Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU TOUT SEUL] Freezes à intervalles réguliers
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
DjLeDalton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 8
 
10 points

DjLeDalton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juin 2014, 20:59    Sujet du message: 100339 93336
Répondre en citant

C'est très étrange, les freezes ont totalement disparus. C'est comme si le souci n'avait jamais existé. Je n'ai, une fois de plus, absolument touché à rien. Cependant les erreurs CRC sont toujours aussi énormes :

Code:
Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.20                 
  Mode de connexion             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  2 jours, 6 heures, 51 minutes


ADSL :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              4687 kb/s          919 kb/s         
  Marge de bruit         3.30 dB            3.20 dB           
  Atténuation            58.00 dB           32.30 dB         
  FEC                    13705877           765139           
  CRC                    10844801           0                 
  HEC                    203946             434               


Je vais tout de même laisser le Tech venir samedi pour voir ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1071
 
1250 points

nico62, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 13:20    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Essai qd même de redemmare la box  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjLeDalton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 8
 
10 points

DjLeDalton
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2014, 20:55    Sujet du message: 100339 93336
Répondre en citant

C'est fait depuis maintenant plus de 16 heures après le dernier reboot. J'ai 18 erreurs CRC mais je n'ai aucun freezes de l'image.

Code:
Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.20                 
  Mode de connexion             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  16 heures, 6 minutes   


ADSL :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              4403 kb/s          883 kb/s         
  Marge de bruit         4.00 dB            5.70 dB           
  Atténuation            58.00 dB           32.30 dB         
  FEC                    648254             793598           
  CRC                    18                 0                 
  HEC                    2   


* 18 erreurs CRC en 16 heures de connexion, c'est beaucoup ? Car je suis quand même à presque 3,5km du central.
* Dois-je laisser venir le Tech Free samedi quand même ou pas ?


Dernière édition par DjLeDalton le Mer 18 Juin 2014, 20:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1071
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 0:00    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Les erreurs ont bien baisse. C est tout même étrange. N y'a til pas eu d appareil électrique débranche ou éloigné de la box?

En tout cas la ça a l air plus stable. Avec si peu d erreur il ne doit plus y avoir de Freese.

Sinon le tech est passe? A t il relève une anomalie quelconque?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjLeDalton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 8
 
10 points

DjLeDalton
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2014, 8:51    Sujet du message: 100339 93336
Répondre en citant

Les erreurs ont très largement baissé :

Code:
Temps depuis la mise en route  2 jours, 2 heures, 46 minutes         

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              4461 kb/s          879 kb/s         
  Marge de bruit         5.20 dB            5.40 dB           
  Atténuation            58.00 dB           32.20 dB         
  FEC                    1470589            826423           
  CRC                    22                 0                 
  HEC                    7                  489 


Vu que je suis tout de me à presque 3,5 km du central, il est logique que je continue d'avoir quelques erreurs mais elles ne sont plus farfelues comme avant.

Depuis le début de la semaine, je n'ai plus du tout de freezes du tout, c'est redevenu normal tout seul sans rien que je fasse et sans rien que je touches à mes équipements électriques, ni à proximité ni dans les autres pièces. Je n'ai rien ajouté ou supprimé comme équipements.

Comme ça fonctionne à nouveau correctement, j'ai annulé le passage du Tech car j'ai lu des posts qui disent que Free peut te facturer l'intervention s'ils se déplacent pour rien ou si ça vient de chez toi. Vu que ça s'est résorbé tout seul, c'était certainement un problème sur le réseau de Free, mais dans le doute j'ai annulé. Et de toute façon, j'avais une urgence et je ne pouvais pas attendre le passage du Tech.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox