loggoi, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 21:17 Sujet du message: Re: Free me prend pour une mûle
Re: Free me prend pour une mûle34583206
lucifer88 a écrit:
Depuis plus d'un je n'ai pas le son sur ma TV led en HDMI et depuis on se temps on me répéte sans celle que ma Freebox hd v5 est compatible HDMI donc que j'ai le son j'ai beau leur dire non il insiste donc m'envouer un SAV de celle ci et surprise c'est toujours pareil pas de son teste ma TV sur une v6 ca marche donc je leur ceci ils me disent commander la v6 mais c'est à moi de payer les frais ceci est honteux je paye depuis de longue année et voilà ma récompense aucune solution et aucun dédommagement et de plus limite on m'insulte
Guizmo2000, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 21:24 Sujet du message:
9162185262
Bon, comme tu ne sembles pas savoir dire Bonsoir je vais tout de même tenter de voir avec toi aussi avec les autres.
Tu as eu échange de ton boitier HD ?
tontongros, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 21:25 Sujet du message:
6739661259
Problemes de son en HDMI
Certaines personnes rencontrent des problemes de son lorsqu'ils branchent leur TV en HDMI
l'ADUF communique une astuce dans sa newsletter 716 :
Vous venez de connecter votre Freebox HD à un téléviseur à écran plat en HDMI. Arggg ! Si vous
obtenez l’image mais pas le son, voici la marche à suivre :
• Débranchez électriquement vos boîtiers ADSL et HD avant de les relier avec le câble Ethernet fourni par Free.
• Allumez votre téléviseur et sélectionnez l’entrée HDMI.
• Rebranchez votre boitier ADSL. Quand l’heure est affichée, rebranchez votre boîtier HD au courant tout en
maintenant une des touches de sa façade enfoncée. Quand « Firmware » s’affiche, relâchez le bouton.
• Après la phase de démarrage du boîtier HD, la mosaîque Freebox TV s’affiche sur votre téléviseur... avec le son.
spokenman, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 21:32 Sujet du message: Free me prend pour une mûle
Free me prend pour une mûle9198885609
tontongros a écrit:
Problemes de son en HDMI
Certaines personnes rencontrent des problemes de son lorsqu'ils branchent leur TV en HDMI
l'ADUF communique une astuce dans sa newsletter 716 :
Vous venez de connecter votre Freebox HD à un téléviseur à écran plat en HDMI. Arggg ! Si vous
obtenez l’image mais pas le son, voici la marche à suivre :
• Débranchez électriquement vos boîtiers ADSL et HD avant de les relier avec le câble Ethernet fourni par Free.
• Allumez votre téléviseur et sélectionnez l’entrée HDMI.
• Rebranchez votre boitier ADSL. Quand l’heure est affichée, rebranchez votre boîtier HD au courant tout en
maintenant une des touches de sa façade enfoncée. Quand « Firmware » s’affiche, relâchez le bouton.
• Après la phase de démarrage du boîtier HD, la mosaîque Freebox TV s’affiche sur votre téléviseur... avec le son.
A lire ça : "m'envouer un SAV de celle ci et surprise c'est toujours pareil" je pense que la box a été changée, c'est donc que la vérité est ailleurs.
Rifrouf, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 21:36 Sujet du message:
9730190523
Bonsoir,
ça peut paraître bête mais on sais jamais. D'origine le son de la v5 est super faible, il faut prendre le soin de l'augmenter à fond avec la télécommande de la Freebox HD pour espérer entendre quelque chose sur la TV.
Rifrouf, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 21:37 Sujet du message: Re: Free me prend pour une mûle
Re: Free me prend pour une mûle9730190523
lucifer88 a écrit:
spokenman a écrit:
Quoi qu'il en soit la Freebox HD peut envoyer le son via le HDMI.
la preuve que non et de nombreuses personne sont aussi dans mon cas
Je peux confirmer que la Freebox V5 envoie bien du son par la prise HDMI. Je l'utilise tous les jours et je n'ai que ce câble et l'alim branché sur le boitier TV !
Rifrouf, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 21:40 Sujet du message:
9730190523
C'est un vieux câble ? Il marche avec une autre source ?
Sinon essaye d'utiliser la sortie analogique sur un chaine pour confirmer que y'a bien pas de son !
Rifrouf, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 21:48 Sujet du message:
9730190523
Donc le son de la v5 a déjà marché. C'est quoi comme model de TV LED (référence). La Freebox HD est sortie avant la norme HDMI 1.2 donc surement 1.1 ou 1.0, il y a peut être un pb de rétrocompatibilité ave la TV ?
Rifrouf, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 21:56 Sujet du message:
9730190523
Je veux bien que ça soit la Freebox, mais c'est sûr qu'ils vont avoir du mal si y'a déjà eut un échange SAV. Je demandais pour la TV car ça arrive qu'au fur et à mesure des évolution une TV toute neuve puisse ne pas être compatible avec la première norme HDMI.
y'a une entrée péritel sur la TV ? Si tu teste avec la péritel et qu'il y a pas de son là ça te fera une bonne preuve pour la SAV que le son ne fonctionne pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum