MustFree, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 14:18 Sujet du message:
7193466836
Franchement 400 ko par nuit c'est vraiment rien. Ne te prend pas la tete pour sa. C'est juste ton téléphone qui envoye une requête au reseau quand ton téléphone se deconnecte. Ou alors une notification. Sérieusement sur 3 Go tu utilise 400 ko/nuit c'est vraiment une goutte d'eau dans un lac de Giga-octet. A la limite achete un téléphone 4G et après avec les 20 go tu n'as plus de "problème" meme si pour moi ça me semble un faux problème
Monty9246, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 14:37 Sujet du message:
8740781378
MustFree a écrit:
Franchement 400 ko par nuit c'est vraiment rien. Ne te prend pas la tete pour sa. C'est juste ton téléphone qui envoye une requête au reseau quand ton téléphone se deconnecte. Ou alors une notification. Sérieusement sur 3 Go tu utilise 400 ko/nuit c'est vraiment une goutte d'eau dans un lac de Giga-octet. A la limite achete un téléphone 4G et après avec les 20 go tu n'as plus de "problème" meme si pour moi ça me semble un faux problème
+1 Si il était si bien chez B&You alors qu'il y retourne !
loggoi, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 14:38 Sujet du message:
34583206
Dge-06 a écrit:
Mais que ce soit peu ou beaucoup il faut que je trouve la source du problème. Car si ça augmente toutes les 15 minutes, ça va être quoi à la fin du mois?
Surtout que ce n'est pas censé augmenter ...
Euh qu'est ce que ça peut faire ??? Vous n'êtes pas facturé...
Il faudrait aussi préciser le modèle de smartphone et faites aussi le test en coupant la 3G le soir
C'est tout bêtement possible que votre smartphone veuille récupérer les mails régulièrement, et que parfois il mette du temps à se reconnecter en Wifi et passe par la 3G
Gregwar, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 15:19 Sujet du message:
7987474329
Beaucoup de téléphones connectés en Wifi désactivent le Wifi quand ils se mettent en veille, repassant ainsi en 3G.
Il y a des synchronisations automatiques (contacts, calendrier, autres appli, recherche de mises à jour, etc...) sauf si vous les avez désactivées.
Avez-vous la possibilité de voir quelle(s) appli(s) consomment de la données (on peut sous Android, j'ignore si on peut aussi avec iOS). Cela pourrait donner des pistes de recherche ou un début d'explication.
Mais ce qui est étonnant, c'est que cette consommation n'existait pas avec B&You...
Vous n'avez rien installé depuis que vous êtes passé chez Free Mobile? Vous n'avez pas changé un paramètre de synchronisation?
Dge-06 a écrit:
J'ai un iPhone 5, j'attends la maj pour la 4G en janvier avec impatience
Si mes souvenirs sont bons, l'iPhone 5 n'est pas compatible avec la 4G de Free.. Il faut l'iPhone 5S ou 5C.
madaniso, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 23:35 Sujet du message:
8281677095
Dge-06 a écrit:
vdd je suis assez d'accord. J'ai un iPhone 5, j'attends la maj pour la 4G en janvier avec impatience
Mais ça reste quand même un mystère ...
A partir du moment où un iPhone à la possibilité de se connecter en Wifi et en 3G/4G, il va choisir le réseau le plus adapté et ça n'est pas toujours le réseau Wifi.
Vu le nombre d'octets consommé, ça n'a rien d'étonnant et tu cherches un peu la petite bête là.
Tu utilise quoi pour connaitre ta consommation ? Le compteur de ta messagerie vocale visuelle? Le site Free ou autre chose. Car certaines requête de consommation ont un temps plus ou moins long de countdown
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum