Ellinor, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 10:42 Sujet du message: Re: Data désactivé et pourtant...
Re: Data désactivé et pourtant...6696760859
secavi a écrit:
Bonjour.
Bien que le data désactivé sur la console d'administration, j'ai pu me connecter sur Internet et bien entendu Free s'est empressé de me facturer 0.99€.
Bien entendu impossible de joindre la comptabilité par mail, cela n'existe pas.
Comment avoir raison, sachant qu'il y a obligation d'activer le data pour en bénéficier ce que je n'ai pas fait ?
Merci d'avance.
Quelle est la date anniversaire / d'édition des factures ? _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Renard des ondes, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 11:15 Sujet du message: Re: Data désactivé et pourtant...
Re: Data désactivé et pourtant...7061865579
secavi a écrit:
Bonjour.
Bien que le data désactivé sur la console d'administration, j'ai pu me connecter sur Internet et bien entendu Free s'est empressé de me facturer 0.99€.
Bien entendu impossible de joindre la comptabilité par mail, cela n'existe pas.
Comment avoir raison, sachant qu'il y a obligation d'activer le data pour en bénéficier ce que je n'ai pas fait ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Quel est la date de remise à zéro mensuelle de votre abonnement ?
Edit : Grillé par @Ellinor.. , pas vu son message..
UserFBX, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 11:35 Sujet du message: Re: date de remise à zéro mensuelle
Re: date de remise à zéro mensuelle7360168428
secavi a écrit:
Pour un numéro le 11 et l'autre le 23...
J'ai été facturé sur les 2 abonnements.
Ne cherchez pas, c'est à partir du 12 décembre pour les nouveaux clients, donc le 11 janvier 2014 pour vous ainsi que le 23 décembre 2013.
https://iliad.fr/presse/2013/CP_101213.pdf
secavi, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 11:39 Sujet du message: date de remise à zéro mensuelle
date de remise à zéro mensuelle7658771233
Bien entendu.
Mais ce qui me chagrine, dans l'ancien forfait, c'est qu'il était impossible de se connecter sans activer la fonction DATA sur la console.
Ce que je n'ai pas fait.
Alors pourquoi la connexion s'est faite ?
UserFBX, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 11:46 Sujet du message: Re: date de remise à zéro mensuelle
Re: date de remise à zéro mensuelle7360168428
secavi a écrit:
Bien entendu.
Mais ce qui me chagrine, dans l'ancien forfait, c'est qu'il était impossible de se connecter sans activer la fonction DATA sur la console.
Ce que je n'ai pas fait.
Alors pourquoi la connexion s'est faite ?
circitor, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 11:46 Sujet du message:
1949116743
Si tu avais précisé la date d'échéance de ton forfait 2€ ça aurait été plus simple pour te répondre .
Cependant c'est la dernière fois que tu paieras 0.99€ pour les datas.
La règle pour l'ancien système étant que le forfait data s'active dès qu'on le sollicite . Attends donc ta prochaine échéance , le pb aura disparu. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
secavi, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 11:52 Sujet du message:
7658771233
circitor a écrit:
Si tu avais précisé la date d'échéance de ton forfait 2€ ça aurait été plus simple pour te répondre .
La règle pour l'ancien système étant que le forfait data s'active dès qu'on le sollicite . Attends donc ta prochaine échéance , le pb aura disparu.
Je ne l'ai pas précisé parce que j'écrivais sur le thème : les 50 Mo de data gratuits pour le forfait à 2€.
L'option est malgré tout désactivée après vérification.
Renard des ondes, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 11:54 Sujet du message:
7061865579
secavi a écrit:
circitor a écrit:
La règle pour l'ancien système étant que le forfait data s'active dès qu'on le sollicite . Attends donc ta prochaine échéance , le pb aura disparu.
Je ne l'ai pas précisé parce que j'écrivais sur le thème : les 50 Mo de data gratuits pour le forfait à 2€.
L'option est malgré tout désactivée après vérification.
Merci a tous.
Attention , tu es encore sous l'ancien régime ( sic ), le hors forfait data commencera donc à 20 Mo.
freewhynot, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 14:05 Sujet du message:
1935016622
N'empêche que le problème demeure quoique qu'en disent certains : la data est décomptée même si elle n'est pas activée par l'abonné dans son espace client. Free va avoir une recrudescence de plaintes à gérer si ce problème n' est pas résolu.
secavi, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 17:37 Sujet du message:
7658771233
freewhynot a écrit:
N'empêche que le problème demeure quoique qu'en disent certains : la data est décomptée même si elle n'est pas activée par l'abonné dans son espace client. Free va avoir une recrudescence de plaintes à gérer si ce problème n' est pas résolu.
Je suis d'accord avec toi je vais de ce fait donner suite à cette affaire sur facebook.
Renard des ondes, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 17:41 Sujet du message:
7061865579
secavi a écrit:
freewhynot a écrit:
Je suis d'accord avec toi je vais de ce fait donner suite à cette affaire sur facebook.
C'est une boutade ?
Et quand tu as ta vaisselle à faire , tu lances aussi un appel sur Facebook?
Il faut apprendre à te débrouiller tout seul mon garçon..
secavi, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 18:07 Sujet du message:
7658771233
Renard des ondes a écrit:
C'est une boutade ?
Et quand tu as ta vaisselle à faire , tu lances aussi un appel sur Facebook?
Il faut apprendre à te débrouiller tout seul mon garçon..
Dis-donc Renard des ondes tu connais un autre système, toi qui semble te débrouiller tout seul, même pour la vaisselle, pour les contacter ? Je parle du Facebook de Free.
Et je ne suis pas ton garçon...
Propos un peu déplacé.
Renard des ondes, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 18:23 Sujet du message:
7061865579
L'accès à la data n'est plus facturé dans la nouvelle version du forfait à 2 €.
Pour celui qui ne veut pas s'en servir , et /ou ne pas faire de hors forfait , un APN Internet invalide ou désactivé est la solution , déjà détaillée à plusieurs reprises.
Sinon il faut surveiller sa conso , d'autres moyens techniques existent pour cela, sur le mobile ou avec des applis.
L'opérateur n'est pas là pour faire de l'accompagnement individualisé ..me semble t il.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum