Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Imprimante sur Freebox avec iPad2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Odhin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

Odhin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2014, 11:17    Sujet du message: Imprimante sur Freebox avec iPad2 Imprimante sur Freebox avec iPad2 89829 83604
Répondre en citant

Bonjour,
Est-il possible d'imprimer à partir d'un iPad relié en Wifi à la Freebox où est branchée mon imprimante par port USB ???
Merci à vous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 11:58    Sujet du message: Re: Imprimante sur Freebox avec iPad2 Re: Imprimante sur Freebox avec iPad2 3458 3206 Répondre en citant

Odhin a écrit:
Bonjour,
Est-il possible d'imprimer à partir d'un iPad relié en Wifi à la Freebox où est branchée mon imprimante par port USB ???
Merci à vous

non

Il faut que votre imprimante soit compatible AirPrint.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 12:32    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Oui, en utilisant une application tierce de type PrinterShare ou PrintHand
Ces applications sont payantes..
Elles fonctionnent très bien sous Android, et existent aussi pour iOS.

Odhin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

Odhin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2014, 13:38    Sujet du message: 89829 83604
Répondre en citant

Merci à toi  
GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 16:00    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Oui, en utilisant une application tierce de type PrinterShare ou PrintHand
Ces applications sont payantes..
Elles fonctionnent très bien sous Android, et existent aussi pour iOS.

Bonjour,

Je ne pense pas que ça marchera car l'imprimante en question est relié en USB à la Freebox et donc c'est la Freebox qui joue le rôle de serveur d'impression.

Par contre pour les imprimante qui fonctionnent en Wifi ou en Ethernet c'est un peu différent.

Odhin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

Odhin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2014, 16:05    Sujet du message: 89829 83604
Répondre en citant

Merci pour ce nouvel éclairage . Mais quelle est la solution dans ce cas .... s'il y en a une ???  
divan
Hobbit de L'Univers

2 points

divan, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 16:11    Sujet du message: 96346 89645 Répondre en citant

J'ai une vieille imprimante HP, non Wifi et j'imprime depuis mon iPhone et mon iPad.

Va voir sur ce site : les explications sont claires :

https://icommephoto.com/dossier/tutoriel-faire-fonction-airprint-avec-nimporte-quelle-imprimante-Windows-sous-ios-5/

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 16:37    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Odhin a écrit:
Merci pour ce nouvel éclairage . Mais quelle est la solution dans ce cas .... s'il y en a une ???

Moi je n'ai jamais réussi à faire fonctionner mon iPad avec une imprimante USB reliée à la Freebox quand j'était abonné Freebox.

L'iPad refusait à chaque fois de reconnaitre l'imprimante, à priori il ne connait que les imprimantes compatibles Airprint.

Comme mon aprimante était en fin de vie, j'avait acheté une nouvelle qui fonctionne en Wifi et qui imprimait quand on lui envoie un mail ou via googlecloud print (c'est une HP, toute les HP en sont compatible).

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 16:47    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

divan a écrit:
J'ai une vieille imprimante HP, non Wifi et j'imprime depuis mon iPhone et mon iPad.

Va voir sur ce site : les explications sont claires :

https://icommephoto.com/dossier/tutoriel-faire-fonction-airprint-avec-nimporte-quelle-imprimante-Windows-sous-ios-5/

L'imprimante est reliée au PC ou à la Freebox en USB ?

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 16:52    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Je confirme : il faut installer sur le PC qui doit être allumé lorsqu'on veut imprimer , le soft Windows_AirPrint_Installer_iOS_5_for_x86_x64. iTunes doit être lancé car il faut activer des services nécessaires .
Ca marche avec plusieurs type d'imprimantes et de connexion , j'ai une BJC8200 en USB sur la Freebox , une HPlaser 4050 en réseau sur la FB et une Canon MP640 en Wifi . Les iPhones et iPad sont sur le même réseau Wifi.
Win11

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 20:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

une question bête.....

La Freebox sur laquelle doit être branchée l'imprimante, c'est une V5 ou une V6?

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 20:44    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

j'utilise une v6. Je n'avais pas de iPhone / iPad lorsque j'avais une v5 mais ces imprimantes fonctionnaient alors en réseau . C'est une appli entre iPhone et PC qui n'a pas de raison de ne pas être OK avec une v5 . Ca serait mieux si un possesseur de v5 pouvait confirmer.
Win11

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 21:03    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

circitor a écrit:
j'utilise une v6. Je n'avais pas de iPhone / iPad lorsque j'avais une v5 mais ces imprimantes fonctionnaient alors en réseau . C'est une appli entre iPhone et PC qui n'a pas de raison de ne pas être OK avec une v5 . Ca serait mieux si un possesseur de v5 pouvait confirmer.

La V6 permet de partager une imprimante sans passer par le PC..
Si on utilise un partage Windows sur le PC, effectivement, ça fonctionnera..
Mais l'intérêt, c'est de pouvoir imprimer sans avoir besoin d'allumer le PC..
Je suis passé en V6 aussi, mais à l'époque de ma V5, j'avais une imprimante connectée directement sur la V5, et tous les PC de la maison pouvaient imprimer sans avoir à définir un partage sur un autre PC.

J'essaierai avec PrintHand quand je passerai chez ma mère, elle est encore en V5.
Je vous dirai si ça fonctionne..
Je suis sous Android, mais l'application étant la même pour iOS, si ça marche avec Android, ça marchera aussi avec iOS.
De toutes façons, on peut tester avant de payer (impression d'une page de test)

cmoiloic
Esprit de L'Univers

498 points

cmoiloic, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 21:05    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Au lieu de changer les cartouches la prochaine fois changé donc d'imprimante c'est le même prix

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 21:59    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

La V6 permet de partager une imprimante sans passer par le PC..

C'est vrai que le partage est possible à condition que les appareils qui se partagent les imprimantes disposent des drivers correspondants aux imprimantes partagées .
Ce n'est jamais le cas sur un appareil sous Android ou sous ios .
Quant aux imprimantes dédiées à cet usage , elles utilisent un biais via le Cloud pour y parvenir ; de mémoire je crois que pour imprimer sur les HP, on leur envoie un mail avec le fichier en pj , chaque imprimante ayant une adresse mail.
Win11

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: