brunob33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 1:26 Sujet du message: Autorisation de prélèvement
Autorisation de prélèvement8619180253
Salut à tous,
Je ne sais pas si la question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé.
Combien de temps avons nous une fois la souscription faite chez Free pour envoyer l'autorisation de prélèvement?
Je viens juste de recevoir un mail comme quoi la box de la personne pour laquelle j'ai souscrit est envoyée mais je ne vois la personne que samedi pour lui donner l'autorisation de prélèvement et donc elle ne pourra envoyer son autorisation que lundi.
Ca va c'est pas trop long?
christophedlr, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 9:41 Sujet du message:
6541459424
Avant il fallait en temps normal fournir un exemplaire à l'opérateur pour que ce dernier enregistre l'information et un exemplaire à la banque pour que la banque puisse dès le début procéder à l'acceptation des paiements, l'opérateur dans tout les cas faisait parvenir une copie à la banque (d'où le fait que certains ont pu ne pas fournir à la banque).
Depuis le passage obligatoire aux virements de type SEPA (norme européenne), cette procédure est différente, tu n'as juste que les informations à fournir à l'opérateur via l'autorisation de prélèvement. Ensuite c'est l'opérateur qui transmet à la banque, on a donc plus le double emploi de fournir à la banque.
Dex38, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 10:09 Sujet du message:
7641271075
Bonjour ,de plus certaines banques font payer la mise en place du prélèvement auto dès qu'on leur donne l'autorisation alors que si on ne leur donne pas ils acceptent mais ne facture pas la mise en place.
Gwada911, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 10:09 Sujet du message:
1814514863
Free est passé au prélèvement SEPA. Donc désormais il n'y a plus rien à fournir à sa banque du type autorisation de prélèvement. Cela ce fait de manière automatique de la part du créancier désormais. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
christophedlr, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 10:12 Sujet du message:
6541459424
Gwada911 a écrit:
Free est passé au prélèvement SEPA. Donc désormais il n'y a plus rien à fournir à sa banque du type autorisation de prélèvement. Cela ce fait de manière automatique désormais.
C'est justement ce que j'étais entrain de lui expliquer, et ce n'est pas que Free car maintenant TOUTE transaction bancaire faite par virement, prélèvement ou TIP est SEPA, on est passé du format Français pour le territoire, à la norme européenne (garantissant au passage des transferts bancaires sous 48h ouvrés maximum et ce quel que soit le pays de l'UE qui est concerné).
Gwada911, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 10:19 Sujet du message:
1814514863
christophedlr a écrit:
C'est justement ce que j'étais entrain de lui expliquer, et ce n'est pas que Free car maintenant TOUTE transaction bancaire faite par virement, prélèvement ou TIP est SEPA, on est passé du format Français pour le territoire, à la norme européenne (garantissant au passage des transferts bancaires sous 48h ouvrés maximum et ce quel que soit le pays de l'UE qui est concerné).
Non ce n'est pas encore obligatoire. Les créanciers ont jusqu'au 31 juillet 2014 avant de passer obligatoirement à la norme SEPA. Ça devait être obligatoire à partir du 1er février 2014. Mais ça a été repoussé au premier août 2014.
De plus un virement SEPA c'est pas en 48h mais en 24h contrairement au virement classique interbancaire qui lui m'était 48h. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
christophedlr, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 10:22 Sujet du message:
6541459424
Ah j'avais pas fait attention que ça avait été repoussé. Enfin, depuis l'annonce de l'obligation (qui me semblait devais être en janvier, apparemment je me suis trompé), les banques sont bien passées sur du SEPA en tout cas d'après mes constations (je suis passé d'un virement CE vers BNP de 2j à un virement effectué dans la nuit ).
Gwada911, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 10:25 Sujet du message:
1814514863
christophedlr a écrit:
Ah j'avais pas fait attention que ça avait été repoussé. Enfin, depuis l'annonce de l'obligation (qui me semblait devais être en janvier, apparemment je me suis trompé), les banques sont bien passées sur du SEPA en tout cas d'après mes constations (je suis passé d'un virement CE vers BNP de 2j à un virement effectué dans la nuit ).
C'est mieux le SEPA c'est sur comme ça tu sais quelques jours a l'avance quel prélèvement arrive sur ton compte. Le virement sur le compte du bénéficiaire le jour ouvré suivant l'ordre de virement c'est mieux également. Tt mes créancier sont passé au prélèvement SEPA sauf 1 qui récidive encore. Sans doute il attend la dernière minute lool _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
christophedlr, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 10:38 Sujet du message:
6541459424
Gwada911 a écrit:
christophedlr a écrit:
C'est mieux le SEPA c'est sur comme ça tu sais quelques jours a l'avance quel prélèvement arrive sur ton compte. Le virement sur le compte du bénéficiaire le jour ouvré suivant l'ordre de virement c'est mieux également. Tt mes créancier sont passé au prélèvement SEPA sauf 1 qui récidive encore. Sans doute il attend la dernière minute lool
Bah de toute façon il devra le faire, autant qu'il le fasse maintenant parce que si il attend le dernier moment, ça va être lourd pour lui ; informatiquement il faut modifier pour passer de la norme FR au SEPA et même si c'est fait automatiquement par le logiciel, il faut le temps de le faire donc bon
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum