Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb 4G Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 16:48    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Oratheo a écrit:
Donc soit Free nous vend des téléphones sachant que la 4G ne passe pas sur ces mêmes téléphones , auquel cas c'est de la pub mensongère et tromperie ou escroquerie, soit Free est incapable de fournir de la 4G sur des téléphones qui peuvent la capter ... et c'est aussi de la pub mensongère ....

Qu'attendez-vous pour porter plainte?

L'avantage du sans engagement, c'est qu'on peut tester, et si le service n'est pas à la hauteur des attentes, on peut changer d'opérateur.

Il y a des problèmes, je ne dis pas le contraire, mais quand on voit le nombre d'abonnés (quelques millions) et le nombre de posts sur les problèmes de 4G (pas tant que ça, finalement), on peut supposer que ça fonctionne bien pour un certain nombre de clients.

Chez vous, ça ne marche pas.. OK.. Les conditions ne sont pas favorables, par manque d'antennes, sans doute ou parce que le mobile n'est pas paramétré correctement. Mais ne généralisez pas votre problème personnel (ou de quelques centaines ou dizaines de personnes).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oratheo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Oratheo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2014, 16:53    Sujet du message: 82473 76769
Répondre en citant

Téléphone bien paramété puisque je suis allé en bourrique Free ou les explications sont ... Les antennes ne sont pas assez fortes.... ah oui désolé le signal n'est pas fort alors que je suis au pied du relais Free....
Et ce n'est pas quelques 10aines qui ont ce pb...

julien-31
Disciple de L'Univers

144 points

julien-31, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 16:57    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

Bah nan sur ce coup là ce n'est absolument pas la faute de Free, eux ils envoient un signal, si ton tel est pas capable de le capter et/ou de basculer de façon auto entre les différentes fréquences ce n'est pas de leur ressort;
en plus de ça tu dis bien que tu peux capter la 4G manuellement! au grès de quelques manipulations certes mais ça capte quand meme.
Donc aucun mensonge à ce niveau là.

Apparement on est en présence d'un probleme de soft ou materiel l, ces derniers développé par le constructeur, en clair c'est Samsung qui chie un peu dans la colle pour le moment.

D'ailleur une maj serait en cour de déploiement info ici
(après je ne garenti pas que cela résoudra ton problème)

Perso j'ai ce téléphone depuis 3 semaines (SM-G900F Android 4.4.2 firmware G900FXXU1ANE2) acheté chez Free et je ne rencontre pas de problème à ce niveau,
chez moi pas de 4G mais je la capte au boulot et entre mon domicile et le bureau le bascullement 3G->4G s'effectue sans soucis (idem 4G->3G)

Dernière édition par julien-31 le Mer 18 Juin 2014, 17:09; édité 1 fois 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16759 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 17:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Oratheo a écrit:
Téléphone bien paramétré puisque je suis allé en bourrique Free ..

Lapsus révélateur ?

julien-31
Disciple de L'Univers

144 points

julien-31, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 17:15    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Oratheo a écrit:
Téléphone bien paramétré puisque je suis allé en bourrique Free ..

Lapsus révélateur ?

Laughing bien joué j'avais meme pas relevé Rolling Eyes

bl30 a écrit:
ba ce que j'entend c'est que sur le S4 (je sais pas si le s5 le fait) tu peux couper la data en appuyant 2 secondes sur le bouton Power (données mobiles activé/désactivé) apres le réseau n'est plus sollicité et apparemment la carte SIM retourne chez Free (je vérifie ça grace a Free Mobile Netstat).

Sur S5 l'appui 2sec sur bouton Power donne accès au mode hors ligne (avion)
Pour désactiver la data ça se fait par la barre de notification Wink

Oratheo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Oratheo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2014, 17:24    Sujet du message: 82473 76769
Répondre en citant

Oups... la bourrique c'est moi sur le coup
Bien vu !
Tu me dis que tu accroches la 4G automatiquement avec ton S5.
Est ce que tu peux faire sur le clavier de numérotation de ton tel *#1234# et me dire ce que tu as a la fin des 3 lignes ? (Les 4 derniers chiffres ou lettres )
Apparemment sur le s4 selon ce qu'il y avait il y avaitalien des pb ou pas d'accroche 4G

Mais bon si c'est un souci de firme. .. espérons que la mise à jour règle le pb

bl30
Hobbit de L'Univers

72 points

bl30, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 17:32    Sujet du message: 68698 62703 Répondre en citant

c'est toujours les meme reponses ici "si vous etes pas content allez ailleurs" ba ailleurs on a au mieux pour ce prix 3 Go de fair use en 4G consommé en 1 semaine.... après on est aussi bridé que l'itinerance de Free.  
julien-31
Disciple de L'Univers

144 points

julien-31, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 17:34    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

julien-31 a écrit:

Perso j'ai ce téléphone depuis 3 semaines (SM-G900F Android 4.4.2 firmware G900FXXU1ANE2)

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 19:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oratheo a écrit:
Qu'est ce que tu entends par couper le data manuellement ?

En tous les cas, je suis d'accord, on est nombreux à avoir ce pb mais ce n'est la faute de personne !

Il n'y a personne de chez Free qui peut nous donner de vraies réponses ou il faut passer par le recours d'une défense de consommateur ? Et si on s'y mets tous en faisant un courrier groupé ... je pense que celà pourrait peut être faire avancer les choses non !

On nous vend une 4G de chez Free avec un Téléphone de chez Free et résultat, pas de 4 G

Donc soit Free nous vend des téléphones sachant que la 4G ne passe pas sur ces mêmes téléphones , auquel cas c'est de la pub mensongère et tromperie ou escroquerie, soit Free est incapable de fournir de la 4G sur des téléphones qui peuvent la capter ... et c'est aussi de la pub mensongère ....

En tant que client je peux comprendre le désagrément d'acheter un téléphone et d'avoir des problèmes de réseau avec.

Mais revenons au fait:
- si Free Mobile était seule fautif cela toucherait l'ensemble des abonnés sans distinction. Or ce n'est pas le cas, j'ai un Samsung galaxy note 3 acheté nu et mes connexions aux différents réseaux (3G/4G) se font sans encombre et automatiquement. Maintenant selon la densité, dans la zone ,des antennes Free par rapport à Orange, il est probable de basculer souvent sur l'itinérance Orange.

- le "bridgage" de la bande passante en itinérante orange. À ce jour il n'est pas possible de déterminer s'il y a bridage et par qui. Car les deux "pourraient" avoir des intérêts à brider. Mais surtout qu'avec un VPN/proxy (permettant une bande passante confortable et pas trop surchargé) la bande passante est au rendez-vous. Ce qui rappelle le problème de peering en ADSL... Bien que dans certaines zones, il m'est arrivé d'avoir une très bonne connexion en itinerance sans VPN/proxy.

- selon vous Free Mobile proposerait des smartphone incompatible avec son réseau 4G. Vous faites erreurs! les smartphones dans la boutique Free Mobile sont les mêmes que vous trouverez vendu nu auprès d'un e-commerce ou magasin physique concurrent. Free Mobile ne fait que les acheter au constructeur ou plataforma d'achat...

Pour ma part, il s' agit soit
- d'un problème matériel (modem du smartphone)
- problème logiciel (version du firmware modem du smartphone)
- d'un problème sur certaines antennes relais Free Mobile

Par exemple, j'ai connu pendant 1 semaine une baisse rapide de l'autonomie de la batterie. Pensant que cela était dû à la bascule dans la journée de la 3G/H+ sur le réseau propre de Free Mobile. Alors qu'avant cette même bascule se produisait autant, mais n'empêchait pas autant l'autonomie. Samsung avait lancé quelques jours après une mise à jour de la Rom stock, qui depuis a corrigé les problèmes d'autonomie de la batterie que je connaissais.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 19:22    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

bl30 a écrit:
c'est toujours les meme reponses ici "si vous etes pas content allez ailleurs"

Quand je lis des choses comme "pub mensongère et tromperie ou escroquerie", je ne vois pas autre chose à dire, en effet..
Si c'en était resté à une demande d'aide, je n'aurais évidemment pas réagit comme ça..

Réponse proportionnée au discours...

Une demande d'aide : on essaie d'aider.
"C'est pas bien, ça ne marche pas, c'est nul, ce sont des escrocs" : allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte, puisque ça marche si bien chez les autres opérateurs.
C'est aussi simple que ça..
Désolé si ma réaction vous a choquée... (mais je le referai sans hésiter)

bl30
Hobbit de L'Univers

72 points

bl30, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 19:53    Sujet du message: 68698 62703 Répondre en citant

ridicule.  
Oratheo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Oratheo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2014, 20:40    Sujet du message: 82473 76769
Répondre en citant

Il ne faut pas s'emballer. Nous avons tous nos opinions. Quand je parle d'escroquerie , c'est du fait que Free vend des téléphones avec lesquels il existe des pb connus... donc pour moi s'il y a des soucis matériel, firmware ou autres et que Free est au courant, pourquoi continuer à les vendre .... un téléphone à ce prix ne doit pas être une loterie mais une certitude du fonctionnement pour lequel il est conçu.  
bl30
Hobbit de L'Univers

72 points

bl30, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 20:51    Sujet du message: 68698 62703 Répondre en citant

non non non je suis pas d'accord, les problèmes c'est pas le téléphone mais le réseau de Free.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 20:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Oratheo a écrit:
Il ne faut pas s'emballer. Nous avons tous nos opinions. Quand je parle d'escroquerie , c'est du fait que Free vend des téléphones avec lesquels il existe des pb connus... donc pour moi s'il y a des soucis matériel, firmware ou autres et que Free est au courant, pourquoi continuer à les vendre .... un téléphone à ce prix ne doit pas être une loterie mais une certitude du fonctionnement pour lequel il est conçu.

Le réseau de Free n'est pas fini, ce n'est un secret pour personne.
Il y a des zones où tout va bien, et d'autres où ça marche moins bien.

Une amie a un Galaxy Core 4G vendu par Free.
Quand elle est à Rouen, elle se connecte sans problème en 4G Free et bascule en 3G Free ou 3G Orange quand elle s'éloigne des antennes.
Quand elle va à Lille, ou dans des zones moins couvertes, elle a quelques soucis passagers.
Comme je (et d'autres) le disais, tout dépend de l'endroit où vous vous trouvez.
Free ne va pas s'amuser à dire "à tel endroit on vous vend un téléphone, à tel autre on ne vous en vend pas". En plus, Free ne peux pas savoir si vous allez rester toujours au même endroit.

Vous avez pris un abonnement en sachant que c'est un opérateur jeune et que son réseau est encore en cours de déploiement. Vous devez donc savoir que la couverture n'est pas idéale et que vous vous exposez à des problèmes de connexion. Il n'y a pas de quoi parler d'escroquerie. Si vous avez besoin d'un réseau plus mûr, il y a d'autres opérateurs.
C'est comme les taxis qui se plaignaient, dans les débuts de Free Mobile, que le réseau ne passait pas bien partout. Pourquoi ont-ils choisi Free Mobile? Pourquoi râlaient-ils au lieu de changer d'opérateur? Je n'ai toujours pas compris.

J'utilise mon forfait Free Mobile professionnellement et je suis fréquemment en déplacement. Il y a certaines zones où ça passe mal.. Je fais avec, je n'ai pas un besoin vital de pouvoir être joint 24h/24.. De toutes façons, ça ne passait pas toujours non plus avec mon ancien forfait SFR...
Si je voulais une couverture de meilleure qualité, je changerais d'opérateur, sans traiter Free d'escroc.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 20:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

bl30 a écrit:
non non non je suis pas d'accord, les problèmes c'est pas le téléphone mais le réseau de Free.

Pourtant, de nombreux utilisateurs ont résolu leurs problèmes de connexion en mettant à jour leurs appareils...

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: