Pierre Delune (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2013, 21:59 Sujet du message: "preuves" nécessaire pour refuser de payer ?
"preuves" nécessaire pour refuser de payer ?9302186568
Bonjour.
Je rencontre depuis deux semaines un gros problème de connexion. J'ai résumé sur un autre forum, je peux la refaire ici, menfin c'est pas le sujet...
J'aime pas trop payer sans avoir ce pour quoi je paie...
Donc, résilier, bon, je ferai sans doute si ça traine.
Mais si j'en viens là, j'aurai perdu un mois de service, et le temps que la résilitation prenne effet, j'aurai sans doute un mois de plus au compteur.
Qu'est-ce qu'il faut avoir comme "preuve" du dysfonctionnement pour qu'un refus de payer soit légitime, indépendamment de la résiliation ?
Je crains bien de payer ce mois dans le vide, avec un débit ne me permettant plus d'avoir le service TV. ET comme les infos de la SAV me laisse dans le flou "on va faire des trucs on sait pas quand on vous dit pas où on en est "c'est en cours" et sinon, je peux vous remettre une musique d'attente", je me sens de moins en moins redevable...
Renard des ondes, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 22:10 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Donc, ça fait une semaine que le technicien est passé, pour constater que
1) ça venait pas de chez moi
2) d'autres habitants de mon immeuble également freenautes avaient le même problème que moi
bientôt deux semaines que j'ai donc pas la télé (pas de TNT, donc je dépend de Free pour ça) et 5-6 fois moins de débit que d'habitude.
Et donc, "l"analyse de votre ticket est en cours" (dixit serveur automatisé, parce que bon, écouter l'usager en direct, hein, hé, c'est pas comme si c'était un truc commercial), Free s'engage à des investigations supplémentaires (donc, comme c'est le silence, ça peut être juste regarder si j'appelle, éventuellement me renvoyer un nouveau technicien qui n'y peut rien, ou, peut-être, tiens, se bouger un minimum, si ils arrivent à mettre leurs horoscopes d'accord avec FT.)
Et plus ça va, plus je trouve alléchante l'offre concurrente, avec si je choisis bien cette réputations d'intervenir en 48h.
Si le défaut est chez FT , le problème sera le même chez le/les concurrents..
Pierre Delune (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2013, 22:30 Sujet du message:
9302186568
attand, tant qu'ils sont au dessus de 64 Kbits/s en ADSL ils estiment qu'ils rendent le service minimum ?
J'ai 1,4 Mbits depuis 10 jours (au lieu d'un peu plus de 5 d'ordinaire) et donc pas la télé, et pour eux, c'est bon, le minimum est fourni ?
Hé bééé.
Bon, ben tant pis, ça sera une résiliation normale, je me contenterai des offres de remboursement de fais de résilation dun prochain FAI.
Si je suis vraiment de mauvais poil, j'irai monter l'offre aux voisins freenautes avec le même problème, et j'en causerai au concierge pour lui dire de déconseiller l'offre Free aux nouveaux arrivants, ça servira pas à grand chose mais ça me passera les nerfs.
Pierre Delune (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2013, 22:32 Sujet du message:
9302186568
Renard des ondes a écrit:
Nan, apparemment pas, j'ai demandé à d'autres voisins qui ont d'autres offres, pour eux tout va comme d'hab.
Et pis bon, l'historique intervient plus vite, si je me fie aux forums que je lis un peu plus ces temps ci (beh vi, j'ai pas la tévé, je m'occupe)
sponge.bob.bb, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 0:51 Sujet du message:
9101384701
Pierre Delune a écrit:
attand, tant qu'ils sont au dessus de 64 Kbits/s en ADSL ils estiment qu'ils rendent le service minimum ?
C'est le contrat que tu as accepté à la souscription, même si les clauses peuvent sembler abusives.
Myck77 a écrit:
Normal, tes voisins n'ont pas ta ligne. Si le problème est signalé à l'assistance technique, tu seras remboursé de la période impactée, mais seulement une fois le problème résolu.
Oui, mais remboursement uniquement sur le service impacté, soit 1.99€ pour la TV.
Et non, je trolle pas, j'ai rien contre le forum ou les intervenants qui pourraient me trouver excessif.
Je suis seulement agacé, tout connement en manque de ma dose de TV et VoD, et je cherche une façon "juste" de le montrer si je dois en arriver là... Si l'aspect contractuel ne le permet pas, imaginer une van-jaaaaance taaaahaiiiriiiible me soulage un peu. C'est humain, quand même, non ?
Pierre Delune (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 1:10 Sujet du message:
9302186568
Myck77 a écrit:
Normal, tes voisins n'ont pas ta ligne. Si le problème est signalé à l'assistance technique, tu seras remboursé de la période impactée, mais seulement une fois le problème résolu.
Nan mais je veux dire, il y a des voisins qui ont d'autres opérateurs et qui ne sont pas touchés, et des voisins qui ont Free et qui ont le même problème.
Donc moi je veux bien que les tests de position ne donnent rien, qy'ya sûrement une explication technique, un machin extérieur à Free qui n'a d'impact que sur le réseau Free, mais ça n'empêche que le temps pour (mal) informer et intervenir semble si long que plus ça passe, plus tu essaies de t'informer, plus t'es énervé.
Un peu comme quand tu cherches des symptomes sur doctissimo, même si en vrai t'es pas concerné tu flippes plus. Bon, ben comme j'ai déjà flippé ya pas longtemps (les désynchro toutes les minutes, out of nowhere, parties on sait pas comment, mais toutvatrèsbien madame la marquise), ben ça vient s'ajouter.
Gregwar, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 1:22 Sujet du message:
7987474329
Pour répondre simplement à la question d'origine, c'est comme avec le Trésor Public, on ne peut pas refuser de payer, on peut juste demander à se faire rembourser après...
Cependant, l'absence de service, si elle est vérifiée, donne droit à une résiliation sans frais..
Pierre Delune (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 1:38 Sujet du message:
9302186568
Non mais comme on me l'a fait remarquer plus haut, on peut pas parler d'absence de service : j'ai une connexion, même si je trouve le débit très faiblard, c'est plus que le "minimum" décrit dans les CGV.
Donc, par rapport à ma propre question, je crois que de ce point de vue je l'ai dans l'os. Je m'y attendais un peu, hein.
Je vais continuer à voir comment ça se passe chez les voisins, et si je revois un technicien avant la fin du mois, je verrai s'il me donne trop peu d'info ou s'il arrive à me persuader que c'est pas grave et que ça va être résolu bientôt...
Je me donne un mois entre la déclaration d'incident et la résiliation s'il n'y a pas de retour à la normale, ça me semble fairplay, de mon point de vue d'abonné qui souhaite pas payer sans que le problème soit résolu.
Geronimo, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 7:28 Sujet du message:
1356911981
je te comprends ca me gonflerai, sinon je pense qu'il n'y a qu'en partant chez Orange que ton problème sera traité (quoique mon beau-père a eu des pb pendant 1 an, avant qu'il refasse intégralement sa ligne) donc si ca traine trop, c'est ce que je te conseillerai en tout cas pas chez un autre, un ami chez SFR, au bout d'un mois de ligne coupé, SFR lui a conseillé d'alller chez Orange et en lui remboursant intégralement ce mois sans Internet (oui SFR est plus commercial que Free) _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
Gregwar, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 7:57 Sujet du message:
7987474329
Geronimo a écrit:
SFR lui a conseillé d'alller chez Orange et en lui remboursant intégralement ce mois sans Internet (oui SFR est plus commercial que Free)
Certains conseillers de chez Free tiennent parfois le même discours, et pour le remboursement (en cas d'absence de service) il y a un formulaire de demande de remboursement sur le site de Free (rubrique Assistance).
SFR fait plus facilement des gestes commerciaux que Free (c'est indéniable!), mais Free rembourse aussi...
Pierre Delune (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 10:34 Sujet du message:
9302186568
[quote="Tekoz"]
Citation:
Ensuite, je répète, j'ai les voisins d'immeuble chez Free qui ont exactement le même problème que moi, et les voisins pas chez Free qui l'ont pas.
C'est difficile d'imaginer que le problème ou la réactivité médiocre ne sont pas le fait de mon fournisseur, dans ce cadre.
Pa ailleurs, si le problème est chez FT, je préfère allez chez FT pour voir s'ils me le règlent sans dire "c'est la faute à FT on peut rien faire", juste pour voir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum