Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
box TV sur RESEAU
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
framboise4400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2014
Messages: 10
 
10 points

framboise4400
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 10:19    Sujet du message: box TV sur RESEAU box TV sur RESEAU 101608 94518
Répondre en citant

Bonjour
depuis vendredi midi plus de télé, pouf ça c'est éteins comme ça.. Maintenant la télé est bloqué sur "réseau" le sce technique ns a dit que cela venait de l'électricité, un ami électricien a regardé et mis des sondes pour voir la "densité" rien pas de souci électrique nous avons donc rappelé le service technique enfin quelqu'un de plus compétent a qui nous expliquons toutes les manips que nous avions fait avec les 2 autres techniciens qui ne faisaient que lire les manuels.. et donc nous avons débranché les 2 box, ensuite 13 secondes chacune l'une après l'autre nous avons appuyer sur un p'tit bouton sur les boitiers puis ensuite 3 secondes puis rallumé tout et depuis tjrs rien, et tjrs "réseau" sur la box de la télé et donc tjrs pas de télé .. hier pouf plus d'heure sur la box puis revenu puis plus rien ...
help qui pourrait me dire comment faire SVP .. Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zhalfir
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 93
 
93 points

Zhalfir, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 10:50    Sujet du message: 92110 85725 Répondre en citant

Bonjour,

Les Freebox sont dans la même pieces ? Sur des multi prise separés ou pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
framboise4400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2014
Messages: 10
 
10 points

framboise4400
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 10:56    Sujet du message: 101608 94518
Répondre en citant

Non les Freebox sont séparées, une au sous sol et l'autre dans le salon.. lorsque nous avons voulu "remonter" la box (avec l'heure) dans le salon prêt d'une prise de téléphone celle-ci ne fonctionne plus, alors que la prise électrique fonctionne ainsi que celle du téléphone .

et oui donc sur des multi prises séparées

marci pour votre réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
526 points

benouite, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:05    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Quel est le modèle de la box ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
863 points

asgard77, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:07    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Perso j'ai déjà fait un test sur une distance de 150m de câble soit 3 rouleaux de câbles electriques et le signal TV etait bien la , meme en HD. Donc la distance n'est pas un probleme a moins peut être d'avoir un chateau !

Ensuite ce qui peut gener, c'est un apareil recement branchee sur le courant qui peut faire interference ou un equipement exterieur tel une cloture electrique ou quelque chose qui degage un champ electromagnetique qui pourrait perturber le signal.
J'ai déjà vu le cas avec des frigos et machines a laver le linge.

Ou alors ... un des CPL est mort !
Ce n'est pas parcequ'il allimente que le CPL lui meme fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zhalfir
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 93
 
93 points

Zhalfir, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:07    Sujet du message: 92110 85725 Répondre en citant

c'est une V5 si y'a marqué reseau sur la Freebox TV.

La Freebox qui affiche l'heure d'habitude , elle affiche quoi maintenant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
526 points

benouite, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:12    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Débranche ta box TV, appuie sur le bouton du mileu en rebranchant en même temps jusqu'à voir apparaître Firmware et laisse faire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zhalfir
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 93
 
93 points

Zhalfir, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:15    Sujet du message: 92110 85725 Répondre en citant

benouite a écrit:
Débranche ta box TV, appuie sur le bouton du mileu en rebranchant en même temps jusqu'à voir apparaître Firmware et laisse faire.



Benouite , le probleme vient de la Freebox principale elle n'affiche plus l'heure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
863 points

asgard77, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:26    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Si la box n'affiche plus l'heure, c'est qu'il n'ya plus de Sync, donc la TV c'est plus que mort sans cela.

Si t'as une autre prise téléphonique branche toi dessus.

Si ça ne marche toujours pas... tu as soit la ligne coupee pour une X raison, ou voir meme un ecrasement de ligne, ça arrive de temps en temps, ou finalement, un fil qui s'est deconectee dans ta prise téléphonique ... ouvre la et regarde si les fils sont bien branchees.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
526 points

benouite, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:38    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Zhalfir a écrit:
benouite a écrit:
Débranche ta box TV, appuie sur le bouton du mileu en rebranchant en même temps jusqu'à voir apparaître Firmware et laisse faire.



Benouite , le probleme vient de la Freebox principale elle n'affiche plus l'heure.


Ah j'avais pas bien lu, désolé, effectivement box sans heure c'est mort pour la TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
framboise4400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2014
Messages: 10
 
10 points

framboise4400
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:38    Sujet du message: 101608 94518
Répondre en citant

Merci à toutes, tous pour vos réponses

alors euh oui c'est une vieille Free donc sûrement la V5..

non ce n'est pas un château...

en parlant de branchement justement je viens de faire poser un volet roulant, mais pas sur la prise qui alimente la télé, en revanche oui sur la même multiprise que celle qui alimente la télé + la box, j'y avais bien pensé donc j'ai débranché la prise du volet roulant et rien ..

justement Asgard au début que la box de la télé ne fonctionnait plus et qu'elle mettait "réseau" nous avons eu 2 techniciens de Free qui nous ont expliqué que cela venait sûrement de l'éloignement des 2 box, 1 au sous sol et l'autre dans le salon, nous avons donc remonté la box qui met l'heure dans le salon prêt d'une prise de tél et là plus d'heure et donc plus de net ... du coup nous avons redescendu la box (heure) au sous sol et nous avons à nouveau le net, en revanche toujours pas de télé et toujours "réseau"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
framboise4400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2014
Messages: 10
 
10 points

framboise4400
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:41    Sujet du message: 101608 94518
Répondre en citant

benouite a écrit:
Débranche ta box TV, appuie sur le bouton du mileu en rebranchant en même temps jusqu'à voir apparaître Firmware et laisse faire.


c'est ce que nous avons fait, c'est ce que Free nous avait dit aussi de faire mais toujours rien Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lennart
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 11
 
2722 points

Lennart, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 12:03    Sujet du message: 51703 46614 Répondre en citant

As tu essayé avec tout le matériel (Free box et Free serveur) dans la même pièce et les deux "Free plug" sur la même prise.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 574
 
1375 points

HeDude, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 12:27    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Branchez votre boitier TV au sous sol à coté de la box ADSL. Regardez si elle reste toujours bloqué sur réseau. Veillez à bien brancher les deux box sur la même multiprise electrique. Si ca ne bloque plus sur réseau = Problème sur votre installation électrique. Si ca reste toujours bloqué sur réseau essayez de brancher le câble Eth du Freeplug coté ADSL sur un autre port Eth, si c'était sur un des 4 ports "collé" mettez le sur le port jaune qui est un peu séparé, ou inversement. Si ca ne marche toujorus pas, essayez de relier les deux boitier via un des câble Eth simple fourni avec la Freebox (en débranchement bien les câble Eth des Freeplug sur chacune des box) et faites le même test. Si ca marche avec le Plug en changent de port reseau = le boitier ADSL a un défaut, il faut le remplacer. Si ca marche avec le câble Eth en direct = problème sur les Freeplug, remplacer le Freeplug qui pose problème ou les deux. Si ca marche dans aucun des cas regardez si vous avez Internet quand vous utilisez le câble Eth. Si oui = Boitier HD HS. Si non = boitier ADSL HS.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
framboise4400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2014
Messages: 10
 
10 points

framboise4400
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 12:48    Sujet du message: 101608 94518
Répondre en citant

Lennart a écrit:
As tu essayé avec tout le matériel (Free box et Free serveur) dans la même pièce et les deux "Free plug" sur la même prise.


non pas sur la même prise ... Merci, je vais essayer .. Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox