Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre - Passage de SFR à Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Kube83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Kube83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2014, 22:03    Sujet du message: Fibre - Passage de SFR à Free Fibre - Passage de SFR à Free 98833 91944
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Il y a 3 mois environs, je suis passé du côté obscur (SFR) pour la Fibre optique.
Il y a quelques semaines, des techniciens de chez Free sont venus pour brancher mon immeuble à la Fibre... Evil or Very Mad
Je suis maintenant éligible à la Fibre chez Free (testé sur leur site, et bien précisé que la Fibre de chez Free et maintenant dispo pour moi)Rolling Eyes

Après quelques recherches, je peux apparemment résilier SFR à tout moment, même si ça ne fait pas 1 an que j'y suis. Au pire j'aurai 49€ de frais mais ça, ce n'est rien. Suis-je dans le vrai pour le moment ?

Ma question est de savoir quelle est la procédure à suivre pour un "transfert" de la Fibre ?
Identique à l'ADSL ? C'est à dire que je souscrit en ligne chez Free et ils s'occupent de résilier chez SFR pour moi (avec le n° du boitier en FI-XXXX-XXXX) ou faut-il que je souscrive chez Free et que je résilie chez SFR par moi-même ?

Je n'aimerai pas me retrouver avec 2 abonnements à payer/mois Laughing

Merci pour votre aide et d'éventuels conseils !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Mer 09 Avr 2014, 23:21    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Salut,

Il faut souscrire comme si tu voulais souscrire habituellement un nouveau contrat chez Free. Si tu es éligible à la Fibre, cette offre te sera proposée lors de la souscription et à ce moment tu pourras faire le nécessaire et demander la portabilité. Tu devras alors entrer le numéro du PTO (le boitier Fibre). Il est possible qu'un technicien de l'équipe Fibre te contact quelques jours après la souscription, pense donc à entrer un numéro de contact accessible dès la fin de la souscription où tu peux être joignable à tout moment (pas la nuit hein Joyeux). Ensuite, au moment de la portabilité, Free s'occupe de la résiliation chez l'ancien opérateur. Smile

Kube83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Kube83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 0:20    Sujet du message: 98833 91944
Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
Free s'occupe de la résiliation chez l'ancien opérateur. Smile

C'est ce que je voulais "entendre" !
C'est donc parfait, un grand Merci Smile

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 0:50    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Attention à un point très important, une portabilité sur ADSL ou Fibre ne résilie en aucun cas un abonnement (contrairement au mobile).

Il est impératif d'envoyer un courrier de résiliation à SFR.

Bonne soirée Smile

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 1:17    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Ah oui. Orange Internet est résilié automatiquement lors du porta mais c'est pour les numéros géographiques. Joyeux

Sinon si tu veux porter ton 09 faut attendre la validation de portabilité pour résilier SFR. Là c'est bon Laughing.

Kube83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Kube83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 1:17    Sujet du message: 98833 91944
Répondre en citant

Ah... donc je fais la demande chez Free avec le n° PTO, et en parallèle j'envoie un courrier à SFR.
C'est bien ça ?

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 1:22    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Je ne saurais que trop te conseiller d'attendre que la neuf box ne fonctionne plus avant d'envoyer ton courrier de résiliation.

Parce que pour le moment, les délais d'activation sur la Fibre chez Free sont trèèèès variables Wink

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 1:23    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Théoriquement, lorsqu'un PTO est déjà installé dans l'habitation c'est assez rapide. Je dis bien théoriquement. Joyeux  
Kube83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Kube83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 1:35    Sujet du message: 98833 91944
Répondre en citant

OK, bien reçu !
En tout cas, il faudra que j'envoie moi-même la résiliation à SFR.
C'est entendu !
Et en effet, je vais attendre que la Freebox soit active avant de faire quoi que ce soit vers SFR.

Merci pour ces conseils et informations.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 9:14    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Tu peux même avoir Free & SFR en Fibre fonctionnel.
sur les dernières installations, le boitier installé a domicile possède 4 sorties optique.

Tiens nous au courant.

Kube83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Kube83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 10:06    Sujet du message: 98833 91944
Répondre en citant

C'est justement ce que j'aimerai éviter, je n'ai pas besoin de 2 connexions à la maison
Mais ça a le mérite d'exister, Merci pour la précision.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 11:31    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

afin de ne pas avoir un temps sans Internet :
- demander la Fibre a Free.
- une fois la Fibre Free opérationnelle , résilier SFR ( de toute façon il faudra les contacter pour le retour du matos SFR )

=> il faut compter 1 mois où tu vas payer Free et SFR , plus la résiliation. si tu payes moins , ce sera bonus.

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 14:57    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

alfniev a écrit:
sur les dernières installations, le boitier installé a domicile possède 4 sorties optique.

Tiens nous au courant.

Bonjour,
Est-ce que toutes les installations Fibre ont 4 Fibres ou est-ce seulement sur les installations mutualisées ?
La Fibre spécifique Free (non mutualisée) fournit-elle une seule sortie ou 4 ?

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 15:39    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

In the box a écrit:
alfniev a écrit:

Tiens nous au courant.

Bonjour,
Est-ce que toutes les installations Fibre ont 4 Fibres ou est-ce seulement sur les installations mutualisées ?
La Fibre spécifique Free (non mutualisée) fournit-elle une seule sortie ou 4 ?

Ca dépends des installations. les premières installations Fibres apportaient uniquement 1 Fibre , donc a chaque changement de FAI, il faut un déplacement de technicien au point de mutalisation de l'immeuble pour connecter cell-ci sur le FAI choisi.

sur les récentes installations orange que je connais, ils installent un boitier avec 4 sorties, donc inutile d'envoyer un technicien sur place, et vous pouvez potentiellement avoir a la fois la Fibre orange + Fibre SFR + Fibre Free + Fibre Bouygues. ( après faut trouver un immeuble avec tous les FAI dispo Shocked)

si je dis pas de bétises , en zone dense, il est maintenant obligatoire d'avoir du multifibre.

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 18:57    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Merci alfniev,
Je pose cette question car ma ville est en cours de fibrage mutualisé (SFR) et un jour ou l'autre on va certainement me proposer la terminaison optique.
Maintenant, en proche RP mais pas en zone dense donc ......
Par contre, point de mutualisation = 1 seule Fibre suffit car le changement de FAI doit se faire dans celui-ci, non ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: