olialex (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Déc 2013, 12:20 Sujet du message: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ?
Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ?8748481443
Bonjour,
Je suis comme vous en train de découvrir les nouveautés de l'abonnement Free à 2€.
Mais maintenant depuis l'ajout de la Data c'est un forfait qui devient très vicieux.
Je n'ai jamais eu de dépassement et j'espère que j'en aurai jamais.
Alors je pose la question: pourquoi Free a t-il décidé d'ajouter cette option ?
Aujourd'hui, je dois me résigner à choisir un abonnement plus chère mais plus sûr.
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile ". Sondage édité *** Modération ***
Renard des ondes, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 12:49 Sujet du message: Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ?
Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ?7061865579
olialex a écrit:
Bonjour,
Je suis comme vous en train de découvrir les nouveautés de l'abonnement Free à 2€.
Mais maintenant depuis l'ajout de la Data c'est un forfait qui devient très vicieux.
Aujourd'hui, je dois me résigner à choisir un abonnement plus chère mais plus sûr.
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile ". Sondage édité *** Modération ***
Curtis Newton
Free n'a ni "ajouté la data" ni d'option dans le forfait à 2 €..
La situation est exactement la même qu'auparavant sauf que:
Avant une connexion par inadvertance de quelques ko/ Mo entrainait la facturation de l'option ( 0.99 € ) et le hors forfait débutait à 20 Mo
Aujourd'hui , une connexion de quelques ko/Mo est gratuite et le hors forfait débute à 50 Mo
C'est donc incontestablement à l'avantage des clients de ce forfait.
flowritlight, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 13:07 Sujet du message:
8846482347
cette option sert surtout pour décharger le réseau 2G en itinérance avec Orange pour mettre les clients sur leur propre réseau 3G/4G et faire baisser le cout de l'itinérance!! utile pour les clients de Free et Free lui meme
Renard des ondes, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 13:10 Sujet du message:
7061865579
flowritlight a écrit:
cette option sert surtout pour décharger le réseau 2G en itinérance avec Orange pour mettre les clients sur leur propre réseau 3G/4G et faire baisser le cout de l'itinérance!! utile pour les clients de Free et Free lui meme
Sauf erreur de ma part , je ne vois pas le rapport entre la data et le choix des réseaux par le mobile...
zebu13, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 14:25 Sujet du message:
2102818117
flowritlight a écrit:
UserFBX, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 14:48 Sujet du message:
7360168428
flowritlight a écrit:
, c'est plutôt le contraire.
olialex a écrit:
Renard des ondes a raison, ce forfait est encore plus avantageux qu'avant, d'autant plus que pour le même prix, vous pouvez bloquer le hors forfait des données dès le prochain cycle de facturation, ce dont je m'empresserai de faire dès demain.
GeekWhy, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 16:55 Sujet du message: Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ?
Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ?9424487700
olialex a écrit:
Bonjour,
Bonjour,
Il n'y a pas de risque de dépassement, au contraire c''est mieux qu'avant.
Avant, si tu envois un MMS, ça déclenchait la facturation de l'option data à 1€
maintenant tu as les MMS illimité dans le forfait, plus 50 Mo de data.
Il suffit d'aller désactiver l'option data sur ton compte une fois basculé sur la nouvelle offre et aucun risque de dépassement.
Gregwar, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 22:37 Sujet du message:
7987474329
UserFBX a écrit:
Renard des ondes a raison, ce forfait est encore plus avantageux qu'avant, d'autant plus que pour le même prix, vous pouvez bloquer le hors forfait des données dès le prochain cycle de facturation, ce dont je m'empresserai de faire dès demain.
Désactiver l'option Data coupe complètement la data.. à partir de 0 octet.. Ce n'est pas une option pour empêcher le dépassement des 50Mo..
Il est cependant toujours possible d'envoyer/recevoir les MMS.
Mais si vous avez besoin de data, il ne faut pas désactiver la data!
UserFBX, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 22:44 Sujet du message:
7360168428
Gregwar a écrit:
UserFBX a écrit:
Désactiver l'option Data coupe complètement la data.. à partir de 0 octet.. Ce n'est pas une option pour empêcher le dépassement des 50Mo..
Il est cependant toujours possible d'envoyer/recevoir les MMS.
Mais si vous avez besoin de data, il ne faut pas désactiver la data!
Effectivement, j'ai mal lu l'article de PCInpact. Au moins c'est radical et cela prouve bien que ce forfait n'est pas du tout vicieux !
T'façons, j'ai déjà réglé mon phone pour l'interruption d'échange des données dès 50 Mio, et comme les MMS sont comptabilisés par le téléphone, je ne risquerai pas de dépasser d'un octet avec Internet !
charliebrown, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 1:07 Sujet du message:
3844834266
C'est quoi ce titre de troll???
Tant de problèmes ?
Le seul qui va avoir des problèmes avec le 2€, c'est Bouygues et son équivalent à 2h/10€ sans data incluse (mais en 4G!) et à 36c/min de dépassement voix!
medoc2111, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 12:14 Sujet du message: Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ?
Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ?9514088533
Ce n'est de toute façon pas un forfait adapté aux data.
50Mo c'est quoi ? rien, tu passes quelques photos en pièce jointe et voilà ton forfait est cramé ...
Gregwar, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 12:21 Sujet du message: Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ?
Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ?7987474329
medoc2111 a écrit:
Ce n'est de toute façon pas un forfait adapté aux data.
50Mo c'est quoi ? rien, tu passes quelques photos en pièce jointe et voilà ton forfait est cramé ...
Il y a des forfait à 10€ avec 1 Go.
Tout le monde n'a pas besoin d'1 Go de données..
Sur mon forfait 2€, je consomme en moyenne entre 200 et 300Mo en prenant soin de faire les mises à jour d'applis en Wifi.
Dans mon cas, c'est un forfait qui est très bien adapté.
Pour beaucoup, les 50Mo sont suffisants, ils permettent d'éviter le hors forfait tout en laissant les synchronisations (contacts, agenda) et les recherches des mises à jour (mais pas leur installation).
Nombreux sont ceux qui n'utilisent la data que pour les MMS, non décomptés des 50Mo.
medoc2111, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 13:01 Sujet du message: Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ?
Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ?9514088533
Gregwar a écrit:
Tout le monde n'a pas besoin d'1 Go de données..
Sur mon forfait 2€, je consomme en moyenne entre 200 et 300Mo en prenant soin de faire les mises à jour d'applis en Wifi.
Dans mon cas, c'est un forfait qui est très bien adapté.
Toi tu es un Geek donc tu sais gérer ça, mais je doute que Mme Michu sache faire une gestion aussi fine de sa consommation.
UserFBX, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 13:03 Sujet du message: Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ?
Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ?7360168428
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum