nécessaires à sa compréhension
2/ contacter le service client (3244) est aussi rapide que de venir s'inscrire ici, et écrire ce sujet
3/ pensez à dire "Merci" à ceux qui ont pris le temps de vous répondre avant de disparaitre sans explication...
{fin du coups de gueule}
+1 pour le coup de gueule en général Nô offense Jocker évidemment, c'est juste l'accumulation de topic dans ce genre la, ou la réponse n'est quand même pas si loin : sur la facture !
C'est si la facture laissait bien apparaître 2€ que le problème deviendrait intéressant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum