Odhin (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2014, 11:17 Sujet du message: Imprimante sur Freebox avec iPad2
Imprimante sur Freebox avec iPad28982983604
Bonjour,
Est-il possible d'imprimer à partir d'un iPad relié en Wifi à la Freebox où est branchée mon imprimante par port USB ???
Merci à vous
Gregwar, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 12:32 Sujet du message:
7987474329
Oui, en utilisant une application tierce de type PrinterShare ou PrintHand
Ces applications sont payantes..
Elles fonctionnent très bien sous Android, et existent aussi pour iOS.
GeekWhy, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 16:00 Sujet du message:
9424487700
Gregwar a écrit:
Oui, en utilisant une application tierce de type PrinterShare ou PrintHand
Ces applications sont payantes..
Elles fonctionnent très bien sous Android, et existent aussi pour iOS.
Bonjour,
Je ne pense pas que ça marchera car l'imprimante en question est relié en USB à la Freebox et donc c'est la Freebox qui joue le rôle de serveur d'impression.
Par contre pour les imprimante qui fonctionnent en Wifi ou en Ethernet c'est un peu différent.
GeekWhy, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 16:37 Sujet du message:
9424487700
Odhin a écrit:
Merci pour ce nouvel éclairage . Mais quelle est la solution dans ce cas .... s'il y en a une ???
Moi je n'ai jamais réussi à faire fonctionner mon iPad avec une imprimante USB reliée à la Freebox quand j'était abonné Freebox.
L'iPad refusait à chaque fois de reconnaitre l'imprimante, à priori il ne connait que les imprimantes compatibles Airprint.
Comme mon aprimante était en fin de vie, j'avait acheté une nouvelle qui fonctionne en Wifi et qui imprimait quand on lui envoie un mail ou via googlecloud print (c'est une HP, toute les HP en sont compatible).
circitor, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 16:52 Sujet du message:
1949116743
Je confirme : il faut installer sur le PC qui doit être allumé lorsqu'on veut imprimer , le soft Windows_AirPrint_Installer_iOS_5_for_x86_x64. iTunes doit être lancé car il faut activer des services nécessaires .
Ca marche avec plusieurs type d'imprimantes et de connexion , j'ai une BJC8200 en USB sur la Freebox , une HPlaser 4050 en réseau sur la FB et une Canon MP640 en Wifi . Les iPhones et iPad sont sur le même réseau Wifi. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 20:44 Sujet du message:
1949116743
j'utilise une v6. Je n'avais pas de iPhone / iPad lorsque j'avais une v5 mais ces imprimantes fonctionnaient alors en réseau . C'est une appli entre iPhone et PC qui n'a pas de raison de ne pas être OK avec une v5 . Ca serait mieux si un possesseur de v5 pouvait confirmer. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Gregwar, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 21:03 Sujet du message:
7987474329
circitor a écrit:
j'utilise une v6. Je n'avais pas de iPhone / iPad lorsque j'avais une v5 mais ces imprimantes fonctionnaient alors en réseau . C'est une appli entre iPhone et PC qui n'a pas de raison de ne pas être OK avec une v5 . Ca serait mieux si un possesseur de v5 pouvait confirmer.
La V6 permet de partager une imprimante sans passer par le PC..
Si on utilise un partage Windows sur le PC, effectivement, ça fonctionnera..
Mais l'intérêt, c'est de pouvoir imprimer sans avoir besoin d'allumer le PC..
Je suis passé en V6 aussi, mais à l'époque de ma V5, j'avais une imprimante connectée directement sur la V5, et tous les PC de la maison pouvaient imprimer sans avoir à définir un partage sur un autre PC.
J'essaierai avec PrintHand quand je passerai chez ma mère, elle est encore en V5.
Je vous dirai si ça fonctionne..
Je suis sous Android, mais l'application étant la même pour iOS, si ça marche avec Android, ça marchera aussi avec iOS.
De toutes façons, on peut tester avant de payer (impression d'une page de test)
cmoiloic, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 21:05 Sujet du message:
8207076388
Au lieu de changer les cartouches la prochaine fois changé donc d'imprimante c'est le même prix _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
circitor, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 21:59 Sujet du message:
1949116743
Gregwar a écrit:
La V6 permet de partager une imprimante sans passer par le PC..
C'est vrai que le partage est possible à condition que les appareils qui se partagent les imprimantes disposent des drivers correspondants aux imprimantes partagées .
Ce n'est jamais le cas sur un appareil sous Android ou sous ios .
Quant aux imprimantes dédiées à cet usage , elles utilisent un biais via le Cloud pour y parvenir ; de mémoire je crois que pour imprimer sur les HP, on leur envoie un mail avec le fichier en pj , chaque imprimante ayant une adresse mail. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum