Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Client Free ADSL de longue date je lorgne sur Bouygues
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
fgd69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

287 points

fgd69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 13:17    Sujet du message: Client Free ADSL de longue date je lorgne sur Bouygues Client Free ADSL de longue date je lorgne sur Bouygues 67107 60987
Répondre en citant

Bonjour,
Cela fait longtemps que je suis chez Free. J'ai toujours la V5 car pas d’intérêt à prendre la révolution.
Bref je paye 32€ par mois (j'ai arrondi) et je suis élligible à l'offre Bouygues à 20€ pour les mêmes services.
12€ par mois d’économie ca n'est pas négligeable.
Je me laisserais bien tenter d'autant que les frais de clôture Free sont remboursés et que les deux premiers mois sont gratuit. (160€ d'économie sur la première année)
Rolling Eyes
Que pensez vous de cette offre , Y a t il des pieges ? Que vais je perdre dans cette migration ?
Merci d'avance pour vos avis et/ou vos experiences. Shocked

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 14:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Y a t il des pieges ? Que vais je perdre dans cette migration ?

Du débit , c'est à peu près sûr à 99%

La ristourne sur le mobile si tu en as un chez Free Mobile
( donc entre 8 et 2 €/ mois..)

Tout dépend de ton débit actuel
Es tu loin du NRA , regardes tu la TV avec l'ADSL ?

Et quelle est la box qui va avec cette offre ???

Citation:
Je me laisserais bien tenter d'autant que les frais de clôture Free sont remboursés et que les deux premiers mois sont gratuits.

C'est ..comment dire ..théorique.

Au vu de certains posts sur leur forum , en pratique c'est plus difficile..

Dernière édition par Renard des ondes le Ven 01 Aoû 2014, 15:02; édité 1 fois 
Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 14:58    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Une bonne fiabilité du matériel également...

Connectez deux équipements en Wifi et surfez en même temps, vous verrez Wink

loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 15:02    Sujet du message: Re: Client Free ADSL de longue date je lorgne sur Bouygues Re: Client Free ADSL de longue date je lorgne sur Bouygues 3458 3206 Répondre en citant

fgd69 a écrit:
Bonjour,
Cela fait longtemps que je suis chez Free. J'ai toujours la V5 car pas d’intérêt à prendre la révolution.
Bref je paye 32€ par mois (j'ai arrondi) et je suis élligible à l'offre Bouygues à 20€ pour les mêmes services.
Je me laisserais bien tenter d'autant que les frais de clôture Free sont remboursés et que les deux premiers mois sont gratuit. (160€ d'économie sur la première année)
Rolling Eyes
Que pensez vous de cette offre , Y a t il des pieges ? Que vais je perdre dans cette migration ?

prenez bien tout en compte dans vos calculs, y compris vos abonnement mobiles s'ils sont chez Free...

Ensuite vérifiez bien que vous aurez des prestations à l'identique (par exemple, pas sur que des boitiers Freeplugs/CPL soient fournis gratuitement par Bouygues...)

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 15:10    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Commencez déjà par contacter le service clientèle pour demander une étiquette de retour du matériel.
Mais pourquoi donc ?
Parce que vous en avez assez de payer si "cher" pour accéder à Internet et téléphoner sans compter.
Il s'en suivra du blabla et vous serez certainement dirigé vers le service rétention.
Vous évoquerez encore l'attrait de la concurrence en précisant bien que le prix est important (ce n'est pas un mensonge) et que le reste l'est moins (je ne connais pas les détails de l'offre V5).
Vous obtiendrez peut-être 2 mois d'abonnement. C'est ce que j'ai fait avec un chantage Fibre agrume dont le tarif est équivalent à Free mais supérieur à Bouygues.
Du coup vous obtiendrez peut-être 3 mois puisque c'est encore moins cher.

Quant à la qualité des services, il paraît que c'est naze mais pour 160 € d'économies, cette perte de qualité en vaut peut-être la chandelle.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Yukitouya
Hobbit de L'Univers

6 points

Yukitouya, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 15:43    Sujet du message: 26359 23019 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Commencez déjà par contacter le service clientèle pour demander une étiquette de retour du matériel.
Mais pourquoi donc ?
Parce que vous en avez assez de payer si "cher" pour accéder à Internet et téléphoner sans compter.
Il s'en suivra du blabla et vous serez certainement dirigé vers le service rétention.
Vous évoquerez encore l'attrait de la concurrence en précisant bien que le prix est important (ce n'est pas un mensonge) et que le reste l'est moins (je ne connais pas les détails de l'offre V5).
Vous obtiendrez peut-être 2 mois d'abonnement. C'est ce que j'ai fait avec un chantage Fibre agrume dont le tarif est équivalent à Free mais supérieur à Bouygues.
Du coup vous obtiendrez peut-être 3 mois puisque c'est encore moins cher.

Ce serait de l'inédit si cela fonctionnait avec Free à mon avis mais je peux me tromper.
De tous les retours que j'ai pu avoir sur ce genre de sujet, Free aura plus tendance à conseiller à l'utilisateur d'aller voir ailleurs plutôt que de lui proposer deux mois gratuits.
Aucune logique certes...

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 15:49    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Yukitouya a écrit:

Ce serait de l'inédit si cela fonctionnait avec Free à mon avis mais je peux me tromper.
De tous les retours que j'ai pu avoir sur ce genre de sujet, Free aura plus tendance à conseiller à l'utilisateur d'aller voir ailleurs plutôt que de lui proposer deux mois gratuits.
Aucune logique certes...

Je ne suggèrerai pas cela si c'était peine perdu.

Et ce n'est pas la première fois !

Que ce ne soit pas systématique peut-être mais il faut savoir négocier. Franchement Free c'est bien mais tous les services ne m'intéressent pas. C'est inclus donc je m'en sers mais ils n'existeraient pas, ça ne changerait rien à ma vie.
Qui ne tente rien n'a rien.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Yukitouya
Hobbit de L'Univers

6 points

Yukitouya, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 16:07    Sujet du message: 26359 23019 Répondre en citant

Et bien je vous remercie pour cette information, c'est la première fois que je vois qu'une telle demande aboutie.
Dans un sens, ça me rassure Smile

fgd69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

287 points

fgd69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 16:09    Sujet du message: 67107 60987
Répondre en citant

Merci du conseil !
1 appel de 10mn = 2 mois gratuits !

Je confirme cela fonctionne !

je ne dois pas être le seul qui pense à partir a cause de l'offre Bouygues à 20€

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 16:15    Sujet du message: Re: Client Free ADSL de longue date je lorgne sur Bouygues Re: Client Free ADSL de longue date je lorgne sur Bouygues 90947 84641 Répondre en citant

fgd69 a écrit:
Bonjour,
Rolling Eyes

A voir selon les débits. Si la ligne est très longue par exemple, alors mieux vaut rester chez Free pour avoir le meilleur debit. J'ai un bon exemple, >ligne à 60 db, 3 Mbps chez Free, orange Bouygues ou SFR proposent du 512k donc beaucoup moins...
Il faudrait poster les caractéristiques de la ligne pour savoir si il est judicieux de passer chez Bouygues...

Après, il faut voir les avis de Bouygues https://www.trustpilot.fr/review/www.bouyguestelecom.fr

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 18:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

fgd69 a écrit:
Merci du conseil !

je ne dois pas être le seul qui pense à partir a cause de l'offre Bouygues à 20€

Et pas de perte de débit..elle est pas belle la vie ?!

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/730694-Free-bbox

lostlord
Hobbit de L'Univers

27 points

lostlord, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 19:13    Sujet du message: 23889 20722 Répondre en citant

Bonjour , ayant fais Free -> Bouygues , vous pouvais que regretter votre choix , vous allez certe économiser , mais vos option , votre débit aussi sera en mode économie...

Pourquoi? Déjà vous renvoyer tous le matos, vous allez recevoir votre Bbox branchement sympa , les câbles sont en couleur par rapport a la box , mais après... les mise a jours discrete limite a vouloir les cacher,des débit qui font des gros zigzag , les perte de synchro (Note : la boite vous affiche toujours connecter !) la perte de débit alors que la ligne fais pas 1 metre de plus .

Surtout n'essayer pas de télécharger et surfer en meme temps,c'est impossible ,un petit téléchargement ? allez hop tout le monde freeze/lag/mega ralentie , je revien chez Free du coup après 6 mois.(PS: le paneau de config basic pour acceder au option de la boite ne marche pas a 100% au bout d'un moment faut s'amuser a taper l'adresse IP de la machine pour y acceder...)

donc 160€ d'economie OK , mais la question est ce que sa vaut le coup pour tous c'est incovenient (OK je vais pas mentir , Youtube fonctionner correctement dessus...) apres niveau TV , c'est pas super fluide mais c'était correct

cmoiloic
Esprit de L'Univers

498 points

cmoiloic, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 20:13    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Avec cette offre vous aurez le super décodeur TV qu'il faut rebooter mini une fois par jour. 6 mois j'ai tenu

rocco69
Hobbit de L'Univers

422 points

rocco69, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 21:02    Sujet du message: 95099 88495 Répondre en citant

sinon pour 25 euros vous avez Internet (sans TV) et mobile illimité chez b and you .  
co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 21:08    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

fgd69 a écrit:
Merci du conseil !

Comment faire et a quel service s'adresser ?

Dernière édition par co7x le Dim 03 Aoû 2014, 18:58; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: