Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dégradation des services TV de 20h à 22h
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
free6442



Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 0
 
2 points

free6442, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 23:48    Sujet du message: 96355 89654 Répondre en citant

Dimanche 19 / 01

de pire en pire, ce jour même dans l’après midi ca décrochait et ca freezait. Pour les chaines de base on peut encore basculer sur la TNT
mais pour regarder Canal+ KO ... Embarassed . même la Radio ne passait pas non plus clic clic clic récurrents (ping serenité et reboot ne font rien)

nos lignes semblant hors de cause, que pouvons nous faire pour obliger Free a corriger ce problème soit sur les DSLAM soit le le core IP?

faut il en arriver à informer 60 Millions de consommateurs ?

SVP une solution et vite Mr X.Niel, revenez au set UP de Novembre 2013 qui marchait lui.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juha
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 2
 
7 points

Juha, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 0:36    Sujet du message: 96422 89720 Répondre en citant

Même problème chez moi smo72, je suis en v6 et dans le même département !
Mon beauf et mes parent sur le même département ont aussi ces souci de saccadé !
La seule solution que j ai trouvé, régler les chaînes sur TNT -> c est quand même dommage...

Mode hs on
le Player TV c'est le seul truc qui me fait rester chez Free (les autres sont trop mou) en attendant qu il se bouge pour le VDSL2... Il a raison Xavier Neil de me couper la TV comme ça j hésiterai moins à prendre une offre vdsl ailleurs ... Voilà j ai craché mon venin ça va mieux Joyeux
Mode hs off
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
couxime
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 4
 
8 points

couxime, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 0:59    Sujet du message: 96415 89713 Répondre en citant

Pour ma part j'ai 18mb de debit Freebox revolution et j ai déjà changer le ping mais rien n'y fait l'image reste saccadé jusqu'a 22h15.je fait comme juha sauf que j'ai canal sur la Freebox donc je ne peux pas en profiter.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juha
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 2
 
7 points

Juha, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 1:03    Sujet du message: 96422 89720 Répondre en citant

Oui la t es coincé Cry  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juha
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 2
 
7 points

Juha, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 1:32    Sujet du message: 96422 89720 Répondre en citant

Même problème chez moi smo72, je suis en v6 et dans le même département !
Mon beauf et mes parent sur le même département ont aussi ces souci de saccadé !
La seule solution que j ai trouvé, régler les chaînes sur TNT -> c est quand même dommage...

Mode hs on
le Player TV c'est le seul truc qui me fait rester chez Free (les autres sont trop mou) en attendant qu il se bouge pour le VDSL2... Il a raison Xavier Neil de me couper la TV comme ça j hésiterai moins à prendre une offre vdsl ailleurs ... Voilà j ai craché mon venin ça va mieux Joyeux
Mode hs off

Sinon j ai les FEC, qui ont explosé.. Alors qu il y a encore quelque temps ça flirtais vers 0... Le pb ne viens pas de la box (v5 ou v6) ni des nra/DSLAM c est encore en amont .. Amha
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanoreso



Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 0
 
5 points

nanoreso, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 8:58    Sujet du message: 96413 89711 Répondre en citant

pareille, je suis sur le ps272 en sarthe,

hier même en pleine apres midi ca merdoyait.
hier soir illisible jusqu'a 23h45, puis revenue

va falloir qu'ils se bougent!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebox2000



Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 0
 
4 points

freebox2000, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 9:26    Sujet du message: 33626 29901 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème sur le répartiteur JAU72 (Le Mans).
J'ai envoyé un mail à l'assistance également, qui me demande de réinitialiser ma Freebox, ce que je ne ferais pas pour perdre mes config et sachant que le problème est ailleurs.

Et 2 autres amis sur Le Mans sont également impactés.

Image saccadée après 20h, alors que le débit est bon.
Et même en mettant en Low Définition, pas de changement de toute manière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikev
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 4
 
9 points

ikev, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 9:41    Sujet du message: 67583 61435 Répondre en citant

nanoreso a écrit:
pareille, je suis sur le ps272 en sarthe,

hier même en pleine apres midi ca merdoyait.
hier soir illisible jusqu'a 23h45, puis revenue

va falloir qu'ils se bougent!!!


Bonjour
j'ai exactement le même problème sauf que je suis sur FER72 en Sarthe

hier après-midi, une catastrophe que ce soit sur Freebox TV ou canal sat

je suis sur Freebox V6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zéphyrio



Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 0
 
1 points

zéphyrio, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 10:06    Sujet du message: 84261 78442 Répondre en citant

Même probleme pour moi sur Le Mans a 20heure,vu le nombre de personne a ce plaindre,ils vont peut être faire un geste commercial,canal + pdt 1an gratuit  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebox2000



Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 0
 
4 points

freebox2000, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 14:06    Sujet du message: 33626 29901 Répondre en citant

C'est usant de recevoir des réponses "types" de la part du service assistance, faisant mine de ne voir aucun problème.

Ce n'est pourtant pas dur de se rendre compte d'un problème "général" localisé et de faire une communication...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirmasiang
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 1
 
1 points

sirmasiang, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 14:48    Sujet du message: 96445 89741 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis un certain temps, les chaines de tele me donne une image ou pixelisee, ou figee, ou pas d'image du tout Sad
Le son est en adequation avec l'image.

Mes caracteristiques de lignes sont les suivantes - Stats xDSL:
Voie descendante:
debit brut 7876kbit/s
Att: 44dB
Marge de bruit 4dB
FEC 1169951
HEC 5796
CRC 1015
ES 38
SES 17
Voie montante
Debit brut 1025Kbit/s
Att: 25dB
Marge de bruit 13dB
FEC 0
HEC 0
CRC 0
ES 0
SES 0

Si cela peux aider a resoudre le problem.
Mais que peux-t'on faire de plus ?

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanoreso



Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 0
 
5 points

nanoreso, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 15:07    Sujet du message: 96413 89711 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Essayez de changer le mode vidéo pour voir s'il y a du mieux..

Pour ce type de problème, pensez à indiquer le débit de votre ligne, le type de Freebox, le mode vidéo et éventuellement le mode de ping. Cela pourrait aider à identifier si le problème vient de chez vous ou s'il est général..


ca freeze quelque soit le niveau de qualité, et pour cause, le débit n'est pas en cause...
je suis passé en mode sérénité, pas d'amélioration.

rien que dans ma boite on est 8 a avoir ce problème, sur des NRA different...
difficle d'incriminer les installations individuelles... surtout entre 18h et 23h... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5058
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 15:08    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

sirmasiang a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis un certain temps, les chaines de tele me donne une image ou pixelisee, ou figee, ou pas d'image du tout Sad
Le son est en adequation avec l'image.

Mes caracteristiques de lignes sont les suivantes - Stats xDSL:
Voie descendante:
debit brut 7876kbit/s
Att: 44dB
Marge de bruit 4dB
FEC 1169951
HEC 5796
CRC 1015
ES 38
SES 17
Voie montante
Debit brut 1025Kbit/s
Att: 25dB
Marge de bruit 13dB
FEC 0
HEC 0
CRC 0
ES 0
SES 0

Si cela peux aider a resoudre le problem.
Mais que peux-t'on faire de plus ?

Bon courage

Dans votre cas, il peut s'agir d'un problème de débit pour certaines chaînes en HD. Le débit de votre ligne peut être un peu juste.
Essayez de passer en débit standard quand vous constatez un problème, ou passez en TNT si vous en avez la possibilité.
Si votre ligne fait moins de 2500m, vous avez sans doute un petit soucis sur la ligne. Un bon nettoyage de ligne pourrait faire du bien (vérification des contacts dans les prises (serrage, oxydation), suppression des filtres RC ("condentateurs") dans les prises, déconnexion des prises téléphoniques inutilisées, etc...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobby72



Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 0
 
5 points

bobby72, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 15:09    Sujet du message: 96411 89709 Répondre en citant

Mon ticket est revenu sans souci notable repéré par Free. Ce soir c'est Hotline et en fonction de leur réaction c'est résiliation. Xavier se gausse bien de ses concurrents mais s'il n'est pas capable de faire mieux, il ferait mieux fermer son claque m***. Pour rester poli Smile

Affaire à suivre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5058
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 15:12    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

nanoreso a écrit:
Gregwar a écrit:
Essayez de changer le mode vidéo pour voir s'il y a du mieux..

Pour ce type de problème, pensez à indiquer le débit de votre ligne, le type de Freebox, le mode vidéo et éventuellement le mode de ping. Cela pourrait aider à identifier si le problème vient de chez vous ou s'il est général..


ca freeze quelque soit le niveau de qualité, et pour cause, le débit n'est pas en cause...
je suis passé en mode sérénité, pas d'amélioration.

rien que dans ma boite on est 8 a avoir ce problème, sur des NRA different...
difficle d'incriminer les installations individuelles... surtout entre 18h et 23h... Rolling Eyes


En effet, d'après le nombre croissant de témoignages dans votre département, le problème semble être général.. Sans doute un lien sous-dimensionné qui sature... Mais là, je ne vois pas ce qu'on peut faire...
Peut-être en postant sur l'ADUF.. Il y a plus de gens de chez Free qui y passent...
(je suis dans le 86 et je n'ai pas ce type de problème)

Espérons que Free réagira... Confused
Peut-être qu'UF fera un petit article sur ce sujet... Ca pourrait aider à débloquer la chose et à faire remonter l'information à Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox