framboise4400 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 10:19 Sujet du message: box TV sur RESEAU
box TV sur RESEAU10160894518
Bonjour
depuis vendredi midi plus de télé, pouf ça c'est éteins comme ça.. Maintenant la télé est bloqué sur "réseau" le sce technique ns a dit que cela venait de l'électricité, un ami électricien a regardé et mis des sondes pour voir la "densité" rien pas de souci électrique nous avons donc rappelé le service technique enfin quelqu'un de plus compétent a qui nous expliquons toutes les manips que nous avions fait avec les 2 autres techniciens qui ne faisaient que lire les manuels.. et donc nous avons débranché les 2 box, ensuite 13 secondes chacune l'une après l'autre nous avons appuyer sur un p'tit bouton sur les boitiers puis ensuite 3 secondes puis rallumé tout et depuis tjrs rien, et tjrs "réseau" sur la box de la télé et donc tjrs pas de télé .. hier pouf plus d'heure sur la box puis revenu puis plus rien ...
help qui pourrait me dire comment faire SVP .. Merci
framboise4400 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 10:56 Sujet du message:
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Non les Freebox sont séparées, une au sous sol et l'autre dans le salon.. lorsque nous avons voulu "remonter" la box (avec l'heure) dans le salon prêt d'une prise de téléphone celle-ci ne fonctionne plus, alors que la prise électrique fonctionne ainsi que celle du téléphone .
asgard77, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:07 Sujet du message:
8009674540
Perso j'ai déjà fait un test sur une distance de 150m de câble soit 3 rouleaux de câbles electriques et le signal TV etait bien la , meme en HD. Donc la distance n'est pas un probleme a moins peut être d'avoir un chateau !
Ensuite ce qui peut gener, c'est un apareil recement branchee sur le courant qui peut faire interference ou un equipement exterieur tel une cloture electrique ou quelque chose qui degage un champ electromagnetique qui pourrait perturber le signal.
J'ai déjà vu le cas avec des frigos et machines a laver le linge.
Ou alors ... un des CPL est mort !
Ce n'est pas parcequ'il allimente que le CPL lui meme fonctionne.
asgard77, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:26 Sujet du message:
8009674540
Si la box n'affiche plus l'heure, c'est qu'il n'ya plus de Sync, donc la TV c'est plus que mort sans cela.
Si t'as une autre prise téléphonique branche toi dessus.
Si ça ne marche toujours pas... tu as soit la ligne coupee pour une X raison, ou voir meme un ecrasement de ligne, ça arrive de temps en temps, ou finalement, un fil qui s'est deconectee dans ta prise téléphonique ... ouvre la et regarde si les fils sont bien branchees.
framboise4400 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:38 Sujet du message:
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Merci à toutes, tous pour vos réponses
alors euh oui c'est une vieille Free donc sûrement la V5..
non ce n'est pas un château...
en parlant de branchement justement je viens de faire poser un volet roulant, mais pas sur la prise qui alimente la télé, en revanche oui sur la même multiprise que celle qui alimente la télé + la box, j'y avais bien pensé donc j'ai débranché la prise du volet roulant et rien ..
justement Asgard au début que la box de la télé ne fonctionnait plus et qu'elle mettait "réseau" nous avons eu 2 techniciens de Free qui nous ont expliqué que cela venait sûrement de l'éloignement des 2 box, 1 au sous sol et l'autre dans le salon, nous avons donc remonté la box qui met l'heure dans le salon prêt d'une prise de tél et là plus d'heure et donc plus de net ... du coup nous avons redescendu la box (heure) au sous sol et nous avons à nouveau le net, en revanche toujours pas de télé et toujours "réseau"
HeDude, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 12:27 Sujet du message:
8366077890
Branchez votre boitier TV au sous sol à coté de la box ADSL. Regardez si elle reste toujours bloqué sur réseau. Veillez à bien brancher les deux box sur la même multiprise electrique. Si ca ne bloque plus sur réseau = Problème sur votre installation électrique. Si ca reste toujours bloqué sur réseau essayez de brancher le câble Eth du Freeplug coté ADSL sur un autre port Eth, si c'était sur un des 4 ports "collé" mettez le sur le port jaune qui est un peu séparé, ou inversement. Si ca ne marche toujorus pas, essayez de relier les deux boitier via un des câble Eth simple fourni avec la Freebox (en débranchement bien les câble Eth des Freeplug sur chacune des box) et faites le même test. Si ca marche avec le Plug en changent de port reseau = le boitier ADSL a un défaut, il faut le remplacer. Si ca marche avec le câble Eth en direct = problème sur les Freeplug, remplacer le Freeplug qui pose problème ou les deux. Si ca marche dans aucun des cas regardez si vous avez Internet quand vous utilisez le câble Eth. Si oui = Boitier HD HS. Si non = boitier ADSL HS.
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