Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
box TV sur RESEAU
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
framboise4400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

framboise4400
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 12:50    Sujet du message: 101608 94518
Répondre en citant

framboise4400 a écrit:
Lennart a écrit:
As tu essayé avec tout le matériel (Free box et Free serveur) dans la même pièce et les deux "Free plug" sur la même prise.

non pas sur la même prise ... Merci, je vais essayer .. Shocked oups mais je suis entrain de penser si je les mets sur la même prise je n'ai pas de prise téléphone donc ne pourrais pas brancher le tél.. bon ceci dit c'est juste pour voir si ça fonctionne
Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
framboise4400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

framboise4400
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 13:00    Sujet du message: 101608 94518
Répondre en citant

HeDude a écrit:
Branchez votre boitier TV au sous sol à coté de la box ADSL. Regardez si elle reste toujours bloqué sur réseau. Veillez à bien brancher les deux box sur la même multiprise electrique. Si ca ne bloque plus sur réseau = Problème sur votre installation électrique. Si ca reste toujours bloqué sur réseau essayez de brancher le câble Eth du Freeplug coté ADSL sur un autre port Eth, si c'était sur un des 4 ports "collé" mettez le sur le port jaune qui est un peu séparé, ou inversement. Si ca ne marche toujorus pas, essayez de relier les deux boitier via un des câble Eth simple fourni avec la Freebox (en débranchement bien les câble Eth des Freeplug sur chacune des box) et faites le même test. Si ca marche avec le Plug en changent de port reseau = le boitier ADSL a un défaut, il faut le remplacer. Si ca marche avec le câble Eth en direct = problème sur les Freeplug, remplacer le Freeplug qui pose problème ou les deux. Si ca marche dans aucun des cas regardez si vous avez Internet quand vous utilisez le câble Eth. Si oui = Boitier HD HS. Si non = boitier ADSL HS.

Merci pour tes explications... je viens d'avoir mon ado de fille Very Happy qui est à la maison et m'a dit avoir fait tout ce que tu nous dis . et oui effectivement les 2 box cote à cote fonctionnaient très bien et la FreeTV réapparaissait ... donc effectivement ça veut dire que c'est la prise où nous branchons la télé qui ne fonctionne plus, mais alors pourquoi arrivons nous à mettre des chargeurs de téléphone ou pourquoi est il mis "réseau" sur la box si la prise ne fonctionne pas ??? Embarassed

framboise4400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

framboise4400
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 13:08    Sujet du message: 101608 94518
Répondre en citant

Ma fille vient de changer de prise pour relancer la FreeTv et toujours rien toujours "réseaux" pfff mais alors pk elle fonctionnait au sous sol prêt de l'autre ?? ça fait 5 ans que nous l'avons et d'habitude pas de problème ... donc la même avec un changement de prise ça ne fonctionne pas  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 13:53    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
ce n'est pas la prise qui ne fonctionne pas ; c'est la partie CPL
donc si ca marche cote a cote c'est qu'il y a un element pertubateur sur la ligne
essayez dans d'autres pieces, inversez les Freeplug

framboise4400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

framboise4400
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 13:56    Sujet du message: 101608 94518
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
ce n'est pas la prise qui ne fonctionne pas ; c'est la partie CPL
donc si ca marche cote a cote c'est qu'il y a un element pertubateur sur la ligne
essayez dans d'autres pieces, inversez les Freeplug

OK ce soir j'essayerai à l'étage .. Merci beaucoup je vous tiens au courant demain .. Shocked

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 16:25    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

HeDude a écrit:

Branchez votre boitier TV au sous sol à coté de la box ADSL: Regardez si elle reste toujours bloqué sur réseau. Veillez à bien brancher les deux box sur la même multiprise electrique.

1 Si ca ne bloque plus sur réseau = Problème sur votre installation électrique.
2 Si ca reste toujours bloqué sur réseau essayez de brancher le câble Eth du Freeplug coté ADSL sur un autre port Eth, si c'était sur un des 4 ports "collé" mettez le sur le port jaune qui est un peu séparé, ou inversement.

Si ca ne marche toujorus pas, essayez de relier les deux boitier via un des câble Eth simple fourni avec la Freebox (en débranchement bien les câble Eth des Freeplug sur chacune des box) et faites le même test.

Si ca marche avec le Plug en changent de port reseau = le boitier ADSL a un défaut, il faut le remplacer.
Si ca marche avec le câble Eth en direct = problème sur les Freeplug, remplacer le Freeplug qui pose problème ou les deux.

Si ca marche dans aucun des cas regardez si vous avez Internet quand vous utilisez le câble Eth.
Si oui = Boitier HD HS.
Si non = boitier ADSL HS.

C plus digeste Smile

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 19:41    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai des fois un probleme similaire (pourtant mes 2 box sont cote a cote et sur la même prise de courant).

Et j'ai remarquer que c’était le câble réseau du CPL du Server qui bouge un peu dans la connectique réseau du Freebox Server et donc tant qu'il est bien enfoncé c'est OK mais des que je bouge ce câble (aspirateur etc..) bin boom même soucis et j'ai juste a bien renfoncer la connectique est çà revient.

je ne sais pas si c'est le même soucis mais çà ressemble et pour le savoir c'est simple car les diodes réseau ne clignotes plus quand le câble bouge de la connectique.

Si c'est pas çà bin Désolé pour mon intervention Laughing Wink

framboise4400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

framboise4400
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 7:56    Sujet du message: 101608 94518
Répondre en citant

nico62 a écrit:
HeDude a écrit:

Branchez votre boitier TV au sous sol à coté de la box ADSL: Regardez si elle reste toujours bloqué sur réseau. Veillez à bien brancher les deux box sur la même multiprise electrique.

1 Si ca ne bloque plus sur réseau = Problème sur votre installation électrique.
2 Si ca reste toujours bloqué sur réseau essayez de brancher le câble Eth du Freeplug coté ADSL sur un autre port Eth, si c'était sur un des 4 ports "collé" mettez le sur le port jaune qui est un peu séparé, ou inversement.

Si ca ne marche toujorus pas, essayez de relier les deux boitier via un des câble Eth simple fourni avec la Freebox (en débranchement bien les câble Eth des Freeplug sur chacune des box) et faites le même test.

Si ca marche avec le Plug en changent de port reseau = le boitier ADSL a un défaut, il faut le remplacer.
Si ca marche avec le câble Eth en direct = problème sur les Freeplug, remplacer le Freeplug qui pose problème ou les deux.

Si ca marche dans aucun des cas regardez si vous avez Internet quand vous utilisez le câble Eth.
Si oui = Boitier HD HS.
Si non = boitier ADSL HS.

C plus digeste Smile

Bonjour à tous

Tout d'abord un grand Merci à tous pour votre aide Very Happy

c'est exactement ce que nous avons fait hier soir, guidé par une personne de Free qui enfin était plus compétente que les autres.. Nous avons donc finis par débranché les Freeplugs et y mettre le câble jaune (ADSL) qui effectivement fonctionnait 10 fois plus vite qu ce que nous avions .

A savoir qu'à chaque fois que nous mettions sur la même multi prise les 2 box avec les Freeplugs nous restions bloquer sur "étape 2", nous avons donc mis à la place des Freeplugs le câble jaune ADSL) et là ohhh miracle l'étape 3 etc etc sont arrivés Very Happy , ensuite un autre technicien est intervenu pour nous dire (j'espère que je vais bien retraduire pour que cela serve si qq1 avait le même cas) que l'un des Freeplugs était de 146 de puissance et l'autre 9 ce qui faisait qu'effectivement l'un des 2 ne passait pas le réseau et donc ne le renvoyait pas dans les box..

du coup puisqu'il est impossible de savoir celle qui marche, ils vont enfin me renvoyer 2 Freeplugs neufs et moi renvoyer les 2 défectueux..

Voilà j'espère que mon problème pourra vous faire résoudre votre problème si vous deviez avoir le même ...

Un grand Merci à tous ..

La suite ben je vous la donnerai le jour ou je recevrai mes 2 nouveaux Freeplugs et là on croise les doigts que cela soit réellement le problème 8)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: