Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème data qui se consomme tout seul
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 14:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Dge-06 a écrit:
Mais c'est quand même Bizare. J'étais chez B&You pendant 1 an et ça ne m'est jamais arrivé!!


Et oui, Bizarre and You.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MustFree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 11
 
11 points

MustFree, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 14:18    Sujet du message: 71934 66836 Répondre en citant

Franchement 400 ko par nuit c'est vraiment rien. Ne te prend pas la tete pour sa. C'est juste ton téléphone qui envoye une requête au reseau quand ton téléphone se deconnecte. Ou alors une notification. Sérieusement sur 3 Go tu utilise 400 ko/nuit c'est vraiment une goutte d'eau dans un lac de Giga-octet. A la limite achete un téléphone 4G et après avec les 20 go tu n'as plus de "problème" meme si pour moi ça me semble un faux problème  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dge-06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 45
 
76 points

Dge-06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2013, 14:23    Sujet du message: 44916 40354
Répondre en citant

vdd je suis assez d'accord. J'ai un iPhone 5, j'attends la maj pour la 4G en janvier avec impatience Smile

Mais ça reste quand même un mystère ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 331
 
859 points

Monty9246, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 14:37    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

MustFree a écrit:
Franchement 400 ko par nuit c'est vraiment rien. Ne te prend pas la tete pour sa. C'est juste ton téléphone qui envoye une requête au reseau quand ton téléphone se deconnecte. Ou alors une notification. Sérieusement sur 3 Go tu utilise 400 ko/nuit c'est vraiment une goutte d'eau dans un lac de Giga-octet. A la limite achete un téléphone 4G et après avec les 20 go tu n'as plus de "problème" meme si pour moi ça me semble un faux problème


+1 Si il était si bien chez B&You alors qu'il y retourne ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9687
 
6566 points

loggoi, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 14:38    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Dge-06 a écrit:
Mais que ce soit peu ou beaucoup il faut que je trouve la source du problème. Car si ça augmente toutes les 15 minutes, ça va être quoi à la fin du mois?

Surtout que ce n'est pas censé augmenter ...


Euh qu'est ce que ça peut faire ??? Vous n'êtes pas facturé...

Il faudrait aussi préciser le modèle de smartphone et faites aussi le test en coupant la 3G le soir

C'est tout bêtement possible que votre smartphone veuille récupérer les mails régulièrement, et que parfois il mette du temps à se reconnecter en Wifi et passe par la 3G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dge-06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 45
 
76 points

Dge-06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2013, 14:43    Sujet du message: 44916 40354
Répondre en citant

Monty, Free c'est moins cher Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dge-06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 45
 
76 points

Dge-06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2013, 14:43    Sujet du message: 44916 40354
Répondre en citant

Les mails je les récupères manuellement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 15:13    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Dge-06 a écrit:
Les mails je les récupères manuellement.


ça peut être une notification de mise à jour d'applications et que tu aies perdu le Wifi à ce moment là
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 15:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Beaucoup de téléphones connectés en Wifi désactivent le Wifi quand ils se mettent en veille, repassant ainsi en 3G.

Il y a des synchronisations automatiques (contacts, calendrier, autres appli, recherche de mises à jour, etc...) sauf si vous les avez désactivées.
Avez-vous la possibilité de voir quelle(s) appli(s) consomment de la données (on peut sous Android, j'ignore si on peut aussi avec iOS). Cela pourrait donner des pistes de recherche ou un début d'explication.

Mais ce qui est étonnant, c'est que cette consommation n'existait pas avec B&You...
Vous n'avez rien installé depuis que vous êtes passé chez Free Mobile? Vous n'avez pas changé un paramètre de synchronisation?

Dge-06 a écrit:
J'ai un iPhone 5, j'attends la maj pour la 4G en janvier avec impatience

Si mes souvenirs sont bons, l'iPhone 5 n'est pas compatible avec la 4G de Free.. Il faut l'iPhone 5S ou 5C.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dge-06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 45
 
76 points

Dge-06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2013, 16:32    Sujet du message: 44916 40354
Répondre en citant

Non je n'ai changé aucun paramètres.
C'est peut être un problème lié au téléphone quand il se met en veille alors.

Ou encore un dis fonctionnement de la carte SIM.

Aucun moyen de savoir quelles applis consomment du data toutes seules.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madaniso
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 141
 
729 points

madaniso, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 23:35    Sujet du message: 82816 77095 Répondre en citant

Dge-06 a écrit:
vdd je suis assez d'accord. J'ai un iPhone 5, j'attends la maj pour la 4G en janvier avec impatience Smile

Mais ça reste quand même un mystère ...


A partir du moment où un iPhone à la possibilité de se connecter en Wifi et en 3G/4G, il va choisir le réseau le plus adapté et ça n'est pas toujours le réseau Wifi.

Vu le nombre d'octets consommé, ça n'a rien d'étonnant et tu cherches un peu la petite bête là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dge-06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 45
 
76 points

Dge-06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 9:36    Sujet du message: 44916 40354
Répondre en citant

Alors là c'est très très fort. J'ai tenté une expérience.

Hier soir avant de me coucher j'étais a 1,57Mo. J'ai enlevé la carte SIM du téléphone, ce matin je la remet et je suis à 1,99Mo.

Explications ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MustFree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 11
 
11 points

MustFree, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 9:38    Sujet du message: 71934 66836 Répondre en citant

Tu utilise quoi pour connaitre ta consommation ? Le compteur de ta messagerie vocale visuelle? Le site Free ou autre chose. Car certaines requête de consommation ont un temps plus ou moins long de countdown  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dge-06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 45
 
76 points

Dge-06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 9:49    Sujet du message: 44916 40354
Répondre en citant

J'ai regardé sur le site de Free Mobile et sur l'appli iPhone "Free Mobile".

De 1,57Mo à 1,99Mo en enlevant la SIM du téléphone, faut le faire quand même.

Il faudrait que des abonnés fassent la même expérience que moi pour voir si le problème vient que de moi ou si on est plusieurs a être concernés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MustFree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 11
 
11 points

MustFree, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 9:51    Sujet du message: 71934 66836 Répondre en citant

Le site Free Mobile a un countdown de plusieurs heure ducoup c'est possible que ce soit la data que tu as dépenser avant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox