Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Artefact sur l'affichage TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
zeljemi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

zeljemi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juil 2014, 9:39    Sujet du message: Artefact sur l'affichage TV Artefact sur l'affichage TV 25492 22205
Répondre en citant

Bonjour,
Je possède une Freebox V6 et tout fonctionnait bien.

Depuis quelques 3 jours j'avais des pertes d'affichage sur l'écran OLED du Server (écran éteint, artéfact, moitié de l’écran éteint) en redémarrant le Server l'affichage revenait puis les problèmes recommençaient.

En suivant les différents tutoriels ici et la j'ai ajouté deux ventilateurs USB à mes boitiers. Résultat : les différentes températures ont baissées en moyenne de 10°C (je passe de 76° à 66° pour le CPUb) et affichage OLED nickel, plus de problème (pour le moment).

Par contre depuis hier j'ai des artéfacts sur l'affichage de la TV par ADSL quelque soit la chaine. Affichage nickel sur la TNT.
J'étais déjà en mode sérénité (je viens de passer en mode normal pour voir, mais nada), Pas de condensateur (enlevé depuis longtemps) mes débits : Down 13.93 Mbps et UP 0.95 Mbps.

Ma question : Y a-t-il des Freenautes qui réside dans la région (je suis à Albertville NRA ABV73) et qui ont le même problème ou dois-je contacter la Hotline ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Sam 26 Juil 2014, 10:16    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Ça fais (très très) longtemps que je n'ai plus entendu ce probleme de Freebox qui sur chauffe. Je pensais d'ailleurs qu'avec les mises a jours une partie était règle. Tu as quel version du Server ?

Pour la TV le mieux c'est le mode sérénité c'est sur mais bon si ça arrive d'un coup contacte la Hotline ils vont te faire passer différend test (sur une autre prise c'est pareil ?)

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Sam 26 Juil 2014, 10:28    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

Quel débit entre les Freeplugs ?

=> Généralement, le freezes TV sont dus à une communication difficile entre les deux plugs, du fait d'une installation électrique inadéquate.

zeljemi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

zeljemi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juil 2014, 11:53    Sujet du message: 25492 22205
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Pour les Freeplugs j'ai connecté en direct les 2 box par Ethernet et c'est pareil.
leurs débits est de 44 Mb/s en TX et 55 en RX
Entre temps je lue sur ce forum sur ce sujet :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=50112&highlight=freeze
et plus particulièrement la réponse de Bibi3350.
J'ai donc vérifié les erreurs sur le Player et je n'ai aucune erreur "séquence_errors" mais 38 erreur "fwd_err" .

Pensez vous que le problème vient du réseau ?

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Sam 26 Juil 2014, 13:31    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Ici, la synchro entre les plugs est plutôt faible...

Cela fait penser à une distance trop importante entre les plugs ou un réseau électrique inadapté.

Est-ce que ces artefacts apparaissent également avec une liaison en Ethernet pure entre les deux boitiers ?

cypresshill754
Hobbit de L'Univers

3 points

cypresshill754 , Posté le: Sam 26 Juil 2014, 13:55    Sujet du message: 101271 94201 Répondre en citant

Je me situe à Albertville et j'ai exactement le même problème d'artefacts depuis hier soir et je suis en liaison Ethernet sans aucune autre source pouvant taxer du débit  
zeljemi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

zeljemi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2014, 9:18    Sujet du message: 25492 22205
Répondre en citant

Pour les Freeplugs comme je l'ai dit dans mon précédant message, j'ai testé en Ethernet et le problème revient.

Le message de cypresshill754 et le code d'erreur me fait dire que le problème vient de chez Free.

J'ai également testé le service TV avec VLC et dans l'interface Freebox OS et c'est pareil des gèles de l'image et des artefacts.

razor79
Hobbit de L'Univers

4 points

razor79, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 12:22    Sujet du message: 101285 94215 Répondre en citant

Meme probleme ici depuis vendredi soir, ma petite amie est dans le meme cas, et le boulodrome d'albertville aussi... Sa fais trop de monde avec le meme probleme. En plus, j'ai une baisse de reseau sur le mobile aussi, plus de H+ ou 3G a la maison depuis hier soir. C'est a se demander ce qui se passe....  
cypresshill754
Hobbit de L'Univers

3 points

cypresshill754 , Posté le: Dim 27 Juil 2014, 13:43    Sujet du message: 101271 94201 Répondre en citant

Le problème est toujours présent Sad  
userf
Hobbit de L'Univers

39 points

userf, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 20:10    Sujet du message: 6729 6028 Répondre en citant

meme pb sur paris ca decroche env toutes les minutes...  
razor79
Hobbit de L'Univers

4 points

razor79, Posté le: Lun 28 Juil 2014, 1:31    Sujet du message: 101285 94215 Répondre en citant

tjr pareil ici, certaine chaine sont meme impossible a regarder tellement sa n'arrete pas de bloquer... je me suis renseigner et des dizaines d'abonné Free sur la zone d'albertville se plaigne de la meme chose, c'est donc général... J'espere que se sera reglé demain.  
zeljemi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

zeljemi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2014, 11:42    Sujet du message: 25492 22205
Répondre en citant

ce matin, toujours le problème.  
Malinlemanu
Hobbit de L'Univers

1 points

Malinlemanu, Posté le: Lun 28 Juil 2014, 13:00    Sujet du message: 101300 94230 Répondre en citant

Même soucis en Freebox V5

Second ticket ouvert chez Free pour ma part car le premier a été fermé en disant que tout est opérationnel de leur côté ...

J'ai précisé que plusieurs personnes rencontraient ce soucis sur le nra abv73.

Espérons qu'ils trouvent une solution ...

razor79
Hobbit de L'Univers

4 points

razor79, Posté le: Lun 28 Juil 2014, 13:27    Sujet du message: 101285 94215 Répondre en citant

C'est encore pire ce matin, TV qui bloque tjr autant, et Internet abominablement lente par moment.  
claude7356
Hobbit de L'Univers

5 points

claude7356, Posté le: Lun 28 Juil 2014, 18:05    Sujet du message: 101311 94241 Répondre en citant

Bonsoir à tous
sur Bourg Saint Maurice c'est pareil
et sur au moins 5 abonnements Free que je connait
et que ce soit sur une chaine HD ou en bas débit

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: