Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Absence de connexion data 2G Edge dans le métro
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)




COnnexiont 2G Edge dans métro
oui
... 27% ...
 27%  [ 3 ]
non
... 72% ...
 72%  [ 8 ]
Total des votes : 11

 Auteur   Message 
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 9:16    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Lilmanio a écrit:
Pour moi, sur le RER A, je peux téléphoner à toute heure.
Je remarque que la data Edge est dispo pendant les heures creuses mais inaccessible (le petit "e" disparait) en heure de pointe.
Je pense que c'est dû à l'affluence et que la data est volontairement désactivée.
J'ai un galaxy s3 4G.

Il me semble avoir lu qu'en antenne en Edge peut gérer beaucoup moins de connexions qu'une antenne 3G. La priorité est donc peut-être donnée à la voix, ou aux clients orange d'abord. Simple supposition!


A toute heure ? Avec Free Mobile ?

Ils ont dû changer alors, parce qu'avec mon Note 2, en général autour de Noisy le Grand - Mont d'est tout coupe o_o .
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 158
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 15:56    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

j'empreinte le rer régulièrement pour ce qui est du tunnel entre nanterre pref et gare de lyon. Entre les stations, la communication peut couper (même à coup sûr entre certaines stations) mais dans les gares, je peux téléphoner.

Pour ce qui est de la data, c'est comme je l'ai décrit. (Pas de data aux heures du pointes)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 967
 
4322 points

Chenillard, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 16:24    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Euh, dans les gares ça dépend ! Il m'est arrivé de ne pas avoir du tout de réseau (même l'Agrume en Edge) sur le quai du RER A de la Defense. Et ce, un jour de grosse panne (sur la ligne A).

Sinon, je confirme les zones d'ombre que sont la forêt d'Achères, l'approche de Nanterre Pref, la portion entre Vincennes et Val de Fontenay, l'approche de Noisy Mont d'Est, la sortie de Saint-Germain...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredsav
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 112
 
238 points

fredsav, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 10:58    Sujet du message: 16629 14530 Répondre en citant

Le problème n'est pas résolu partout.
Je prends le métro parisien rarement, je prends plutôt le RER C qui n'a aucune antenne quelque soit l'opérateur, comme ça on est fixés.

J'ai pris la ligne 10 il y a 2 jours et je n'ai eu aucune connexion data sur tout le parcours. J'étais bien en itinérance, j'ai redémarré le tel. J'avais une parfaite réception mais aucune data.
Franchement, va-t-on avoir une communication officielle à ce sujet ?
Est-ce la "faute" de Free ? Est-ce un manque d'accord entre l'opérateur du métro et Free ?
Je suis plutôt déçu sur ce point-là, je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de monde qui râlent. Certes, on n'y passe pas 3h.
Je me sers beaucoup des applications pour les alertes sur le trafic des transports en commun justement. Si on n'est pas prévenu, ça sert à rien.

Tous les opérateurs (même les MVNO) fonctionnement dans le métro et pas Free. Cherchez l'erreur.
_________________
VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 11:28    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Je viens de changer pour le Note 3, je vais de nouveau tester dans le métro.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox