Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Trouverez-vous la Data utile sur ce forfait ?
Oui
... 77% ...
 77%  [ 27 ]
Non
... 22% ...
 22%  [ 8 ]
Total des votes : 35

Auteur   Message 
olialex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

olialex
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Déc 2013, 12:20    Sujet du message: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ? Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ? 87484 81443
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis comme vous en train de découvrir les nouveautés de l'abonnement Free à 2€.
Mais maintenant depuis l'ajout de la Data c'est un forfait qui devient très vicieux.
Je n'ai jamais eu de dépassement et j'espère que j'en aurai jamais.

Alors je pose la question: pourquoi Free a t-il décidé d'ajouter cette option ?

Aujourd'hui, je dois me résigner à choisir un abonnement plus chère mais plus sûr.

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile ". Sondage édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 12:49    Sujet du message: Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ? Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ? 70618 65579 Répondre en citant

olialex a écrit:
Bonjour,

Je suis comme vous en train de découvrir les nouveautés de l'abonnement Free à 2€.
Mais maintenant depuis l'ajout de la Data c'est un forfait qui devient très vicieux.

Aujourd'hui, je dois me résigner à choisir un abonnement plus chère mais plus sûr.

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile ". Sondage édité *** Modération ***

Curtis Newton

Free n'a ni "ajouté la data" ni d'option dans le forfait à 2 €..Rolling Eyes

La situation est exactement la même qu'auparavant sauf que:

Avant une connexion par inadvertance de quelques ko/ Mo entrainait la facturation de l'option ( 0.99 € ) et le hors forfait débutait à 20 Mo

Aujourd'hui , une connexion de quelques ko/Mo est gratuite et le hors forfait débute à 50 Mo

C'est donc incontestablement à l'avantage des clients de ce forfait.

flowritlight
Hobbit de L'Univers

245 points

flowritlight, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 13:07    Sujet du message: 88464 82347 Répondre en citant

cette option sert surtout pour décharger le réseau 2G en itinérance avec Orange pour mettre les clients sur leur propre réseau 3G/4G et faire baisser le cout de l'itinérance!! utile pour les clients de Free et Free lui meme  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 13:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

flowritlight a écrit:
cette option sert surtout pour décharger le réseau 2G en itinérance avec Orange pour mettre les clients sur leur propre réseau 3G/4G et faire baisser le cout de l'itinérance!! utile pour les clients de Free et Free lui meme

Sauf erreur de ma part , je ne vois pas le rapport entre la data et le choix des réseaux par le mobile... Wink

Vous confondez contenant et contenu.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 14:25    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

flowritlight a écrit:

????????????

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 14:48    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

flowritlight a écrit:

Laughing, c'est plutôt le contraire.

olialex a écrit:

Renard des ondes a raison, ce forfait est encore plus avantageux qu'avant, d'autant plus que pour le même prix, vous pouvez bloquer le hors forfait des données dès le prochain cycle de facturation, ce dont je m'empresserai de faire dès demain.

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 16:55    Sujet du message: Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ? Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ? 94244 87700 Répondre en citant

olialex a écrit:
Bonjour,

Bonjour,

Il n'y a pas de risque de dépassement, au contraire c''est mieux qu'avant.

Avant, si tu envois un MMS, ça déclenchait la facturation de l'option data à 1€
maintenant tu as les MMS illimité dans le forfait, plus 50 Mo de data.

Il suffit d'aller désactiver l'option data sur ton compte une fois basculé sur la nouvelle offre et aucun risque de dépassement.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 22:37    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Renard des ondes a raison, ce forfait est encore plus avantageux qu'avant, d'autant plus que pour le même prix, vous pouvez bloquer le hors forfait des données dès le prochain cycle de facturation, ce dont je m'empresserai de faire dès demain.

Désactiver l'option Data coupe complètement la data.. à partir de 0 octet.. Ce n'est pas une option pour empêcher le dépassement des 50Mo..
Il est cependant toujours possible d'envoyer/recevoir les MMS.

Mais si vous avez besoin de data, il ne faut pas désactiver la data!

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 22:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
UserFBX a écrit:

Désactiver l'option Data coupe complètement la data.. à partir de 0 octet.. Ce n'est pas une option pour empêcher le dépassement des 50Mo..
Il est cependant toujours possible d'envoyer/recevoir les MMS.

Mais si vous avez besoin de data, il ne faut pas désactiver la data!

Effectivement, j'ai mal lu l'article de PCInpact. Au moins c'est radical et cela prouve bien que ce forfait n'est pas du tout vicieux !
T'façons, j'ai déjà réglé mon phone pour l'interruption d'échange des données dès 50 Mio, et comme les MMS sont comptabilisés par le téléphone, je ne risquerai pas de dépasser d'un octet avec Internet !

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 22:48    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Effectivement, j'ai mal lu l'article de PCInpact.

Ainsi que les news d'UniversFreebox qui l'ont expliqué Wink

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 1:07    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

C'est quoi ce titre de troll???

Tant de problèmes ?

Le seul qui va avoir des problèmes avec le 2€, c'est Bouygues et son équivalent à 2h/10€ sans data incluse (mais en 4G!) et à 36c/min de dépassement voix!

medoc2111
Hobbit de L'Univers

-33 points

medoc2111, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 12:14    Sujet du message: Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ? Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ? 95140 88533 Répondre en citant

Ce n'est de toute façon pas un forfait adapté aux data.
50Mo c'est quoi ? rien, tu passes quelques photos en pièce jointe et voilà ton forfait est cramé ...

Il y a des forfait à 10€ avec 1 Go.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 12:21    Sujet du message: Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ? Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ? 79874 74329 Répondre en citant

medoc2111 a écrit:
Ce n'est de toute façon pas un forfait adapté aux data.
50Mo c'est quoi ? rien, tu passes quelques photos en pièce jointe et voilà ton forfait est cramé ...

Il y a des forfait à 10€ avec 1 Go.

Tout le monde n'a pas besoin d'1 Go de données..
Sur mon forfait 2€, je consomme en moyenne entre 200 et 300Mo en prenant soin de faire les mises à jour d'applis en Wifi.
Dans mon cas, c'est un forfait qui est très bien adapté.

Pour beaucoup, les 50Mo sont suffisants, ils permettent d'éviter le hors forfait tout en laissant les synchronisations (contacts, agenda) et les recherches des mises à jour (mais pas leur installation).
Nombreux sont ceux qui n'utilisent la data que pour les MMS, non décomptés des 50Mo.

medoc2111
Hobbit de L'Univers

-33 points

medoc2111, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 13:01    Sujet du message: Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ? Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ? 95140 88533 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Tout le monde n'a pas besoin d'1 Go de données..
Sur mon forfait 2€, je consomme en moyenne entre 200 et 300Mo en prenant soin de faire les mises à jour d'applis en Wifi.
Dans mon cas, c'est un forfait qui est très bien adapté.

Toi tu es un Geek donc tu sais gérer ça, mais je doute que Mme Michu sache faire une gestion aussi fine de sa consommation.

Il n'est donc pas adapté pour 95% des gens...

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 13:03    Sujet du message: Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ? Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ? 73601 68428 Répondre en citant

medoc2111 a écrit:
Il n'est donc pas adapté pour 95% des gens...

D'où les forfaits concurrents...

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: