christ5457 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 14:35 Sujet du message: Camera IP: impossible à voir depuis le réseau Free Mobile
Camera IP: impossible à voir depuis le réseau Free Mobile9684290109
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peu apporter une solution a mon problème.
Après avoir lu plusieurs forum qui dit que les personnes qui ont Free Mobile + la Freebox V5 non dégroupé ne peuvent pas voir les cam-IP depuis le smart phone.
Je tiens a préciser que la cam IP foscam est bien configurée puisque je la voit bien depuis un ordinateur extérieur.
Je ne la vois pas sur le réseau 3G de Free Mobile.Mais vendredi dernier; je suis arrivé par miracle a voir la cam IP sur mon smartphone( Windows phone) je l'a voyais encore ce matin ( lundi donc 3 jour après).Mais tout d'un coup je ne peux plus y a accéder. Très bizarre.Aucune modification bien entendue.
Bien sur Free ne trouve pas de solution ou ne veux pas comprendre.
J'ai l'impression que ça pourrais venir du réseau qui serait en H ou H+, puisque ce matin il restait sur 3G. Ou c'est Free qui fait des tests.
Si il y a des personnes qui travail chez Free en tant que technicien ou informaticien j'aimerai bien avoir une explication a ce problème qui est gênant.
Merci de me dire si c'est arrivé à d'autre personne.
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Lun 03 Fév 2014, 14:41 Sujet du message: Re: cam IP Free Mobile
Re: cam IP Free Mobile7987474329
christ5457 a écrit:
J'ai l'impression que ça pourrais venir du réseau qui serait en H ou H+, puisque ce matin il restait sur 3G. Ou c'est Free qui fait des tests.
Plutôt que le type de connexion (3G/H/H+), je pencherais plus pour le réseau de connexion (Free/Orange).
Il faudrait savoir sur quelle antenne le smartphone est connecté quand ça fonctionne/ne fonctionne pas.
christ5457 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 15:32 Sujet du message:
9684290109
Ben le prob, c'est que je ne vois pas sur quel réseau je suis.On vois toujours marqué réseau Free sur le mobile, on ne vois même pas marqué itinérance.
Y a t'il une manipulation a faire sur le Windows phone lumia 920?
Ben le prob, c'est que je ne vois pas sur quel réseau je suis.On vois toujours marqué réseau Free sur le mobile, on ne vois même pas marqué itinérance.
Y a t'il une manipulation a faire sur le Windows phone lumia 920?
Sur Windows Phone, je ne sais pas, mais il doit sûrement exister des applications qui permettent de savoir sur quelle antenne on est..
christ5457 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 16:01 Sujet du message:
9684290109
OK ,j'ai trouvé comment savoir sur quel réseau je suis:
Il suffit de composer un numéro de tel a 11 chiffre et comme il y a une erreur , ça vous dit Free Bonjour, le numéro que vous composé n'est pas valide.
Donc je suis bien sur le réseau Free. il me restera a faire un essai quand je pourrais a nouveau voir ma cam IP.
Pour info a l'heure actuel en étant sur le réseau Free, je ne peux voir ma cam IP sur le mobile. Donc est bien Free qui briderait? Si oui je leur ai déjà expliquer mais ne veulent rien savoir.Comment pourrais t'on pour qu'ils réagissent du problème, puisque ça ferait depuis 2012 qu'il existe.
OK ,j'ai trouvé comment savoir sur quel réseau je suis:
Il suffit de composer un numéro de tel a 11 chiffre et comme il y a une erreur , ça vous dit Free Bonjour, le numéro que vous composé n'est pas valide.
Donc je suis bien sur le réseau Free. il me restera a faire un essai quand je pourrais a nouveau voir ma cam IP.
Pour info a l'heure actuel en étant sur le réseau Free, je ne peux voir ma cam IP sur le mobile. Donc est bien Free qui briderait? Si oui je leur ai déjà expliquer mais ne veulent rien savoir.Comment pourrais t'on pour qu'ils réagissent du problème, puisque ça ferait depuis 2012 qu'il existe.
Normalement, Free ne bride pas les accès sur ses connexions. Orange ne devrait pas brider non plus, puisque les connexions faites via une antenne Orange sont directement redirigées vers le réseau Free.
Votre connexion ADSL dispose-t-elle d'une IP fixe?
En dégroupé, l'IP est forcément fixe, en non-dégroupé, elle change, mais on peut en demander une fixe via l'interface de gestion du compte.
La caméra a-t-elle une IP fixe (ou un bail DHCP statique)?
Avez-vous essayé avec un autre port? (par exemple en redirigeant le port 81 (Freebox) vers le port de la caméra (pas besoin de modifier le port de la caméra))
Donnez-nous un maximum d'infos pour qu'on puisse essayer d'identifier le problème...
Remarque : Il aurait été préférable d'ouvrir votre propre topic..
Si un modérateur passe dans le coin, serait-il possible de splitter les topics?
christ5457 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 16:46 Sujet du message:
9684290109
J'ai bien une adresse IP fixe en zone non dégroupé.
J'ai changer plusieurs fois de port même le 81.
Je tiens a préciser que je vois bien ma cam IP sur un ordinateur de mon bureau donc je ne pense pas qu'il y ai des problèmes de configuration.
Mais sur le Windows phone avec l'application de la foscam ou même sur Internet explorer, ça ne fonctionne pas.
Surtout que tout d'un coup ca fonctionnait super bien (3 jours) et depuis cette aprem plus rien. ça marque erreur de serveur ou DNS comme avant.
Il s'est passer quelque chose mais quoi.
christ5457 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 17:32 Sujet du message:
9684290109
J'ai téléphone chez Nokia pour exposer le problème.pas de solution trouvé.si juste reprogrammer l' apn pour accéder a Internet.qu n' a rien changer puisque tout était bien configuré
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum