Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dégradation des services TV de 20h à 22h
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
calypso72
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 11
 
15 points

calypso72, Posté le: Sam 18 Jan 2014, 15:54    Sujet du message: 83451 77699 Répondre en citant

Bonjour,

Exactement le même problème de mon côté (images saccadées sur Canal+ de 20h30 vers 22h00 - exemple: 1er episode de Game of Thrones Jeudi 16 Janvier très difficile à regarder, 2ème épisode vu sans problème) et depuis la même période. Je suis sur Arnage (DSLAM = ARN72). Etant donné que ca arrive aussi bien au Mans, qu'à Changé et Arnage, les caractéristiques des lignes individuelles ne devrait pas apporter grand chose; le problème est bien plus général. Quand je regarde les courbes xDSL sur l'interface Freebox OS, la marge de bruit et le débit brut de ma ligne sont d'ailleurs constants tout le long de la semaine.
Free a du modifier "quelquechose" dans la configuration mancelle et alentours vers la fin de l'année dernière.
On se retrouve à payer des abonnements Free + CanalPlus avec une qualité de service proche de 0 sur certains horaires. Inacceptable ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorycocotte
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 4
 
7 points

rorycocotte, Posté le: Sam 18 Jan 2014, 16:10    Sujet du message: 96370 89668 Répondre en citant

Bonjour,

depuis quelques semaines je rencontre le même problème que vous, impossible de regarder la TV et plus précisement les chaines Canal+ aux alentours de 20h ! J'ai essayé de regarder la TV sur VLC mais le problème persiste. Idem pour mon voisin qui lui aussi se plaint de rencontrer le même problème.

Si ça peut aider, j'habite en région Centre, NRA : CHN28.

Si quelqu'un sait comment régler ce problème je lui en serai très reconnaissant (et je ne pense pas être le seul)

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calypso72
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 11
 
15 points

calypso72, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 18:39    Sujet du message: 83451 77699 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour info, problème déjà discuté sur le (très long) post
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=8276

où il est fait référence à:
https://www.universfreebox.com/article/23504/Free-lance-discretement-une-nouvelle-technologie-d-auto-ajustement-du-debit-sans-perte-de-synchronisation

Ce serait intéressant de savoir si un lien de cause à effet est possible entre l’apparition des saccades et l'introduction de cette techno. En tout cas, temporellement, l'apparition du phénomène de saccades TV dans la région mancelle coïncide a priori avec l’intégration de cette techno (fin Dec 2013).

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobby72



Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 0
 
5 points

bobby72, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 20:18    Sujet du message: 96411 89709 Répondre en citant

Bonsoir,

Je rencontre le meme problème que vous. Avant c'était qu'à partir de 21h, maintenant c'est toute la journée. Je suis sur le CPG72 (Champagné). C'est excessivement énervant au vue de la durée du problème depuis plusieurs semaines et signaler de nombreuses fois. Je suis pas du genre patient alors ça va se finir en resiliation si pas régler rapidement. Quels infos puis je vous communiquer sur l'état de ma ligne pour apporter ma pierre à l'édifice ?

Merci bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanoreso



Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 0
 
5 points

nanoreso, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 20:44    Sujet du message: 96413 89711 Répondre en citant

Salut


même problème sur le ps272 à spay dans la sarthe, même heures, je suis pourtant a 700m du nra (13dB d'affaiblissement, et 21.75mb mesurés)

la TV pixellise, freeze, crachote et on fini sur la TNT (Merci l'antenne rateau)

va falloir faire quelque chose.... Evil or Very Mad

edit en discutant autour de la machine a café, je ne suis pas le seul...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
couxime
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 4
 
8 points

couxime, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 22:00    Sujet du message: Images saccadées via la Freebox Images saccadées via la Freebox 96415 89713 Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec la TV via la Freebox et tous les soirs vers 20h l'image saccade.

J'ai effectué le changement du ping et aucune amélioration. Ensuite j'ai effectué les démarches sur l'assistance via Internet et on m'a demandé de contacter l'assistance via le téléphone, ce que j'ai fait mais il n'y a eu aucune amélioration.

Je réside sur le mans, et je sais que des amis ont le même souci dans des villes aux alentours.

Voici ma question je voulais savoir si ce problème touche d'autres personnes et surtout savoir si vous avez réussi à régler le problème et comment ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
team18fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 251
 
258 points

team18fr, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 22:16    Sujet du message: 79552 74025 Répondre en citant

Alors après vérification mon débit n'a pas changé (1.9mo/s) et mes Freeplug marque bon environ entre 110 et 137.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wanderlez



Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 0
 
3 points

Wanderlez, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 22:30    Sujet du message: 96417 89715 Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis dans la même zone que vous et j'ai le même problème. Concernant l'assistance, les résultats sont les mêmes aussi de mon côté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lequid
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2009
Messages: 19
 
30 points

lequid, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 22:30    Sujet du message: 17865 15460 Répondre en citant

Oui, moi. Ça merde sur FAL14. Tu n'es pas seul ce soir.

De 18h à 20h, l'image était saccadée mais le son était diffusé sans aucune coupure.

La, le son laisse la place à un crachement en continu ou un sifflement aigu fortement désagréable.

Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reynald84



Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 0
 
3 points

Reynald84, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 22:52    Sujet du message: 68899 63095 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème que vous tous... mais à Alençon cette fois ci !!!
Vivement qu'une solution soit trouvé car c'est vraiment insupportable !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pichhh



Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 0
 
1 points

pichhh, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 22:54    Sujet du message: Bonsoir Bonsoir 28173 24750 Répondre en citant

Impossible d'utiliser la TV par ADSL à cause de la présence d'artefact, de freeze, d'image pixélisé sur toutes chaines confondues entre 19h-23h en semaine comme en weekend...obliger d'utiliser la TNT sur TV!!!
Voici mes stats:

Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 40 minutes
Téléphone :
===========
Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 15506 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 6.60 dB 12.90 dB
Atténuation 30.00 dB 16.00 dB
FEC 32670 424
CRC 244 0
HEC 61 384

PS: Branché sur PAS72 avec une longueur de ligne de 1510m en mode "sérénité" activé et reboot, "hot reboot" déjà effectué...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
couxime
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 4
 
8 points

couxime, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 22:58    Sujet du message: 96415 89713 Répondre en citant

Merci pour vos réponse et sa me rassure un peu.
Pour ma part le son saccade également et cela dure depuis 1 semaine.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
En tout cas j'espere qu'ils vont pouvoir résoudre le probleme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5058
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 23:00    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Essayez de changer le mode vidéo pour voir s'il y a du mieux..

Pour ce type de problème, pensez à indiquer le débit de votre ligne, le type de Freebox, le mode vidéo et éventuellement le mode de ping. Cela pourrait aider à identifier si le problème vient de chez vous ou s'il est général..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wanderlez



Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 0
 
3 points

Wanderlez, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 23:04    Sujet du message: 96417 89715 Répondre en citant

Pour ma part je possède une Freebox V6 et concernant le débit, l'assistance m'a dit que le problème ne venait pas de là.

J'ai changé le mode vidéo à plusieurs reprises, toujours pareil.
La particularité de ce problème est vraiment le fait qu'il ne se pose qu'aux "heures de pointe".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wanderlez



Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 0
 
3 points

Wanderlez, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 23:44    Sujet du message: 96417 89715 Répondre en citant

Désolé pour le double post. Juste pour signaler que comme tous les soirs, maintenant que 22h30 est passé, l'image est redevenue fluide. Vivement que Free règle le problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox