Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Il n'y a pas de service client Free Mobile ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
fredoche35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

fredoche35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Avr 2014, 22:41    Sujet du message: Il n'y a pas de service client Free Mobile ? Il n'y a pas de service client Free Mobile ? 99305 92383
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai reçu un téléphone neuf qui ne fonctionnait pas, et j'ai du l'envoyer en garanti (un comble pour un téléphone neuf). Je vous passe les détails de la difficulté à trouver un moyen de l'envoyer en garantie sans payer.
Assez mécontent finalement de la façon de "traiter" mon dossier au 3244, et en suivant la recommandation de m'adresser au service client pour trouver un arrangement financier, j'ai envoyé un courrier à la seule adresse de Free disponible sur leur site.

Aujourd'hui, je reçois un courrier m'indiquant qu'ils ont bien pris note de mon courrier au sujet d'un "dysfonctionnement avec mon abonnement Free" et que je dois contacter le 3244 pour donner plus de détail sur mon "problème technique" !

Heu ... ça n'a aucun rapport !?! Ils n'ont pas lu mon courrier !?!
Certainement parce que je n'ai pas été assez explicite ...

En tout état de cause, je constate qu'il n'est vraiment pas simple de contacter le service client de Free, à tel point que je me demande s'il existe.

Bref, je regrette finalement l'absence de magasin physique où l'on peut parler vraiment à quelqu'un et laisser son téléphone en échange d'un autre ...

Frédéric (qui était toujours passé à coté de la nécessité de faire appel à une quelconque assistance chef Free)

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 23:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonsoir ,

Il est toujours navrant de vivre ce genre de mésaventure.

On a l'impression d'avoir perdu son temps et de devoir tout recommencer à zéro .

Je ne sais pas si tu es mal tombé au 3244 ou s'ils n'ont pas vraiment la main pour ces problèmes de mobiles.

Que ce soit pour un téléphone perdu par Chronopost ou un dysfonctionnement
ça a l'air d'être sacrément problématique pour avoir gain de cause.

Mon opinion sur le sujet est que Free n'est pas bien organisé pour cela.

Pour autant , il existe quand même un certain nombre de points d'accueil physiques que sont les Free centers.

https://www.free.fr/freecenter/

Si tu en as un pas trop loin , tentes d'y passer ?

Bonne soirée.

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2538 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 23:25    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Sauf qu'il faut savoir que Free n'assure pas le SAV des téléphones qu'il vend. C'est au constructeur du téléphone qu'il faut s'adresser ou un centre de reparation de téléphone portable.  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 23:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Sauf qu'il faut savoir que Free n'assure pas le SAV des téléphones qu'il vend. C'est au constructeur du téléphone qu'il faut s'adresser ou un centre de reparation de téléphone portable.

C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais acheté un téléphone chez Free.

J'ai eu un souci une fois avec un Nokia C3 acheté chez Amazon.

Il a été renvoyé et remplacé illico gratuitement...à leurs frais , sans prise de tête , après un échange de mails très courtois.

fredoche35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

fredoche35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Avr 2014, 23:32    Sujet du message: 99305 92383
Répondre en citant

Je me suis adressé à Samsung également. Ce qui est d'ailleurs beaucoup plus facile, car ils ont une adresse email Wink

Le problème n'est pas trop là, mais la démarche : Samsung veut bien prendre mon téléphone en garantie, mais je dois payer le retour. Du coup, je contacte "technique" Free qui me dit "vous pouvez vous rétracter de votre achat, mais il faut payer pour le retour". Quand je leur dit : "En fait, je dois payer en plus pour avoir eu la malchance de tomber sur un téléphone qui ne fonctionne pas", on me répond : "Vous pouvez demander une compensation financière au service client !", service client qui n'existe pas vraiment ...

fredoche35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

fredoche35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Avr 2014, 23:36    Sujet du message: 99305 92383
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bonsoir ,
Pour autant , il existe quand même un certain nombre de points d'accueil physiques que sont les Free centers.

https://www.free.fr/freecenter/

Ha oui, tiens, je ne savais pas qu'il y avait ce genre de chose à Rennes !
Merci !!

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 23:42    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

fredoche35 a écrit:
Je me suis adressé à Samsung également. Ce qui est d'ailleurs beaucoup plus facile, car ils ont une adresse email Wink

Le problème n'est pas trop là, mais la démarche : Samsung veut bien prendre mon téléphone en garantie, mais je dois payer le retour. Du coup, je contacte "technique" Free qui me dit "vous pouvez vous rétracter de votre achat, mais il faut payer pour le retour". Quand je leur dit : "En fait, je dois payer en plus pour avoir eu la malchance de tomber sur un téléphone qui ne fonctionne pas", on me répond : "Vous pouvez demander une compensation financière au service client !", service client qui n'existe pas vraiment ...

Sauf que dans le cadre d'un défaut au déballage Samsung doit prendre en charge le SAV ET les frais de retour. C'est la loi.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 6:57    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
normalement la loi impose le remplacement par du neuf quand le produit tombe en panne dans les 15 jours (ou peut-être un mois).

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 7:59    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Juste une note: si si, Free Mobile a un service client, il y a des gens pour répondre au téléphone, mais encore plus de gens qui appellent, donc parfois c'est vrai que ça met du temps à répondre.

Promis, juré. Même si je bosse pas aujourd'hui, hein, et que ça fait du bien de flemmarder un peu à la maison.

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

fredoche35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

fredoche35
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2014, 14:41    Sujet du message: 99305 92383
Répondre en citant

J'ai appelé Samsung, et ils m'affirment que l'échange de téléphone ne peut être demandé que par le revendeur !

Visiblement, mon téléphone a été réparé et, il est actuellement en cours d'acheminement (j'espère qu'il ne va pas être volé au passage).

Seulement, je ne veux pas d'un téléphone réparé, pour peu que l'ouverture dégrade sa fiabilité.

Je sens que cela va être difficile pour demander un échange auprès de Free. La partie de ping-pong vient de commencer et je ne suis pas prêt d'avoir mon téléphone Sad

fredoche35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

fredoche35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2014, 19:36    Sujet du message: Suite du "traitement" de mon cas Suite du "traitement" de mon cas 99305 92383
Répondre en citant

Samsung a réparé le téléphone et j'ai reçu une lettre d'excuse de leur part avec une carte micro-SD de 4 Go. J'ai été un peu énervé, et voici ce que je viens de leur écrire :

Citation:
Monsieur,

pour faire suite à mon dossier n°xxxxxxxx, je voulais vous indiquer que j'avais bien reçu votre courrier, à mes yeux, assez maladroit.
Vous exprimez vos regrets face aux "désagréments" que j'ai pu rencontrer, tout en indiquant que vous ne pouviez rien pour moi. Vous avez essayé de faire un "geste" en m'offrant dans votre courrier, une carte micro-SD de 4 Go, ce qui a eu pour moi, l'effet inverse : Une carte d'une valeur marchande de 3€ est pour moi, plus un affront qu'un geste commercial au regard de prix de mon téléphone.

Je comprends bien la notion de contractualisation avec le revendeur, mais quand j'ai contacté celui-ci, il m'a redirigé directement vers votre service après vente.

Comme de très nombreuses personnes, nous savons que Free Mobile propose des prix d'abonnements téléphoniques très bas, mais qu'en contrepartie le service est de mauvaise qualité.

Ayant eu jusqu'à présent, une bonne image de Samsung, cette mise en relation par mon opérateur avec vous, m'avait donné espoir d'une écoute de qualité et un traitement de mon dossier sans accroche.

Seulement, pour un téléphone que j'avais dans les mains que depuis une journée et qui n'a JAMAIS fonctionné, j'ai été refroidi par la réaction de votre SAV : C'est une garantie, et il faut envoyer mon téléphone par colis A MES FRAIS.

1/ Pour un téléphone qui n'a jamais fonctionné, je ne pense pas que l'on puisse parler de "garantie"
2/ Même si c'était une garantie, dans une durée aussi courte, je n'aurai pas du avoir à avancer des frais.

Maintenant, me battre contre Free pour qu'il gère un traitement convenable avec vous, c'est l'assurance d'un traitement de mon cas dans un délai de 6 mois (ou plus). Je ne suis pas Don Quichotte, et j'ai conscience de me battre contre un moulin à vent, alors comme toutes les personnes qui ont un problème avec Free, je baisse les bras, surtout quand je vois que Samsung ne va pas m'appuyer dans mon "combat".

J'ai beaucoup d'affection pour vos produits, je les trouvais jusqu'à présent de qualité, mais finalement, vous êtes comme beaucoup d'autres : tant que l'on n'a pas besoin de faire appel au SAV, la route est droite et bucolique, mais dans le cas contraire, ça devient vite un chemin de croix.

Pour terminer, oui mon téléphone fonctionne après que vous ayez changé de nombreuses pièces, sauf que je dois le redémarrer régulièrement (au moins une fois par jour) car je ne reçois plus de communication (mais c'est peut-être la faute de la 4G de Free), et quand je le secoue légèrement, j'entend quelque chose bouger à l'intérieur ...

Cordialement

xxxxxxxxx

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 7:47    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

"Comme de nombreuses personnes nous savons que le service de Free est de mauvaise qualité" ...

Ah, OK ? Alors pourquoi rester dans ce cas ???

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

fredoche35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

fredoche35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 9:04    Sujet du message: 99305 92383
Répondre en citant

Comme je l'ai dit, parce que c'est pas cher Smile
Quand on n'a pas besoin de les appeler, ça se passe très bien.

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 9:16    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

fredoche35 a écrit:
Comme je l'ai dit, parce que c'est pas cher Smile
Quand on n'a pas besoin de les appeler, ça se passe très bien.

Bin justement, c'est idiot de rester chez Free parce que c'est pas cher et de dénoncer ensuite la qualité pourrie Joyeux .

Pour ce que j'en utilise, c'est très bien, mais bon personnellement je n'aurai jamais besoin de les appeler donc je ne me pose même pas la question, au final.

fredoche35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

fredoche35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 9:29    Sujet du message: 99305 92383
Répondre en citant

oui, justement, on sait que c'est pourri, mais nos connaissances réduisent les risques d'avoir à les appeler, donc ça nous va bien.
Ce que je dis justement à Samsung, c'est que j'avais espoir d'une meilleurs écoute de leur part.

Perso, je connais Free depuis sa naissance, je ne reproche pas la qualité du service. La seul chose que je reproche, c'est la qualité du "service client".

Mais que l'on se rassure, il y a bien pire. Par contre, ce n'est pas parce qu'il y a pire, qu'ils sont bons ...

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: