Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Trouverez-vous la Data utile sur ce forfait ?
Oui
... 77% ...
 77%  [ 27 ]
Non
... 22% ...
 22%  [ 8 ]
Total des votes : 35

Auteur   Message 
GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 13:09    Sujet du message: Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ? Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ? 94244 87700 Répondre en citant

medoc2111 a écrit:
Gregwar a écrit:

Tout le monde n'a pas besoin d'1 Go de données..
Sur mon forfait 2€, je consomme en moyenne entre 200 et 300Mo en prenant soin de faire les mises à jour d'applis en Wifi.
Dans mon cas, c'est un forfait qui est très bien adapté.

Toi tu es un Geek donc tu sais gérer ça, mais je doute que Mme Michu sache faire une gestion aussi fine de sa consommation.
Il n'est donc pas adapté pour 95% des gens...

Le Forfait à 2€ est adapté aux personnes qui utilisent leur téléphone pour téléphoner et que exceptionnellement il vont sur Internet pour suivre une commande par exemple. au final l'abonnement leur revient 4 ou 5 € dans le mois.

Bien évidement si tu veux consulter tes mail en permanence, aller sur les réseau sociaux et j'en passe. Il faut prendre un forfait adapté.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 13:14    Sujet du message: Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ? Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ? 79874 74329 Répondre en citant

medoc2111 a écrit:
Gregwar a écrit:

Tout le monde n'a pas besoin d'1 Go de données..
Sur mon forfait 2€, je consomme en moyenne entre 200 et 300Mo en prenant soin de faire les mises à jour d'applis en Wifi.
Dans mon cas, c'est un forfait qui est très bien adapté.

Toi tu es un Geek donc tu sais gérer ça, mais je doute que Mme Michu sache faire une gestion aussi fine de sa consommation.

Mme Michu, comme vous dites, n'installe pas 50 applis sur son téléphone, et elle n'a peut-être même pas de smartphone.. Elle n'a peut-être même pas de compte Google ou Apple pour pouvoir installer ses applis...
Ou alors elle a un petit-fils qui lui fait le paramétrage. Elle peut aussi faire appel à un technicien pour configurer proprement son appareil (ça fait partie des choses pour lesquelles mes clients font appel à moi, et il y en a certainement plus que vous le croyez).

C'est un forfait qui s'adresse à "Mme Michu" qui n'active pas l'option data, et aux jeunes qui ont besoin d'envoyer des SMS et des MMS à la pelle sans avoir de besoins en data (et là, c'est Papa-Maman qui fait le paramétrage du compte en désactivant l'option data).
Il s'adresse aussi aux moins jeunes qui sont capable de gérer les mises à jour des applis via le Wifi et qui surveillent leur consommation.
Il s'adresse à ceux qui ont peu de besoins en data (gestion de quelques mails, un coup d'oeil de temps en temps sur Google Maps, un accès de temps en temps sur Wikipedia, etc). 50Mo, c'est largement suffisant pour ces gens-là. Et s'ils dépassent ponctuellement de 100 ou 200Mo, ca reste intéressant..

C'est un forfait qui peut intéresser beaucoup de monde.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 13:22    Sujet du message: Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ? Re: Forfait 2€ pourquoi tant de problèmes ? 70618 65579 Répondre en citant

medoc2111 a écrit:

Mme Michu n'a que faire de la data.

Faut arrêter les médocs.. Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: