Kube83 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2014, 22:03 Sujet du message: Fibre - Passage de SFR à Free
Fibre - Passage de SFR à Free9883391944
Bonsoir à tous,
Il y a 3 mois environs, je suis passé du côté obscur (SFR) pour la Fibre optique.
Il y a quelques semaines, des techniciens de chez Free sont venus pour brancher mon immeuble à la Fibre...
Je suis maintenant éligible à la Fibre chez Free (testé sur leur site, et bien précisé que la Fibre de chez Free et maintenant dispo pour moi)
Après quelques recherches, je peux apparemment résilier SFR à tout moment, même si ça ne fait pas 1 an que j'y suis. Au pire j'aurai 49€ de frais mais ça, ce n'est rien. Suis-je dans le vrai pour le moment ?
Ma question est de savoir quelle est la procédure à suivre pour un "transfert" de la Fibre ?
Identique à l'ADSL ? C'est à dire que je souscrit en ligne chez Free et ils s'occupent de résilier chez SFR pour moi (avec le n° du boitier en FI-XXXX-XXXX) ou faut-il que je souscrive chez Free et que je résilie chez SFR par moi-même ?
Je n'aimerai pas me retrouver avec 2 abonnements à payer/mois
Guizmo2000, Posté le: Mer 09 Avr 2014, 23:21 Sujet du message:
9162185262
Salut,
Il faut souscrire comme si tu voulais souscrire habituellement un nouveau contrat chez Free. Si tu es éligible à la Fibre, cette offre te sera proposée lors de la souscription et à ce moment tu pourras faire le nécessaire et demander la portabilité. Tu devras alors entrer le numéro du PTO (le boitier Fibre). Il est possible qu'un technicien de l'équipe Fibre te contact quelques jours après la souscription, pense donc à entrer un numéro de contact accessible dès la fin de la souscription où tu peux être joignable à tout moment (pas la nuit hein ). Ensuite, au moment de la portabilité, Free s'occupe de la résiliation chez l'ancien opérateur.
Kube83 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 1:35 Sujet du message:
9883391944
OK, bien reçu !
En tout cas, il faudra que j'envoie moi-même la résiliation à SFR.
C'est entendu !
Et en effet, je vais attendre que la Freebox soit active avant de faire quoi que ce soit vers SFR.
alfniev, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 11:31 Sujet du message:
7565270353
afin de ne pas avoir un temps sans Internet :
- demander la Fibre a Free.
- une fois la Fibre Free opérationnelle , résilier SFR ( de toute façon il faudra les contacter pour le retour du matos SFR )
=> il faut compter 1 mois où tu vas payer Free et SFR , plus la résiliation. si tu payes moins , ce sera bonus.
In the box, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 14:57 Sujet du message:
7133966274
alfniev a écrit:
Tu peux même avoir Free & SFR en Fibre fonctionnel.
sur les dernières installations, le boitier installé a domicile possède 4 sorties optique.
Tiens nous au courant.
Bonjour,
Est-ce que toutes les installations Fibre ont 4 Fibres ou est-ce seulement sur les installations mutualisées ?
La Fibre spécifique Free (non mutualisée) fournit-elle une seule sortie ou 4 ? _________________ Delta sur Fibre
alfniev, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 15:39 Sujet du message:
7565270353
In the box a écrit:
alfniev a écrit:
Tu peux même avoir Free & SFR en Fibre fonctionnel.
sur les dernières installations, le boitier installé a domicile possède 4 sorties optique.
Tiens nous au courant.
Bonjour,
Est-ce que toutes les installations Fibre ont 4 Fibres ou est-ce seulement sur les installations mutualisées ?
La Fibre spécifique Free (non mutualisée) fournit-elle une seule sortie ou 4 ?
Ca dépends des installations. les premières installations Fibres apportaient uniquement 1 Fibre , donc a chaque changement de FAI, il faut un déplacement de technicien au point de mutalisation de l'immeuble pour connecter cell-ci sur le FAI choisi.
sur les récentes installations orange que je connais, ils installent un boitier avec 4 sorties, donc inutile d'envoyer un technicien sur place, et vous pouvez potentiellement avoir a la fois la Fibre orange + Fibre SFR + Fibre Free + Fibre Bouygues. ( après faut trouver un immeuble avec tous les FAI dispo )
si je dis pas de bétises , en zone dense, il est maintenant obligatoire d'avoir du multifibre.
In the box, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 18:57 Sujet du message:
7133966274
Merci alfniev,
Je pose cette question car ma ville est en cours de fibrage mutualisé (SFR) et un jour ou l'autre on va certainement me proposer la terminaison optique.
Maintenant, en proche RP mais pas en zone dense donc ......
Par contre, point de mutualisation = 1 seule Fibre suffit car le changement de FAI doit se faire dans celui-ci, non ? _________________ Delta sur Fibre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum