Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Camera IP: impossible à voir depuis le réseau Free Mobile
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
christ5457
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 24
 
25 points

christ5457
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 14:35    Sujet du message: Camera IP: impossible à voir depuis le réseau Free Mobile Camera IP: impossible à voir depuis le réseau Free Mobile 96842 90109
Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peu apporter une solution a mon problème.
Après avoir lu plusieurs forum qui dit que les personnes qui ont Free Mobile + la Freebox V5 non dégroupé ne peuvent pas voir les cam-IP depuis le smart phone.

Je tiens a préciser que la cam IP foscam est bien configurée puisque je la voit bien depuis un ordinateur extérieur.
Je ne la vois pas sur le réseau 3G de Free Mobile.Mais vendredi dernier; je suis arrivé par miracle a voir la cam IP sur mon smartphone( Windows phone) je l'a voyais encore ce matin ( lundi donc 3 jour après).Mais tout d'un coup je ne peux plus y a accéder. Très bizarre.Aucune modification bien entendue.
Bien sur Free ne trouve pas de solution ou ne veux pas comprendre.

J'ai l'impression que ça pourrais venir du réseau qui serait en H ou H+, puisque ce matin il restait sur 3G. Ou c'est Free qui fait des tests.

Si il y a des personnes qui travail chez Free en tant que technicien ou informaticien j'aimerai bien avoir une explication a ce problème qui est gênant.

Merci de me dire si c'est arrivé à d'autre personne.

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 03 Fév 2014, 14:41    Sujet du message: Re: cam IP Free Mobile Re: cam IP Free Mobile 79874 74329 Répondre en citant

christ5457 a écrit:
J'ai l'impression que ça pourrais venir du réseau qui serait en H ou H+, puisque ce matin il restait sur 3G. Ou c'est Free qui fait des tests.

Plutôt que le type de connexion (3G/H/H+), je pencherais plus pour le réseau de connexion (Free/Orange).
Il faudrait savoir sur quelle antenne le smartphone est connecté quand ça fonctionne/ne fonctionne pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christ5457
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 24
 
25 points

christ5457
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 15:32    Sujet du message: 96842 90109
Répondre en citant

Ben le prob, c'est que je ne vois pas sur quel réseau je suis.On vois toujours marqué réseau Free sur le mobile, on ne vois même pas marqué itinérance.

Y a t'il une manipulation a faire sur le Windows phone lumia 920?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 03 Fév 2014, 15:44    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

christ5457 a écrit:
Ben le prob, c'est que je ne vois pas sur quel réseau je suis.On vois toujours marqué réseau Free sur le mobile, on ne vois même pas marqué itinérance.

Y a t'il une manipulation a faire sur le Windows phone lumia 920?


Sur Windows Phone, je ne sais pas, mais il doit sûrement exister des applications qui permettent de savoir sur quelle antenne on est..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christ5457
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 24
 
25 points

christ5457
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 16:01    Sujet du message: 96842 90109
Répondre en citant

OK ,j'ai trouvé comment savoir sur quel réseau je suis:

Il suffit de composer un numéro de tel a 11 chiffre et comme il y a une erreur , ça vous dit Free Bonjour, le numéro que vous composé n'est pas valide.


Donc je suis bien sur le réseau Free. il me restera a faire un essai quand je pourrais a nouveau voir ma cam IP.

Pour info a l'heure actuel en étant sur le réseau Free, je ne peux voir ma cam IP sur le mobile. Donc est bien Free qui briderait? Si oui je leur ai déjà expliquer mais ne veulent rien savoir.Comment pourrais t'on pour qu'ils réagissent du problème, puisque ça ferait depuis 2012 qu'il existe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 03 Fév 2014, 16:14    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

christ5457 a écrit:
OK ,j'ai trouvé comment savoir sur quel réseau je suis:

Il suffit de composer un numéro de tel a 11 chiffre et comme il y a une erreur , ça vous dit Free Bonjour, le numéro que vous composé n'est pas valide.


Donc je suis bien sur le réseau Free. il me restera a faire un essai quand je pourrais a nouveau voir ma cam IP.

Pour info a l'heure actuel en étant sur le réseau Free, je ne peux voir ma cam IP sur le mobile. Donc est bien Free qui briderait? Si oui je leur ai déjà expliquer mais ne veulent rien savoir.Comment pourrais t'on pour qu'ils réagissent du problème, puisque ça ferait depuis 2012 qu'il existe.


Normalement, Free ne bride pas les accès sur ses connexions. Orange ne devrait pas brider non plus, puisque les connexions faites via une antenne Orange sont directement redirigées vers le réseau Free.

Votre connexion ADSL dispose-t-elle d'une IP fixe?
En dégroupé, l'IP est forcément fixe, en non-dégroupé, elle change, mais on peut en demander une fixe via l'interface de gestion du compte.
La caméra a-t-elle une IP fixe (ou un bail DHCP statique)?
Avez-vous essayé avec un autre port? (par exemple en redirigeant le port 81 (Freebox) vers le port de la caméra (pas besoin de modifier le port de la caméra))

Donnez-nous un maximum d'infos pour qu'on puisse essayer d'identifier le problème...

Remarque : Il aurait été préférable d'ouvrir votre propre topic..
Si un modérateur passe dans le coin, serait-il possible de splitter les topics?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christ5457
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 24
 
25 points

christ5457
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 16:46    Sujet du message: 96842 90109
Répondre en citant

J'ai bien une adresse IP fixe en zone non dégroupé.
J'ai changer plusieurs fois de port même le 81.

Je tiens a préciser que je vois bien ma cam IP sur un ordinateur de mon bureau donc je ne pense pas qu'il y ai des problèmes de configuration.
Mais sur le Windows phone avec l'application de la foscam ou même sur Internet explorer, ça ne fonctionne pas.

Surtout que tout d'un coup ca fonctionnait super bien (3 jours) et depuis cette aprem plus rien. ça marque erreur de serveur ou DNS comme avant.
Il s'est passer quelque chose mais quoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christ5457
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 24
 
25 points

christ5457
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 16:52    Sujet du message: 96842 90109
Répondre en citant

Ah oui j'ai essayer sur plusieurs téléphone un qui était sur orange, d'autre sur Bouygues. Aucun problème j'arrive bien a accéder a ma cam IP.

J'ai essayé avec une ami qui était chez Free.Et ça ne fonctionnais pas.

Donc on vois bien que c'est sur le réseau Free que ça ne fonctionne pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 03 Fév 2014, 16:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

christ5457 a écrit:
ça marque erreur de serveur ou DNS

Ca, c'est une info intéressante...

Comment accédez-vous à votre caméra depuis l'extérieur?
Adresse IP? DNS personnalisé? DynDNS?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christ5457
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 24
 
25 points

christ5457
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 16:56    Sujet du message: 96842 90109
Répondre en citant

la cam a bien une adresse fixe avec le bon port.

J'ai bien redirigé dans la Freebox V5 l'adresse IP de la cam avec le port en tcp

Je tape bien l'adresse IP de la Freebox avec le meme port que la redirection.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christ5457
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 24
 
25 points

christ5457
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 16:58    Sujet du message: 96842 90109
Répondre en citant

j’accède en tapant l'adresse IP de la Freebox suivit du port dans Internet explorer.

Sur l'ordianteur de bureau pas de souci
Sur le Windows phone en utilisant Internet explorer: pas d'accès
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 03 Fév 2014, 17:06    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

christ5457 a écrit:
Ah oui j'ai essayer sur plusieurs téléphone un qui était sur orange, d'autre sur Bouygues. Aucun problème j'arrive bien a accéder a ma cam IP.

J'ai essayé avec une ami qui était chez Free.Et ça ne fonctionnais pas.

Donc on vois bien que c'est sur le réseau Free que ça ne fonctionne pas.


Les autres téléphones étaient aussi sous Windows Phone?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christ5457
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 24
 
25 points

christ5457
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 17:28    Sujet du message: 96842 90109
Répondre en citant

Les autres étaient sous Android.celui essaye chez Free était un Windows phone.la même chose que moi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 03 Fév 2014, 17:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

christ5457 a écrit:
Les autres étaient sous Android.celui essaye chez Free était un Windows phone.la même chose que moi.


Le problème pourrait donc venir de Windows Phone plutôt que du réseau utilisé...
Je pense que d'autres tests s'imposent Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christ5457
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 24
 
25 points

christ5457
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 17:32    Sujet du message: 96842 90109
Répondre en citant

J'ai téléphone chez Nokia pour exposer le problème.pas de solution trouvé.si juste reprogrammer l' apn pour accéder a Internet.qu n' a rien changer puisque tout était bien configuré  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox