Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb 4G Free
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Oratheo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Oratheo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2014, 11:10    Sujet du message: Pb 4G Free Pb 4G Free 82473 76769
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je m'aperçois que je rencontre un pb que malheureusement d'autres connaissent sachant que je suis chez Free
J'ai le Galaxy S5 SM-G900F depuis quelques jours et voici ce qui se passe.

Je n'ai aucun pb de réception, pas de coupures tel ou autres.

Juste que lorsque je suis sur une zone ou la 4G est active, le téléphone ne bascule pas et reste en 3G ou H+ ...
J'arrive à capter la 4G uniquement si je reboot le téléphone (je n'ai pas essayé de passer en mode avion pour revenir en mode normal).
PAr contre, si je passe un appel téléphonique ou si je reçois un appel, je rebascule en 3G ....

JE suis allé au pied de l'emetteur .. du moins à quelques mètres et pareil, la 4G ne s'active pas seule.

A noter que j'ai bien activé la 4G dans mon compte mobile, que la case itinérance est cochée et que la 3G et 4G est activé en auto sur mon tel...

Est ce que quelqu'un a résolu le pb ou a une solution ....

Dois je recommander une carte SIM chez Free sachant que j'ai gardé mon ancienne venant de mon iPhone 4 mais forcément toujours chez Free ?
Dois je faire changer le téléphone ?
Merci pour vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bl30
Hobbit de L'Univers

72 points

bl30, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 13:25    Sujet du message: 68698 62703 Répondre en citant

bienvenue chez Free.

J'ai ce problème en itinérance Orange. les antennes Free ne se détectent plus par le mobile car le réseau lent d'Orange est en continuel accès et sollicité sans interruption pour 1 ou 2ko/s

Seul moyen, désactiver la data jusqu'a capter la 4G,
Forcer Free manuellement (pour une durée négligeable puisque ça rebascule chez Orange)

redemarrer le téléphone sinon.
ou forcer la 4G only (sans pouvoir appeler ensuite)

Merci Free Joyeux

Oratheo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Oratheo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2014, 14:05    Sujet du message: 82473 76769
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Je trouve ça un peu limite quand même ... quand on fait de la pub pour de la 4G, il faut que cela suive sinon c'est de la pub mensongère !

Que font les associations de consommateurs ...
Le pb se pose aussi avec iPhones ou Android ?

Il faut donc passer en mode avion et se remettre en normal ensuite ou rebooter pour avoir la 4G active ...

A quand la 4G qui s'active automatiquement ....

Pour le coup, Free, ils n'ont rien compris ....

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 14:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Free n'a rien à voir dans l'histoire , il faut être clair.

J'ai un Nokia Lumia 625 , qui n'est pas un haut de gamme.

Je n'ai aucun problème de basculement entre les différents réseaux

( 3G / 4G de Free ou E/ H/H+ O-F )

Ma SIM date de Janvier 2012

Ce sont les logiciels radio de vos mobiles qui ont du mal avec les reselections..

bl30
Hobbit de L'Univers

72 points

bl30, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 14:36    Sujet du message: 68698 62703 Répondre en citant

ba oui, c'est jamais la faute de Free c'bien connu.

Mais toutefois quand j'ai eu un Windows Phone il est vrai que le réseau itinérant semblait bien moins pourri.

Oratheo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Oratheo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2014, 14:39    Sujet du message: 82473 76769
Répondre en citant

Merci également pour ta réponse !

Donc si je comprends bien, Free nous vend un téléphone nous ventant la 4G alors que ce même téléphone n'est pas en mesure de le capter correctement !

Free est donc responsable de nous le proposer en mettant en avant la 4G, ce qui est pour moi aussi grave ...

Que faire d'après toi ou du moins tu ferais quoi ? Attendre qu'une mise à jour règle le pb ou tu demanderais le changement du téléphone ?

bl30
Hobbit de L'Univers

72 points

bl30, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 14:54    Sujet du message: 68698 62703 Répondre en citant

hem j'ai envie d'te dire de rester chez Free en 3G tu auras toujours 20 Go c'est déjà ca de pris. on a tous plus ou moins une galere avec cette itinerance qui plombe tout mais pour être parti ailleurs la 4G est tres limité avec souvent 3 Go de fair use qui sont consommés en une seule semaine... on est en otage puisque personne ne propose autant que Free.

Donc ouais fut attendre 2018 en croisant les doigts que orange resignera pas son itinérance. parce que je sais pas mais y'a quand meme 3 mobiles sur 4 qui ne passe plus chez Free une fois qu'il a mis le grapin sur orange quand meme...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 15:35    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

bl30 a écrit:
mais y'a quand meme 3 mobiles sur 4 qui ne passe plus chez Free une fois qu'il a mis le grapin sur orange quand meme...

Heu... Je ne sais pas d'où vous sortez ce "3 sur 4"...
Je n'ai aucun problème de rebasculement sur les antennes Free avec mes appareils (et ceux de mes proches).
Il faut laisser la sélection du réseau en automatique, comme ça a été dit et répété, sinon, tant que le téléphone captera le réseau Orange, il restera dessus.
En automatique, il essaiera de se reconnecter sur une antenne Free quand il en captera une.
En manuel, même si vous sélectionnez le réseau Free, dès que vous passerez hors couverture Free, le téléphone trouvera ce qu'il peut, donc Orange, et ne changera plus (ben oui, sélection manuelle du réseau).

Vérifiez si une mise à jour de votre mobile est disponible.
C'est la première chose à faire quand on a des problèmes réseau.

bl30
Hobbit de L'Univers

72 points

bl30, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 15:43    Sujet du message: 68698 62703 Répondre en citant

non non non désolé mais une fois qu'il a accroché une antenne orange et que la data bridée est continuellement sollicitée, il rebascule pas tout seul. que ce soit automatique ou non. et je dis ca que ce soit sur mon mobile et ceux de mes proches pour ma part aussi.  
Oratheo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Oratheo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2014, 15:45    Sujet du message: 82473 76769
Répondre en citant

Le galaxy s5 est à jour logiciel...
Ce que j'aimerais savoir c'est si des possesseurs du s5 en étant chez Free ont la 4G qui accroche naturellement la 4G et si oui quelle est la solution...

bl30
Hobbit de L'Univers

72 points

bl30, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 15:50    Sujet du message: 68698 62703 Répondre en citant

en tout cas avec le LG Nexus 5 il accroche pas tout seul. maintenant on est 36 milles a avoir ce problème maiiiss c'est surement moi qui délire hein >_>  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 15:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

bl30 a écrit:
et que la data bridée est continuellement sollicitée

Déjà, ça, ce n'est pas normal... Vous avez des applications ou services qui tournent en tâche de fond. Commencez par faire du ménage dans vos applis.
Un smartphone fait des synchros régulières (s'il est paramétré pour le faire), mais ce n'est pas en permanence. Il y a des mécanismes de timeout (délai d'attente dépassé) qui permettent d'arrêter les requêtes quand elles n'aboutissent pas au bout d'un certain temps. Il n'y a donc pas de raison, normalement, d'avoir des transferts (ou tentatives de transferts) en permanence.

bl30
Hobbit de L'Univers

72 points

bl30, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 15:55    Sujet du message: 68698 62703 Répondre en citant

juuustement comment tu veux que le réseau se coupe si l'itinerance t'envoie 1ko par secondes.. pour télécharger une appli de 10Mo il faut 55 minutes !!! tu te rends comptes ? c'est pas des taches de fonds le problème c'est cette itinerance qui se coupe jamais
le seul moyen maintenant d'accrocher Free c'est couper la data manuellement et attendre

Oratheo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Oratheo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2014, 16:22    Sujet du message: 82473 76769
Répondre en citant

Qu'est ce que tu entends par couper le data manuellement ?

En tous les cas, je suis d'accord, on est nombreux à avoir ce pb mais ce n'est la faute de personne !

Il n'y a personne de chez Free qui peut nous donner de vraies réponses ou il faut passer par le recours d'une défense de consommateur ? Et si on s'y mets tous en faisant un courrier groupé ... je pense que celà pourrait peut être faire avancer les choses non !

On nous vend une 4G de chez Free avec un Téléphone de chez Free et résultat, pas de 4 G

Donc soit Free nous vend des téléphones sachant que la 4G ne passe pas sur ces mêmes téléphones , auquel cas c'est de la pub mensongère et tromperie ou escroquerie, soit Free est incapable de fournir de la 4G sur des téléphones qui peuvent la capter ... et c'est aussi de la pub mensongère ....

bl30
Hobbit de L'Univers

72 points

bl30, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 16:31    Sujet du message: 68698 62703 Répondre en citant

ba ce que j'entend c'est que sur le S4 (je sais pas si le s5 le fait) tu peux couper la data en appuyant 2 secondes sur le bouton Power (données mobiles activé/désactivé) apres le réseau n'est plus sollicité et apparemment la carte SIM retourne chez Free (je vérifie ça grace a Free Mobile Netstat).  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: