Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les 50 Mo de data gratuits pour le forfait à 2€
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1080
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 10:42    Sujet du message: Re: Data désactivé et pourtant... Re: Data désactivé et pourtant... 66967 60859 Répondre en citant

secavi a écrit:
Bonjour.
Bien que le data désactivé sur la console d'administration, j'ai pu me connecter sur Internet et bien entendu Free s'est empressé de me facturer 0.99€.
Bien entendu impossible de joindre la comptabilité par mail, cela n'existe pas.
Comment avoir raison, sachant qu'il y a obligation d'activer le data pour en bénéficier ce que je n'ai pas fait ?
Merci d'avance. Rolling Eyes


Quelle est la date anniversaire / d'édition des factures ?
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8205
 
16781 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 11:15    Sujet du message: Re: Data désactivé et pourtant... Re: Data désactivé et pourtant... 70618 65579 Répondre en citant

secavi a écrit:
Bonjour.
Bien que le data désactivé sur la console d'administration, j'ai pu me connecter sur Internet et bien entendu Free s'est empressé de me facturer 0.99€.
Bien entendu impossible de joindre la comptabilité par mail, cela n'existe pas.
Comment avoir raison, sachant qu'il y a obligation d'activer le data pour en bénéficier ce que je n'ai pas fait ?
Merci d'avance. Rolling Eyes


Bonjour,

Quel est la date de remise à zéro mensuelle de votre abonnement ?

Edit : Grillé par @Ellinor.. Laughing , pas vu son message..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
secavi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 12
 
12 points

secavi, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 11:31    Sujet du message: date de remise à zéro mensuelle date de remise à zéro mensuelle 76587 71233 Répondre en citant

Pour un numéro le 11 et l'autre le 23...
J'ai été facturé sur les 2 abonnements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4931
 
5428 points

UserFBX, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 11:35    Sujet du message: Re: date de remise à zéro mensuelle Re: date de remise à zéro mensuelle 73601 68428 Répondre en citant

secavi a écrit:
Pour un numéro le 11 et l'autre le 23...
J'ai été facturé sur les 2 abonnements.

Ne cherchez pas, c'est à partir du 12 décembre pour les nouveaux clients, donc le 11 janvier 2014 pour vous ainsi que le 23 décembre 2013.
https://iliad.fr/presse/2013/CP_101213.pdf
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8205
 
16781 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 11:37    Sujet du message: Re: date de remise à zéro mensuelle Re: date de remise à zéro mensuelle 70618 65579 Répondre en citant

secavi a écrit:
Pour un numéro le 11 et l'autre le 23...
J'ai été facturé sur les 2 abonnements.


Le 23 c'est normal , je crois que l'évolution du forfait date du 12/12

Pour le 11 , il est possible qu'elle ne soit pas facturée in fine.

Réponse le 11/01..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
secavi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 12
 
12 points

secavi, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 11:39    Sujet du message: date de remise à zéro mensuelle date de remise à zéro mensuelle 76587 71233 Répondre en citant

Bien entendu.
Mais ce qui me chagrine, dans l'ancien forfait, c'est qu'il était impossible de se connecter sans activer la fonction DATA sur la console.
Ce que je n'ai pas fait.
Alors pourquoi la connexion s'est faite ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4931
 
5428 points

UserFBX, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 11:46    Sujet du message: Re: date de remise à zéro mensuelle Re: date de remise à zéro mensuelle 73601 68428 Répondre en citant

secavi a écrit:
Bien entendu.
Mais ce qui me chagrine, dans l'ancien forfait, c'est qu'il était impossible de se connecter sans activer la fonction DATA sur la console.
Ce que je n'ai pas fait.
Alors pourquoi la connexion s'est faite ?

MMS activant silencieusement l'option.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 1970
 
2535 points

circitor, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 11:46    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Si tu avais précisé la date d'échéance de ton forfait 2€ ça aurait été plus simple pour te répondre .
Cependant c'est la dernière fois que tu paieras 0.99€ pour les datas.
La règle pour l'ancien système étant que le forfait data s'active dès qu'on le sollicite . Attends donc ta prochaine échéance , le pb aura disparu.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
secavi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 12
 
12 points

secavi, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 11:52    Sujet du message: 76587 71233 Répondre en citant

circitor a écrit:
Si tu avais précisé la date d'échéance de ton forfait 2€ ça aurait été plus simple pour te répondre .
Cependant c'est la dernière fois que tu paieras 0.99€ pour les datas.
La règle pour l'ancien système étant que le forfait data s'active dès qu'on le sollicite . Attends donc ta prochaine échéance , le pb aura disparu.


Je ne l'ai pas précisé parce que j'écrivais sur le thème : les 50 Mo de data gratuits pour le forfait à 2€.

L'option est malgré tout désactivée après vérification.

Merci a tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8205
 
16781 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 11:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

secavi a écrit:
circitor a écrit:
Si tu avais précisé la date d'échéance de ton forfait 2€ ça aurait été plus simple pour te répondre .
Cependant c'est la dernière fois que tu paieras 0.99€ pour les datas.
La règle pour l'ancien système étant que le forfait data s'active dès qu'on le sollicite . Attends donc ta prochaine échéance , le pb aura disparu.


Je ne l'ai pas précisé parce que j'écrivais sur le thème : les 50 Mo de data gratuits pour le forfait à 2€.

L'option est malgré tout désactivée après vérification.

Merci a tous.


Attention , tu es encore sous l'ancien régime ( sic ), le hors forfait data commencera donc à 20 Mo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 296
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 14:05    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

N'empêche que le problème demeure quoique qu'en disent certains : la data est décomptée même si elle n'est pas activée par l'abonné dans son espace client. Free va avoir une recrudescence de plaintes à gérer si ce problème n' est pas résolu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
secavi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 12
 
12 points

secavi, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 17:37    Sujet du message: 76587 71233 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
N'empêche que le problème demeure quoique qu'en disent certains : la data est décomptée même si elle n'est pas activée par l'abonné dans son espace client. Free va avoir une recrudescence de plaintes à gérer si ce problème n' est pas résolu.


Je suis d'accord avec toi je vais de ce fait donner suite à cette affaire sur facebook.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8205
 
16781 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 17:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

secavi a écrit:
freewhynot a écrit:
N'empêche que le problème demeure quoique qu'en disent certains : la data est décomptée même si elle n'est pas activée par l'abonné dans son espace client. Free va avoir une recrudescence de plaintes à gérer si ce problème n' est pas résolu.


Je suis d'accord avec toi je vais de ce fait donner suite à cette affaire sur facebook.


C'est une boutade ?

Et quand tu as ta vaisselle à faire , tu lances aussi un appel sur Facebook?

Il faut apprendre à te débrouiller tout seul mon garçon..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
secavi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 12
 
12 points

secavi, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 18:07    Sujet du message: 76587 71233 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:


C'est une boutade ?

Et quand tu as ta vaisselle à faire , tu lances aussi un appel sur Facebook?

Il faut apprendre à te débrouiller tout seul mon garçon..


Dis-donc Renard des ondes tu connais un autre système, toi qui semble te débrouiller tout seul, même pour la vaisselle, pour les contacter ? Je parle du Facebook de Free.
Et je ne suis pas ton garçon...
Propos un peu déplacé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8205
 
16781 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 18:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

L'accès à la data n'est plus facturé dans la nouvelle version du forfait à 2 €.

Pour celui qui ne veut pas s'en servir , et /ou ne pas faire de hors forfait , un APN Internet invalide ou désactivé est la solution , déjà détaillée à plusieurs reprises.

Sinon il faut surveiller sa conso , d'autres moyens techniques existent pour cela, sur le mobile ou avec des applis.

L'opérateur n'est pas là pour faire de l'accompagnement individualisé ..me semble t il.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox