Gregwar, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 22:19 Sujet du message:
7987474329
circitor a écrit:
Gregwar a écrit:
La V6 permet de partager une imprimante sans passer par le PC..
C'est vrai que le partage est possible à condition que les appareils qui se partagent les imprimantes disposent des drivers correspondants aux imprimantes partagées .
Ce n'est jamais le cas sur un appareil sous Android ou sous ios .
Il faut des pilotes dans tous les cas...
Les imprimantes récentes sont généralement compatibles PS et/ou PDF, ce qui simplifie énormément les pilotes.
Les applications dont je parlais (Printhand et PrinterShare) disposent d'une bibliothèque de pilotes impressionnante. Quand on veut paramètre une imprimante avec ces applis, soit on laisse l'appli déterminer le pilote adapté, soit on en choisi un manuellement (par exemple, j'utilise le pilote de la IP5000 pour imprimer sur mon IP100), soit on utilise un pilote générique (par exemple PDF ou PS).
Mais effectivement, sans pilote, on n'imprime pas...
Il faut bien savoir ce qu'il faut envoyer à l'imprimante pour la commander..
Gregwar, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 13:56 Sujet du message:
7987474329
Comme promis, j'ai testé PrintHand (Android) avec une imprimante Canon Pixma MP620 connectée en USB sur une Freebox V5 (vieille génération avec les 3 antennes).
PrintHand ne trouve pas l'imprimante en recherche automatique, mais on peut maintenant faire un paramétrage manuel du port de l'imprimante.
Il faut, comme sur un PC, indiquer l'IP de la box (ou mafreebox.freebox.fr), le port 9100 et le mode RAW. Ensuite, il faut choisir le pilote dans la liste des imprimantes gérées par PrintHand (il y en a énormément!!), et il ne reste plus qu'à imprimer
Je suis sous Android, mais cette appli existe aussi pour iOS, a priori avec les mêmes fonctionnalités.
GeekWhy, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 14:12 Sujet du message:
9424487700
Gregwar a écrit:
Comme promis, j'ai testé PrintHand (Android) avec une imprimante Canon Pixma MP620 connectée en USB sur une Freebox V5 (vieille génération avec les 3 antennes).
PrintHand ne trouve pas l'imprimante en recherche automatique, mais on peut maintenant faire un paramétrage manuel du port de l'imprimante.
Il faut, comme sur un PC, indiquer l'IP de la box (ou mafreebox.freebox.fr), le port 9100 et le mode RAW. Ensuite, il faut choisir le pilote dans la liste des imprimantes gérées par PrintHand (il y en a énormément!!), et il ne reste plus qu'à imprimer
Je suis sous Android, mais cette appli existe aussi pour iOS, a priori avec les mêmes fonctionnalités.
Sur iOS c'est différent car ces foutus d'Apple exigent les services Airprint que la Freebox ne sait pas gérer et il faut les simuler via la solution qui a été présentée précédement via un PC.
Un Android c'est un Lunix bidouillé, un ios lui c'est un lunix verrouillé.
Elle est la la différence.
Gregwar, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 14:26 Sujet du message:
7987474329
GeekWhy a écrit:
Gregwar a écrit:
Sur iOS c'est différent car ces foutus d'Apple exigent les services Airprint que la Freebox ne sait pas gérer et il faut les simuler via la solution qui a été présentée précédement via un PC.
Un Android c'est un Lunix bidouillé, un ios lui c'est un lunix verrouillé.
Elle est la la différence.
Ce n'est pas ce qu'ils ont l'air de dire sur le site de PrintHand https://www.printhand.com (en anglais)
Citation:
No matter what printer you have, what connexion it supports and where it is located, you'll be able To print today.
L'application est gratuite, pour la tester (il faut payer pour imprimer vraiment ce qu'on veut).
Un test en situation réelle permettrait de confirmer (ou pas) si ça fonctionne.
Achaud, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 13:38 Sujet du message:
132070121779
Imprimante laser HP1022 sur FB V6 et impression avec Tablette Azus.
J'ai chargé Printhand en mode démo et j'accède bien au partage de l'imprimante mafreebox.frebox.fr
Ca fonctionne au Test si je suis directement sur le Wifi de la FB mais pas avec un répéteur Wifi
Printhand met par défaut le protocole SMB, ça fonctionne, donc c'est sans doute la bonne voie !
Gregwar, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 13:49 Sujet du message:
7987474329
Achaud a écrit:
Imprimante laser HP1022 sur FB V6 et impression avec Tablette Azus.
J'ai chargé Printhand en mode démo et j'accède bien au partage de l'imprimante mafreebox.frebox.fr
Ca fonctionne au Test si je suis directement sur le Wifi de la FB mais pas avec un répéteur Wifi
Printhand met par défaut le protocole SMB, ça fonctionne, donc c'est sans doute la bonne voie !
Y a t'il d'autre applications du genre ?
J'ai déjà cité PrinterShare, mais je préfère largement PrintHand.
Les principaux constructeurs (comme HP) proposent aussi leur propre application dédiée à leur marque.
L'intérêt de PrintHand (ou PrinterShare), c'est que ces applications ne sont pas liées à un constructeur ou une marque et on peut imprimer sur de nombreuses imprimantes de marques différentes. Mais si vous n'imprimez que sur une seule imprimante, testez l'application fournie par le constructeur de l'imprimante.
Achaud, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 17:38 Sujet du message:
132070121779
Re,
PrinterShare pour Android fonctionne au poil : Choix de l'imprimante (la première fois) au choix
Proches - Wifi
Proches - Bluetooth
Proches - USB
Imprimante Google Cloud
Imprimantes distantes (payant c'est sûr)
Je choisis la première (Wifi = réseau)
Workgroup, mon réseau local
Mes PC (et les imprimantes qui lui sont raccordées Samsung CLX3175 mais je n'ai pas cherché le driver ad hoc)
Freebox-Server (et la HP LaserJet 1022)
C'est la seconde proposition et son imprimante qui m'intéresse. Le driver est choisi manuellement dans la liste.
Fini !
Reste à choisir le document et imprimer
Testé avec une image, un pdf (partition de musique), un docx, un message Gmail ; autre messagerie pas visible - à rechercher.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum