Dge-06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 9:53 Sujet du message:
4491640354
Sachant que je suis abonné Free Mobile depuis 2 jours et que depuis ces 2 jours je suis connecté en Wifi et que ma Freebox n'a pas desunchronisé 1 seule fois? Étonnant ...
Renard des ondes, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 10:18 Sujet du message:
7061865579
Dge-06 a écrit:
Sachant que je suis abonné Free Mobile depuis 2 jours et que depuis ces 2 jours je suis connecté en Wifi et que ma Freebox n'a pas désynchronisé 1 seule fois? Étonnant ...
Dge-06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 10:23 Sujet du message:
4491640354
Renard des ondes a écrit:
Dge-06 a écrit:
Sachant que je suis abonné Free Mobile depuis 2 jours et que depuis ces 2 jours je suis connecté en Wifi et que ma Freebox n'a pas désynchronisé 1 seule fois? Étonnant ...
Et hop , on repart pour un tour..
Ben oui, il faut bien que je trouve d'ou vient le problème ...
Si tu n'a pas envie de répondre à mon problème, ne viens pas sur mon topic, tout simplement.
Dge-06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 10:38 Sujet du message:
4491640354
Mais si tu regardes mes posts de ce matin, tu verra que j'ai précisé que hier soir j'étais à 1,57Mo, que j'ai enlevé la SIM toute la nuit et ce matin en la remettant j'étais à 1,99Mo.
Ce qui veut bien dire que ce n'est pas lié à un problème de 3G ou de Wifi. Enfin logiquement.
Depuis l'amélioration du forfait 2 €, j'ai remarqué que le comptage des données n'est pas du tout instantané. Il se passe de longues minutes avant une MAJ du compteur, aussi bien au 555 que sur l'espace client. Il se peut que vous vérifiiez votre consommation trop tôt, avant la MAJ de la nouvelle consommation.
Faites le test :
Téléchargez n'importe quoi ;
Coupez les données
Vérifiez la consommation une heure après au 555 (SMS)
Enlevez votre carte SIM puis dormez
Au matin, vérifiez sur votre espace client la consommation
Sinon, la consommation est vraiment dérisoire, c'est comme si vous téléchargiez Firefox pour rien sur un mois. Si j'avais ce forfait je ne m'inquièterais pas. C'est illimité de toutes façons
Édit : Je savais bien qu'il fallait deux i à vérifiiez
Dernière édition par UserFBX le Lun 23 Déc 2013, 10:50; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 10:48 Sujet du message:
7061865579
Dge-06 a écrit:
Mais si tu regardes mes posts de ce matin, tu verra que j'ai précisé que hier soir j'étais à 1,57Mo, que j'ai enlevé la SIM toute la nuit et ce matin en la remettant j'étais à 1,99Mo.
Ce qui veut bien dire que ce n'est pas lié à un problème de 3G ou de Wifi. Enfin logiquement.
Le compteur de data dans le suivi conso a forcément un petit décalage
Ensuite il s'agit de 420 Ko , ce qui n'est rien du tout.
Dernière édition par Renard des ondes le Lun 23 Déc 2013, 11:05; édité 1 fois
Dge-06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 10:49 Sujet du message:
4491640354
UserFBX a écrit:
Salut,
Depuis l'amélioration du forfait 2 €, j'ai remarqué que le comptage des données n'est pas du tout instantané. Il se passe de longues minutes avant une MAJ du compteur, aussi bien au 555 que sur l'espace client. Il se peut que vous vérifiez votre consommation trop tôt, avant la MAJ de la nouvelle consommation.
Faites le test :
Coupez les données
Sinon, la consommation est vraiment dérisoire, c'est comme si vous téléchargiez Firefox pour rien sur un mois. Si j'avais ce forfait je ne m'inquièterais pas. C'est illimité de toutes façons
Merci beaucoup pour cette info. Je vais essayer de faire comme ça.
Depuis l'amélioration du forfait 2 €, j'ai remarqué que le comptage des données n'est pas du tout instantané. Il se passe de longues minutes avant une MAJ du compteur, aussi bien au 555 que sur l'espace client. Il se peut que vous vérifiez votre consommation trop tôt, avant la MAJ de la nouvelle consommation.
Faites le test :
Coupez les données
Je vous dirais demain ce qu'il en est
Justement, ne pas le faire avec un SMS au 555 !
Cela implique de remettre la carte SIM et le téléphone risque de consommer un peu à l'allumage (si un service ou une application tourne, avant que l'appareil se connecte au Wifi).
Il faut regarder uniquement sur l'espace abonné.
Depuis l'amélioration du forfait 2 €, j'ai remarqué que le comptage des données n'est pas du tout instantané. Il se passe de longues minutes avant une MAJ du compteur, aussi bien au 555 que sur l'espace client. Il se peut que vous vérifiiez votre consommation trop tôt, avant la MAJ de la nouvelle consommation.
Faites le test :
Coupez les données
Cela implique de remettre la carte SIM et le téléphone risque de consommer un peu à l'allumage (si un service ou une application tourne, avant que l'appareil se connecte au Wifi).
Bah pourquoi, la carte n'est pas encore enlevée !!!
Seules les données sont coupées
Mais oui, pourquoi pas.
Faites le test :
Coupez les données
Bah pourquoi, la carte n'est pas encore enlevée !!!
Seules les données sont coupées
Mais oui, pourquoi pas.
Ah oui, j'avais zappé la ligne "Couper les données" ..
Toutes mes excuses...
(mais regarder uniquement sur l'espace abonné évite de devoir couper les données, ça laisse l'appareil dans on état "normal".. )
Mais non, ça veut juste dire que le site à un délai pour mettre à jour ta consommation sur le site et l'application c'est pareil car elle se sert du site.
Si tu veux faire un test fiable, enlève ta SIM pendant 5 jours et ensuite tu verras que ça bouge le premier jour, peut être le deuxième et ensuite plus du tout.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum