fgd69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 13:17 Sujet du message: Client Free ADSL de longue date je lorgne sur Bouygues
Client Free ADSL de longue date je lorgne sur Bouygues6710760987
Bonjour,
Cela fait longtemps que je suis chez Free. J'ai toujours la V5 car pas d’intérêt à prendre la révolution.
Bref je paye 32€ par mois (j'ai arrondi) et je suis élligible à l'offre Bouygues à 20€ pour les mêmes services.
12€ par mois d’économie ca n'est pas négligeable.
Je me laisserais bien tenter d'autant que les frais de clôture Free sont remboursés et que les deux premiers mois sont gratuit. (160€ d'économie sur la première année)
Que pensez vous de cette offre , Y a t il des pieges ? Que vais je perdre dans cette migration ?
Merci d'avance pour vos avis et/ou vos experiences.
loggoi, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 15:02 Sujet du message: Re: Client Free ADSL de longue date je lorgne sur Bouygues
Re: Client Free ADSL de longue date je lorgne sur Bouygues34583206
fgd69 a écrit:
Bonjour,
Cela fait longtemps que je suis chez Free. J'ai toujours la V5 car pas d’intérêt à prendre la révolution.
Bref je paye 32€ par mois (j'ai arrondi) et je suis élligible à l'offre Bouygues à 20€ pour les mêmes services.
Je me laisserais bien tenter d'autant que les frais de clôture Free sont remboursés et que les deux premiers mois sont gratuit. (160€ d'économie sur la première année)
Que pensez vous de cette offre , Y a t il des pieges ? Que vais je perdre dans cette migration ?
prenez bien tout en compte dans vos calculs, y compris vos abonnement mobiles s'ils sont chez Free...
Ensuite vérifiez bien que vous aurez des prestations à l'identique (par exemple, pas sur que des boitiers Freeplugs/CPL soient fournis gratuitement par Bouygues...)
UserFBX, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 15:10 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Commencez déjà par contacter le service clientèle pour demander une étiquette de retour du matériel.
Mais pourquoi donc ?
Parce que vous en avez assez de payer si "cher" pour accéder à Internet et téléphoner sans compter.
Il s'en suivra du blabla et vous serez certainement dirigé vers le service rétention.
Vous évoquerez encore l'attrait de la concurrence en précisant bien que le prix est important (ce n'est pas un mensonge) et que le reste l'est moins (je ne connais pas les détails de l'offre V5).
Vous obtiendrez peut-être 2 mois d'abonnement. C'est ce que j'ai fait avec un chantage Fibre agrume dont le tarif est équivalent à Free mais supérieur à Bouygues.
Du coup vous obtiendrez peut-être 3 mois puisque c'est encore moins cher.
Quant à la qualité des services, il paraît que c'est naze mais pour 160 € d'économies, cette perte de qualité en vaut peut-être la chandelle. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Yukitouya, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 15:43 Sujet du message:
2635923019
UserFBX a écrit:
Commencez déjà par contacter le service clientèle pour demander une étiquette de retour du matériel.
Mais pourquoi donc ?
Parce que vous en avez assez de payer si "cher" pour accéder à Internet et téléphoner sans compter.
Il s'en suivra du blabla et vous serez certainement dirigé vers le service rétention.
Vous évoquerez encore l'attrait de la concurrence en précisant bien que le prix est important (ce n'est pas un mensonge) et que le reste l'est moins (je ne connais pas les détails de l'offre V5).
Vous obtiendrez peut-être 2 mois d'abonnement. C'est ce que j'ai fait avec un chantage Fibre agrume dont le tarif est équivalent à Free mais supérieur à Bouygues.
Du coup vous obtiendrez peut-être 3 mois puisque c'est encore moins cher.
Ce serait de l'inédit si cela fonctionnait avec Free à mon avis mais je peux me tromper.
De tous les retours que j'ai pu avoir sur ce genre de sujet, Free aura plus tendance à conseiller à l'utilisateur d'aller voir ailleurs plutôt que de lui proposer deux mois gratuits.
Aucune logique certes...
UserFBX, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 15:49 Sujet du message:
7360168428
Yukitouya a écrit:
Ce serait de l'inédit si cela fonctionnait avec Free à mon avis mais je peux me tromper.
De tous les retours que j'ai pu avoir sur ce genre de sujet, Free aura plus tendance à conseiller à l'utilisateur d'aller voir ailleurs plutôt que de lui proposer deux mois gratuits.
Aucune logique certes...
Je ne suggèrerai pas cela si c'était peine perdu.
Et ce n'est pas la première fois !
Que ce ne soit pas systématique peut-être mais il faut savoir négocier. Franchement Free c'est bien mais tous les services ne m'intéressent pas. C'est inclus donc je m'en sers mais ils n'existeraient pas, ça ne changerait rien à ma vie.
Qui ne tente rien n'a rien. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
co7x, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 16:15 Sujet du message: Re: Client Free ADSL de longue date je lorgne sur Bouygues
Re: Client Free ADSL de longue date je lorgne sur Bouygues9094784641
fgd69 a écrit:
Bonjour,
A voir selon les débits. Si la ligne est très longue par exemple, alors mieux vaut rester chez Free pour avoir le meilleur debit. J'ai un bon exemple, >ligne à 60 db, 3 Mbps chez Free, orange Bouygues ou SFR proposent du 512k donc beaucoup moins...
Il faudrait poster les caractéristiques de la ligne pour savoir si il est judicieux de passer chez Bouygues...
lostlord, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 19:13 Sujet du message:
2388920722
Bonjour , ayant fais Free -> Bouygues , vous pouvais que regretter votre choix , vous allez certe économiser , mais vos option , votre débit aussi sera en mode économie...
Pourquoi? Déjà vous renvoyer tous le matos, vous allez recevoir votre Bbox branchement sympa , les câbles sont en couleur par rapport a la box , mais après... les mise a jours discrete limite a vouloir les cacher,des débit qui font des gros zigzag , les perte de synchro (Note : la boite vous affiche toujours connecter !) la perte de débit alors que la ligne fais pas 1 metre de plus .
Surtout n'essayer pas de télécharger et surfer en meme temps,c'est impossible ,un petit téléchargement ? allez hop tout le monde freeze/lag/mega ralentie , je revien chez Free du coup après 6 mois.(PS: le paneau de config basic pour acceder au option de la boite ne marche pas a 100% au bout d'un moment faut s'amuser a taper l'adresse IP de la machine pour y acceder...)
donc 160€ d'economie OK , mais la question est ce que sa vaut le coup pour tous c'est incovenient (OK je vais pas mentir , Youtube fonctionner correctement dessus...) apres niveau TV , c'est pas super fluide mais c'était correct
cmoiloic, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 20:13 Sujet du message:
8207076388
Avec cette offre vous aurez le super décodeur TV qu'il faut rebooter mini une fois par jour. 6 mois j'ai tenu _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum