Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité interne chez Free ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 122
 
125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 12:14    Sujet du message: Portabilité interne chez Free ? Portabilité interne chez Free ? 19924 17135
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis titulaire d'un abonnement Free ADSL, auquel sont rattachés deux abonnements Free Möbile : l'un à 15,99e/mois et l'autre est celui de ma compagne à 2e/mois.

Depuis peu, celle-ci a pris un abonnement Free ADSL également et souhaite y rattacher son numéro de portable.

Il lui faudrait donc dans un prmier temps s'inscrire sur Free Mobile en demandant la portabilité de Free vers Free ?

J'ai vu des infos contradictoires à ce sujet : sur certains forums il est dit que l'opération est impossible en interne, sur d'autres sont mentionnés les docs ARCEP qui impose aux opérateurs "la portabilité au sein de leur propre réseau".

Pouvez-vous m'éclairer sur la démarche à suivre pour conserver son numéro ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2136
 
2450 points

rc42, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 12:37    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Normalement ,il est impossible de faire une portabilité chez le même opérateur
En principe le code RIO fourni ne pourra pas passer lors de la demande d’inscription
Donc ,il faut faire double portabilité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 122
 
125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 13:02    Sujet du message: 19924 17135
Répondre en citant

Merci pour la réponse,

Double portabilité c'est à dire depuis Free -> autre opérateur -> retour chez Free ?

Mais dans ce cas il peut y avoir des frais de résiliation non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 13:08    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

lolo54 a écrit:
Merci pour la réponse,

Double portabilité c'est à dire depuis Free -> autre opérateur -> retour chez Free ?

Mais dans ce cas il peut y avoir des frais de résiliation non ?


Pas de frais de résiliation côté Free Mobile, maintenant si tu prends du avec engagement pour le "autre opérateur" ça risque en effet.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 122
 
125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 13:27    Sujet du message: 19924 17135
Répondre en citant

Ellinor a écrit:
lolo54 a écrit:
Merci pour la réponse,

Double portabilité c'est à dire depuis Free -> autre opérateur -> retour chez Free ?

Mais dans ce cas il peut y avoir des frais de résiliation non ?


Pas de frais de résiliation côté Free Mobile, maintenant si tu prends du avec engagement pour le "autre opérateur" ça risque en effet.

A priori les offres sans aucun engagement genre B&You sont légion maintenant, ça devrait se trouver.

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait cette "double portabilité" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 13:44    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le plus simple :

Free > Simyo ( BT ) prépayé..coût : 1 €

https://www.simyo.fr/perfmkg/?xtor=SEC-32280591&tduid=428f4ebef668665a74425ce6d1feda3e

Activation , récupération de son nouveau RIO et :

Simyo> Free à 0€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 122
 
125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 13:58    Sujet du message: 19924 17135
Répondre en citant

Nickel, je vais essayer ça. Je suppose que l'offre "0 euro" est valable aussi pour une Freebox Crystal ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 14:06    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
pourquoi vouloir faire une portabilité ?
il faut détacher la ligne et la rattacher a la nouvelle Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 14:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
pourquoi vouloir faire une portabilité ?
il faut détacher la ligne et la rattacher a la nouvelle Freebox


C'est une ligne secondaire d'un compte principal , je ne suis pas sûr que ce soit possible..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 122
 
125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 14:19    Sujet du message: 19924 17135
Répondre en citant

Oui c'est ça : actuellement une ligne secondaire pour moi, et qui va devenir ligne principale d'un autre abonnement.

Après si ça peut se faire tant mieux mais je ne vois pas comment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 14:45    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

a voir sur le compte
ou demander a miss ellinor
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kong985
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 53
Localisation: Toulouse
 
102 points

kong985, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 15:09    Sujet du message: 6999 6276 Répondre en citant

Bonjour

Il y a une option sur le compte Free Mobile pour attacher une Freebox à une ligne.

A voir ++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kong985
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 53
Localisation: Toulouse
 
102 points

kong985, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 15:09    Sujet du message: 6999 6276 Répondre en citant

Bonjour

Il y a une option sur le compte Free Mobile pour attacher une Freebox à une ligne.

A voir ++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 15:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://mobile.free.fr/assistance/281.html

Citation:
Un abonnement mobile lié à un abonnement Freebox récupère l’adresse de ce dernier. Le nom du titulaire ainsi que le RIB ne changent pas


Voilà pourquoi cela risque de coincer..le détachement de ligne n'est pas possible ( ligne secondaire > ligne principale )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 122
 
125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 15:53    Sujet du message: 19924 17135
Répondre en citant

En fait je viens de vérifier : la ligne que je vais conserver est en secondaire, celle qui doit déménager est la primaire.

Donc j'ai l'impression que ça va coincer, d'autant plus que les coordonnées bancaires sont communes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox