Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Client Free ADSL de longue date je lorgne sur Bouygues
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
fgd69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 151
 
287 points

fgd69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 13:17    Sujet du message: Client Free ADSL de longue date je lorgne sur Bouygues Client Free ADSL de longue date je lorgne sur Bouygues 67107 60987
Répondre en citant

Bonjour,
Cela fait longtemps que je suis chez Free. J'ai toujours la V5 car pas d’intérêt à prendre la révolution.
Bref je paye 32€ par mois (j'ai arrondi) et je suis élligible à l'offre Bouygues à 20€ pour les mêmes services.
12€ par mois d’économie ca n'est pas négligeable.
Je me laisserais bien tenter d'autant que les frais de clôture Free sont remboursés et que les deux premiers mois sont gratuit. (160€ d'économie sur la première année)
Rolling Eyes
Que pensez vous de cette offre , Y a t il des pieges ? Que vais je perdre dans cette migration ?
Merci d'avance pour vos avis et/ou vos experiences. Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 14:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Y a t il des pieges ? Que vais je perdre dans cette migration ?


Du débit , c'est à peu près sûr à 99%

La ristourne sur le mobile si tu en as un chez Free Mobile
( donc entre 8 et 2 €/ mois..)

Tout dépend de ton débit actuel
Es tu loin du NRA , regardes tu la TV avec l'ADSL ?

Et quelle est la box qui va avec cette offre ???

Citation:
Je me laisserais bien tenter d'autant que les frais de clôture Free sont remboursés et que les deux premiers mois sont gratuits.


C'est ..comment dire ..théorique.

Au vu de certains posts sur leur forum , en pratique c'est plus difficile..


Dernière édition par Renard des ondes le Ven 01 Aoû 2014, 15:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 514
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 14:58    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Une bonne fiabilité du matériel également...

Connectez deux équipements en Wifi et surfez en même temps, vous verrez Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9687
 
6566 points

loggoi, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 15:02    Sujet du message: Re: Client Free ADSL de longue date je lorgne sur Bouygues Re: Client Free ADSL de longue date je lorgne sur Bouygues 3458 3206 Répondre en citant

fgd69 a écrit:
Bonjour,
Cela fait longtemps que je suis chez Free. J'ai toujours la V5 car pas d’intérêt à prendre la révolution.
Bref je paye 32€ par mois (j'ai arrondi) et je suis élligible à l'offre Bouygues à 20€ pour les mêmes services.
12€ par mois d’économie ca n'est pas négligeable.
Je me laisserais bien tenter d'autant que les frais de clôture Free sont remboursés et que les deux premiers mois sont gratuit. (160€ d'économie sur la première année)
Rolling Eyes
Que pensez vous de cette offre , Y a t il des pieges ? Que vais je perdre dans cette migration ?
Merci d'avance pour vos avis et/ou vos experiences. Shocked


prenez bien tout en compte dans vos calculs, y compris vos abonnement mobiles s'ils sont chez Free...

Ensuite vérifiez bien que vous aurez des prestations à l'identique (par exemple, pas sur que des boitiers Freeplugs/CPL soient fournis gratuitement par Bouygues...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 15:10    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Commencez déjà par contacter le service clientèle pour demander une étiquette de retour du matériel.
Mais pourquoi donc ?
Parce que vous en avez assez de payer si "cher" pour accéder à Internet et téléphoner sans compter.
Il s'en suivra du blabla et vous serez certainement dirigé vers le service rétention.
Vous évoquerez encore l'attrait de la concurrence en précisant bien que le prix est important (ce n'est pas un mensonge) et que le reste l'est moins (je ne connais pas les détails de l'offre V5).
Vous obtiendrez peut-être 2 mois d'abonnement. C'est ce que j'ai fait avec un chantage Fibre agrume dont le tarif est équivalent à Free mais supérieur à Bouygues.
Du coup vous obtiendrez peut-être 3 mois puisque c'est encore moins cher.

Quant à la qualité des services, il paraît que c'est naze mais pour 160 € d'économies, cette perte de qualité en vaut peut-être la chandelle.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yukitouya
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 6
 
6 points

Yukitouya, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 15:43    Sujet du message: 26359 23019 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Commencez déjà par contacter le service clientèle pour demander une étiquette de retour du matériel.
Mais pourquoi donc ?
Parce que vous en avez assez de payer si "cher" pour accéder à Internet et téléphoner sans compter.
Il s'en suivra du blabla et vous serez certainement dirigé vers le service rétention.
Vous évoquerez encore l'attrait de la concurrence en précisant bien que le prix est important (ce n'est pas un mensonge) et que le reste l'est moins (je ne connais pas les détails de l'offre V5).
Vous obtiendrez peut-être 2 mois d'abonnement. C'est ce que j'ai fait avec un chantage Fibre agrume dont le tarif est équivalent à Free mais supérieur à Bouygues.
Du coup vous obtiendrez peut-être 3 mois puisque c'est encore moins cher.


Ce serait de l'inédit si cela fonctionnait avec Free à mon avis mais je peux me tromper.
De tous les retours que j'ai pu avoir sur ce genre de sujet, Free aura plus tendance à conseiller à l'utilisateur d'aller voir ailleurs plutôt que de lui proposer deux mois gratuits.
Aucune logique certes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 15:49    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Yukitouya a écrit:

Ce serait de l'inédit si cela fonctionnait avec Free à mon avis mais je peux me tromper.
De tous les retours que j'ai pu avoir sur ce genre de sujet, Free aura plus tendance à conseiller à l'utilisateur d'aller voir ailleurs plutôt que de lui proposer deux mois gratuits.
Aucune logique certes...

Je ne suggèrerai pas cela si c'était peine perdu.

Et ce n'est pas la première fois !

Que ce ne soit pas systématique peut-être mais il faut savoir négocier. Franchement Free c'est bien mais tous les services ne m'intéressent pas. C'est inclus donc je m'en sers mais ils n'existeraient pas, ça ne changerait rien à ma vie.
Qui ne tente rien n'a rien.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yukitouya
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 6
 
6 points

Yukitouya, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 16:07    Sujet du message: 26359 23019 Répondre en citant

Et bien je vous remercie pour cette information, c'est la première fois que je vois qu'une telle demande aboutie.
Dans un sens, ça me rassure Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgd69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 151
 
287 points

fgd69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 16:09    Sujet du message: 67107 60987
Répondre en citant

Merci du conseil !
1 appel de 10mn = 2 mois gratuits !

Je confirme cela fonctionne !

je ne dois pas être le seul qui pense à partir a cause de l'offre Bouygues à 20€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 290
 
704 points

co7x, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 16:15    Sujet du message: Re: Client Free ADSL de longue date je lorgne sur Bouygues Re: Client Free ADSL de longue date je lorgne sur Bouygues 90947 84641 Répondre en citant

fgd69 a écrit:
Bonjour,
Cela fait longtemps que je suis chez Free. J'ai toujours la V5 car pas d’intérêt à prendre la révolution.
Bref je paye 32€ par mois (j'ai arrondi) et je suis élligible à l'offre Bouygues à 20€ pour les mêmes services.
12€ par mois d’économie ca n'est pas négligeable.
Je me laisserais bien tenter d'autant que les frais de clôture Free sont remboursés et que les deux premiers mois sont gratuit. (160€ d'économie sur la première année)
Rolling Eyes
Que pensez vous de cette offre , Y a t il des pieges ? Que vais je perdre dans cette migration ?
Merci d'avance pour vos avis et/ou vos experiences. Shocked


A voir selon les débits. Si la ligne est très longue par exemple, alors mieux vaut rester chez Free pour avoir le meilleur debit. J'ai un bon exemple, >ligne à 60 db, 3 Mbps chez Free, orange Bouygues ou SFR proposent du 512k donc beaucoup moins...
Il faudrait poster les caractéristiques de la ligne pour savoir si il est judicieux de passer chez Bouygues...

Après, il faut voir les avis de Bouygues https://www.trustpilot.fr/review/www.bouyguestelecom.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 18:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

fgd69 a écrit:
Merci du conseil !
1 appel de 10mn = 2 mois gratuits !

Je confirme cela fonctionne !

je ne dois pas être le seul qui pense à partir a cause de l'offre Bouygues à 20€


Et pas de perte de débit..elle est pas belle la vie ?!

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/730694-Free-bbox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lostlord
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 22
 
27 points

lostlord, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 19:13    Sujet du message: 23889 20722 Répondre en citant

Bonjour , ayant fais Free -> Bouygues , vous pouvais que regretter votre choix , vous allez certe économiser , mais vos option , votre débit aussi sera en mode économie...

Pourquoi? Déjà vous renvoyer tous le matos, vous allez recevoir votre Bbox branchement sympa , les câbles sont en couleur par rapport a la box , mais après... les mise a jours discrete limite a vouloir les cacher,des débit qui font des gros zigzag , les perte de synchro (Note : la boite vous affiche toujours connecter !) la perte de débit alors que la ligne fais pas 1 metre de plus .

Surtout n'essayer pas de télécharger et surfer en meme temps,c'est impossible ,un petit téléchargement ? allez hop tout le monde freeze/lag/mega ralentie , je revien chez Free du coup après 6 mois.(PS: le paneau de config basic pour acceder au option de la boite ne marche pas a 100% au bout d'un moment faut s'amuser a taper l'adresse IP de la machine pour y acceder...)

donc 160€ d'economie OK , mais la question est ce que sa vaut le coup pour tous c'est incovenient (OK je vais pas mentir , Youtube fonctionner correctement dessus...) apres niveau TV , c'est pas super fluide mais c'était correct
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 264
 
498 points

cmoiloic, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 20:13    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Avec cette offre vous aurez le super décodeur TV qu'il faut rebooter mini une fois par jour. 6 mois j'ai tenu
_________________
Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocco69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 10
 
422 points

rocco69, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 21:02    Sujet du message: 95099 88495 Répondre en citant

sinon pour 25 euros vous avez Internet (sans TV) et mobile illimité chez b and you .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 290
 
704 points

co7x, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 21:08    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

fgd69 a écrit:
Merci du conseil !
1 appel de 10mn = 2 mois gratuits !

Je confirme cela fonctionne !

je ne dois pas être le seul qui pense à partir a cause de l'offre Bouygues à 20€


Comment faire et a quel service s'adresser ?


Dernière édition par co7x le Dim 03 Aoû 2014, 18:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox