Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Data gratuite pour mon forfait 2EUR
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
slemerre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

slemerre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2013, 14:04    Sujet du message: Data gratuite pour mon forfait 2EUR Data gratuite pour mon forfait 2EUR 94629 88060
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai souscrit à un forfait 2EUR en Janvier 2012.
Depuis trois jours et sans demande particulière de ma part, je peux surfer sur Internet partout sans avoir à me connecter à des freewifi.

Je précise que mon Wifi n'est pas actif sur mon téléphone.
J'ai vérifié sur mon compte Free que je suis toujours en forfait 2EUR.

S'agit-il d'un bug Free ou d'une offre commerciale en cours ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Cordialement,
Sophie

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile ". Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 14:20    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Attention aux surprises : le suivi conso de ton compte Free n'est pas en temps réel, en particulier pour la data.  
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 15:25    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Effectivement, attention au téléphone.

Quel est le modèle ?

Dans gérer mon compte / mes options, est-ce que l'option DATA est activée ?

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 16:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Si vous avez envoyé un MMS, l'option Data a été automatiquement activée... (c'est indiqué dans les CGV)
Attention aux mauvaises surprises...

slemerre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

slemerre
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2013, 11:45    Sujet du message: 94629 88060
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos retours.
Effectivement j'avais envoyé un MMS pile le jour où j'ai commencé à avoir la data.
Je viens de vérifier sur mon espace client que l'option data n'est pas activée.
Je redémarre ce jour un nouveau mois. Je verrai mes consommations sur la prochaine facture. Shocked

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 30 Nov 2013, 11:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

L'envoi d'un MMS active l'option data uniquement pour le mois en cours.
Cette option est désactivée automatiquement le mois suivant, jusqu'à l'envoi d'un nouveau MMS..

Attention, l'option Data est facturée 0.99€ dès le premier octet transféré (hors MMS), jusqu'à 20Mo. Au delà, c'est facturé 0.05€/Mo. Ca peut monter assez vite...

Il existe plusieurs moyens pour éviter d'être facturé pour la data, le plus simple étant de désactiver ou "déparamétrer" l'APN data (en laissant actif celui pour les MMS).
Ainsi, l'option data s'active pour les MMS (ou vous pouvez l'activer de manière permanente depuis votre espace abonné), mais elle ne sera pas facturée puisqu'il n'y aura pas de transfert de données autre que les MMS.

Mr-Freez
Chevalier de L'Univers

645 points

Mr-Freez, Posté le: Lun 02 Déc 2013, 13:22    Sujet du message: Re: Data gratuite pour mon forfait 2EUR Re: Data gratuite pour mon forfait 2EUR 3067 2819 Répondre en citant

slemerre a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai souscrit à un forfait 2EUR en Janvier 2012.
Depuis trois jours et sans demande particulière de ma part, je peux surfer sur Internet partout sans avoir à me connecter à des freewifi.

Je précise que mon Wifi n'est pas actif sur mon téléphone.
J'ai vérifié sur mon compte Free que je suis toujours en forfait 2EUR.

S'agit-il d'un bug Free ou d'une offre commerciale en cours ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Cordialement,
Sophie

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Slt Slemerre

Voici ce qui m'est arrivé:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=45756

Cela devrait répondre a tes questions et aussi a ton futur probleme de facture.

Bon chance a+

jocker1
Hobbit de L'Univers

3 points

jocker1, Posté le: Lun 02 Déc 2013, 21:18    Sujet du message: Free Mobile m'a prélevé 2,99 € au lieu de 2 € Free Mobile m'a prélevé 2,99 € au lieu de 2 € 94584 88017 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 2 mois, Free Mobile me prélève la somme de 2,99 € au lieu de 2 €, pourquoi ? 0,99 € de différence, c'est rien, mais je voudrais juste savoir pourquoi. Je n'ai pas l'option Blackberry, ni envoyé de SMS surtaxés, d'autant plus que c'est la 2ème fois.

Merci

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 02 Déc 2013, 21:28    Sujet du message: Re: Free Mobile m'a prélevé 2,99 € au lieu de 2 € Re: Free Mobile m'a prélevé 2,99 € au lieu de 2 € 70618 65579 Répondre en citant

jocker1 a écrit:
Bonjour,

Depuis 2 mois, Free Mobile me prélève la somme de 2,99 € au lieu de 2 €, pourquoi ? 0,99 € de différence, c'est rien, mais je voudrais juste savoir pourquoi. Je n'ai pas l'option Blackberry, ni envoyé de SMS surtaxés, d'autant plus que c'est la 2ème fois.

Merci

Parce que ce sont des voleurs.. Wink

Non , malheureusement l'explication est beaucoup plus simple.

Vous envoyez un MMS qui "ouvre" l'option data de votre forfait à 2 €.

Votre mobile se connecte à Internet ( maj d'applis , trois fois rien ) et l'option à 0.99 € vous est facturée au premier octet consommé.

Bonne soirée.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 02 Déc 2013, 22:32    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
mais je voudrais juste savoir pourquoi.

C'est pas écrit sur la facture ?

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Lun 02 Déc 2013, 22:41    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

C'est quand même curieux ... mon premier réflexe serait de consulter ma facture !  
gma307
Hobbit de L'Univers

158 points

gma307, Posté le: Lun 02 Déc 2013, 22:48    Sujet du message: Re: Free Mobile m'a prélevé 2,99 € au lieu de 2 € Re: Free Mobile m'a prélevé 2,99 € au lieu de 2 € 68186 61998 Répondre en citant

jocker1 a écrit:
Bonjour,

Merci

{début du coups de gueule}
Bonsoir,
Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de s'inscrire sur le forum pour poser ce type de question sans avoir tenter d'aller chercher l'information à la source :

1/ en lisant la facture on y retrouve tous les détails nécessaires à sa compréhension
2/ contacter le service client (3244) est aussi rapide que de venir s'inscrire ici, et écrire ce sujet
3/ pensez à dire "Merci" à ceux qui ont pris le temps de vous répondre avant de disparaitre sans explication...

{fin du coups de gueule}

Dernière édition par gma307 le Lun 02 Déc 2013, 22:59; édité 1 fois 
UserFBX
Geek de L'Univers

5420 points

UserFBX, Posté le: Lun 02 Déc 2013, 22:57    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ô grand malheur, vous n'avez donc pas consulté la brochure tarifaire que tout client est censé avoir pris connaissance pour éviter tout malentendu !

C'est fâcheux !

Enfin c'est surtout navrant de constater que les gens ne lisent jamais rien et se plaignent ensuite.

snickerz
Maître de L'Univers

6291 points

snickerz, Posté le: Lun 02 Déc 2013, 23:40    Sujet du message: Re: Free Mobile m'a prélevé 2,99 € au lieu de 2 € Re: Free Mobile m'a prélevé 2,99 € au lieu de 2 € 10437 9306 Répondre en citant

gma307 a écrit:
jocker1 a écrit:
Bonjour,

Merci

{début du coups de gueule}
Bonsoir,
Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de s'inscrire sur le forum pour poser ce type de question sans avoir tenter d'aller chercher l'information à la source :

1/ en lisant la facture on y retrouve tous les détails nécessaires à sa compréhension
2/ contacter le service client (3244) est aussi rapide que de venir s'inscrire ici, et écrire ce sujet
3/ pensez à dire "Merci" à ceux qui ont pris le temps de vous répondre avant de disparaitre sans explication...

{fin du coups de gueule}

+1 pour le coup de gueule en général Smile Nô offense Jocker évidemment, c'est juste l'accumulation de topic dans ce genre la, ou la réponse n'est quand même pas si loin : sur la facture ! Wink

C'est si la facture laissait bien apparaître 2€ que le problème deviendrait intéressant !

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 0:15    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Voir le sujet suivant, tout est expliqué en long, en large et en travers (et autres)

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=45756

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: